EAN : 9782890912014
Éditions du Remue-Ménage (01/09/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qu’en est-il du masculin et du féminin dans la production littéraire contemporaine? Que permettent d’apprendre sur les textes du passé les hypothèses actuelles quant au caractère culturel du dispositif de la différence des sexes? Autant de questions qui peuvent être soulevées au moment d’interroger les textes, en recourant aux notions de détermination et d’indétermination, de brouillage et de glissement du genre, qui sont reliées de près à celle de l’identité sexuel... >Voir plus
Que lire après Lectures du genreVoir plus

Videos de Isabelle Boisclair (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Boisclair
En pleine pandémie, le milieu lit­téraire québé­cois a dû faire face à une impor­tante vague de dénon­ci­a­tion con­cer­nant des sit­u­a­tions de har­cèle­ment. Plus de 300 femmes et per­son­nes issues de minorités de genre se sont organ­isées pour ren­dre pub­lic ce qui a été rebap­tisé le #metoo lit­téraire. En réponse, le milieu tente de s'or­gan­is­er et de met­tre en place des actions con­crètes. En quoi le milieu lit­téraire est-il si sin­guli­er? Quels con­stats peut-on faire à l'heure actuelle? Que reste-t-il à entre­pren­dre? Cinq panélistes, spé­cial­istes des ques­tions fémin­istes et/ou en matière de har­cèle­ment psy­chologique et sex­uel en milieu de tra­vail, abor­deront ces ques­tions de la plus haute impor­tance pour établir des rela­tions plus saines dans le secteur du livre. La table ronde sera ani­mée par Clau­dia Larochelle.
Avec: Claudia Larochelle, Animatrice Isabelle Boisclair, Panéliste Anne Migner-Laurin, Panéliste Mélanie Rivet, Panéliste Angelica Brachelente, Panéliste Stella Adjokê, Panéliste
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/salonlivremtl/ TIKTOK: https://www.tiktok.com/@salonlivremtl TWITCH: https://www.twitch.tv/lismoimontreal DISCORD: https://discord.gg/7MP3veRP FACEBOOK: https://www.facebook.com/salondulivre...
#slm2021