Citations sur Et je danse, aussi (341)

L'autre jour, le long de la digue où je marchais, un pêcheur à la ligne m'a proposé un mouchoir. J'ai l'air enrhumée ? lui ai-je demandé.
Il a souri avant de m'expliquer qu'une femme seule qui regarde la mer a forcément un chagrin d'amour.
Je suis comme ces animaux blessés qui se replient dans leur terrier pour lécher leurs plaies. Tant que la cicatrisation n'est pas faite, pourquoi prendre des risques ?
Aujourd'hui, j'ai compris qu'il fallait d'abord que je m'aime avant de pouvoir être aimée, une évidence que j'ai mis trente ans à admettre
L'autre jour, le long de la digue où je marchais, un pêcheur à la ligne
m'a proposé un mouchoir. J'ai l'air enrhumée ? lui ai-je demandé.
Il a souri avant de m'expliquer qu'une femme seule qui regarde la mer
a forcément un chagrin d'amour.
la vie nous rattrape souvent au moment où l'on s'y attend le moins
Ce que tu as enterré dans ton jardin ressortira dans celui de ton fils
Où êtes vous ?
Est-ce que ces petits signes que je fais apparaître sur mon clavier (...) vont vraiment arriver, par des voies dont j’ignore tout, sous vos yeux à vous, là où vous êtes (...) ? Est-ce que cette magie moderne va fonctionner ? Est-ce que nous sommes les personnages d’un conte électronique ? Est-ce qu’à la fin nous allons nous connecter et avoir beaucoup de petits électrons ?
Au fait, connaissez-vous la définition d’un ami ? C’est quelqu’un que vous pouvez appeler à 3 heures du matin pour lui dire : je crois que j’ai fait une très grosse bêtise, peux-tu venir avec une bâche et une pelle ? Et il vient.
Moi non plus, je n’ai aucune envie de vous perdre, Adeline. Et pourquoi nous perdrions-nous ? Nous avons partagé nos secrets sans trop de dommages. Nous avons ouvert nos placards, nos caves, nous avons creusé la terre de nos jardins pour en faire remonter des choses enfouies. Mais rien ne semble pouvoir contrarier notre complicité. C’est comme si notre bonne entente était capable de tout absorber.
Aussi, quand j’ai vu votre nom dans ma boîte, tout à l’heure, mon cœur a bondi. Merci d’avoir fait le premier pas vers nos retrouvailles, car de mon côté, plus les jours passaient et moins j’osais. Tenez, voici une raison de plus de trouver que la vie est belle, la cinquième je crois : retrouver quelque chose qu’on croyait perdu.