Coédition Sciences Po/Ministère de la Culture (06/01/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comment la culture vient-elle aux enfants_? Les discours sur la transmission culturelle relèvent souvent de deux registres antagonistes. Les enfants sont tantôt dépeints comme les victimes des industries culturelles, supposées à l'origine d'une aliénation d'autant plus grande que le jeune âge de ce public le priverait de défenses cognitives, tantôt comme des consommateurs de biens culturels autonomes et libres. À l'ère numérique, cette polarisation des discours est ... >Voir plus
Que lire après Comment la culture vient aux enfants : repenser les médiationsVoir plus

Video de Florence Eloy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Eloy
Conférence de Florence EloyLes conférences du Centre national de la littérature pour la jeunesse, service du département Littérature et art de la BnF, se penchent sur l'histoire du livre pour enfant, de la littérature jeunesse et de l'édition jeunesse, depuis la fin du XVIIIe siècle jusqu'à nos jours. Cette séance s'interroge sur la transmission de la culture aux enfants à l'ère du numérique. Par Florence Eloy, maîtresse de conférences en sciences de l'éducation à l'université Paris 8Conférence organisée par le CNLJ et enregistrée le 13 janvier à la BnF I François-Mitterrand