Stylit (12/02/2023)
4.67/5   3 notes
La montagne c’est rigolo

Vous avez trop vu de héros ? De performances, de récits dantesques d’alpinistes hors du commun qui reviennent sur les genoux, tombent dans des crevasses, ou enchaînent 342 pseudo-records dans les coins les plus hostiles où même les crocodiles ont peur ?

Alors plongez avec nous, les ordinaires, dans un chemin de vie parsemé d’anecdotes rigolotes, de montagne joyeuse et libre de tout exploit(eur).
Au traver... >Voir plus
Que lire après La montagne c'est rigoloVoir plus
J'ai essayé après avoir lu les commentaires et le résumé. Je ne suis pas fan des histoires de montagne donc j'hésitais, mais finalement, c'était vraiment sympa. Oui il y a des récits de montagne, mais dans un style détaché et humoristique qui met une jolie couleur. Et c'est bien écrit, on est entraîné dans le déroulé.
J'ajoute ce livre, difficilement trouvable puisque l'auteur est inconnu et que c'est son premier livre.
La plume est belle, le récit est prenant, et il y a aussi bien de l'aventure que de la réflexion et de la philosophie (et quelques touches de poésie)
J'ai ajouté un lien pour le commander en ligne (autoédition)

C'est vrai que les récit de montagne ont eu leur heure de gloire et que ça n'intéresse plus grand monde, mais celui-ci parle de chemin de vie, avec la montagne en support, comme d'autres ont la marche, la boxe ou l'astrophysique.
Lien : https://www.atramenta.net/bo..
J'aime bien les histoires vraies, et là il y en a plein! Des pires bourdes aux belles réussites, ça se lit d'une traite et l'analyse avec du recul et de la sagesse donne le relief à cette biographie.
J'ai remis le lien sur la page de l'éditeur
Lien : https://www.atramenta.net/bo..