Christian Navarro editions (30/06/2004)
... D'un autre côté, au 1er octobre, ma flottille sera tenue en état, et j'aurai une grosse armée à Boulogne prête à tenter un coup de main sur l'Angleterre.
L' Angleterre ne pourra donc rien faire contre la Russie. Si elle persiste dans ses projets, voici ce qu'il conviendrait de faire contre elle :
Chasser de tout le continent de l'Europe toutes les diplomaties anglaises...
Que lire après De mon camp de BoulogneVoir plus
LETTRE AU GENERAL SOULT
Commandant le camp de Saint-Omer

La Malmaison, 23 pluviôse an XII (13 février 1804)

Faites arrêter sur-le-champ les matelots et équipages du pêcheur qui a communiqué avec les Anglais. Je me reproche d'avoir négligé dans le temps de le faire arrêter. Faites-le parler, et je vous autorise même à lui promettre sa grâce, s'il fait des révélations ; et, si vous voyez de l'hésitation, vous pouvez même, suivant que c'est l'usage pour les hommes prévenus d'espionnage, lui faire serrer les pouces dans un chien de fusil.
LETTRE A M.FOUCHE
Ministre de la Police générale

Camp de Boulogne, 14 fructidor an XIII (1er septembre 1805)

La Gazette de France met une note française à la Prusse, qui est fausse, et qu'elle n'aurait pas dû mettre sans la permission du ministre. Mon intention est que ce journal sois suspendu jusqu'au 1er vendémiaire, parce que c'est la première fois qu'il montre de mauvaises intentions. La première fois qu'il montrera le même esprit, il sera supprimé.

Videos de Napoléon Bonaparte (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Napoléon Bonaparte
Le premier empereur des Français Napoléon Bonaparte est mort il y a près de 200 ans, le 5 mai 1821, en exil sur l'île de Sainte-Hélène. En 1968, l'historien Henri Guillemin raconte l'épopée napoléonienne dans une collection de 17 émissions. Dans cet ultime épisode, il dresse un bilan critique sur la vie et la carrière de ce personnage historique complexe, qui vacille entre héroïsme et despotisme.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Protéger votre ordinateur !

Combien de temps tient en moyenne un ordinateur sans antivirus ni pare-feu avant d'être infecté ?

05 minutes
12 minutes
24 minutes
38 minutes

Thème : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). de Adam MolarrissCréer un quiz sur ce livre