ISBN : 234401733X
Éditeur : Glénat (04/07/2018)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Poitiers, octobre 1916. La Première Guerre mondiale fait rage en Europe. Vincent, le neveu et fils caché de David Rochebrune, est mobilisé au combat... De son côté, ce dernier reçoit la visite d’un émissaire du Tsar Nicolas II, qui le pousse à se rendre en Russie pour revoir la cloche Bizot, la plus grande du monde, mais surtout reprendre sa quête là où il l’avait arrêtée. En ces temps troublés où l’Europe se déchire, David est prêt à abandonner la fonderie familial... >Voir plus

tchouk-tchouk-nougat
  25 mai 2019
Quelques années se sont déroulées depuis que David avait retrouvé le tombeau de la vraie mère de Jésus, malheureusement vide. Depuis il est a repris la fonderie familiale et la première guerre mondiale est arrivée.
Les vieilles histoires familiales ont la vie dures et rattrapent David. le tsar se souvient de Charles qui avait fondu la plus grosse cloche, celle qui trône désormais au milieu de la place rouge. Et justement la pauvre s'est brisée et l'empereur fait donc venir à lui le maitre-saintier. Et c'est là que la solution d'une ancienne énigme va trouver son dénouement.
Un peu déçue de cette saga familiale qui avait pourtant pas trop mal démarré. Les descendants d'Etienne et de François sont beaucoup moins attachants. de plus le mystère ésotérique manque de souffle épique, de suspense. L'ancienne histoire de la fille russe qui resurgit pour se venger sonne assez faux.
Le dessin est simple, pas franchement extraordinaire, les personnages ne sont pas toujours facilement identifiables.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   25 mai 2019
-J'ai peur mon oncle... Le rationnement, le froid, les bombes, les assauts inutiles, l'angoisse de la mort... C'est cela qui m'attend!
-C'est normal, Vincent... N'importe qui à ta place serait comme toi! mais tu n'as pas le choix.
Videos de Laurent-Frédéric Bollée (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent-Frédéric Bollée
#imperium #glenat #bd
Le pouvoir est le seul poison auquel nul ne peut résister
Grèce. 85 avant JC. Alors qu?il vient de vaincre les armées du mythique roi grec Mithridate VI, Sylla, consul de Rome, exige de son adversaire un tribut un peu particulier : qu?il lui livre son médecin personnel, Narcès. Créateur de la médecine par le poison, il serait à l?origine de la résistance surnaturelle de Mithridate. Sylla sait très bien le sacrifice personnel qu'une telle force exige en retour, mais pour l'obtenir, il doit se montrer prêt à risquer sa vie. Pour le général romain, le trajet de retour à Rome devient alors jalonné d?épreuves aussi bien physiques, par le traitement qu?il s?inflige, que mentales, par les doutes qu?il se met alors à avoir sur le monde et sur sa propre existence. Dans quel état Rome accueillera-t-elle l?un des plus grands conquérants de son histoire ?
Et si le destin du puissant Sylla avait failli basculer quelques semaines avant son retour triomphal à la tête de la cité ? À partir de cette fascinante hypothèse, LF Bollée et Régis Penet nous plongent dans l?intimité d?un être hors-du-commun. Après avoir revisité le western pour Christian Rossi, le scénariste de Deadline offre sa vision personnelle du péplum et nous livre une réflexion profonde sur le pouvoir et la quête de gloire.
Disponible en librairie le 12 Septembre !