EAN : 9782981962706
Auto édition (29/01/2021)
4.33/5   3 notes
Après avoir vécu de l’indifférence et du rejet toute sa vie, Audrey s’engage dans les Forces armées à sa majorité. Après 5 ans de bons et loyaux services, elle se sent trahie par ses supérieurs hiérarchiques. Elle décide alors de quitter l’armée et de suivre le colonel Francis S. Doyle dans le mode de vie du meurtre lucratif, le seul gagne-pain pour lequel on l’a entrainé et encouragé.
Voguant entre la mort et un semblant de vie sociale, Audrey devra apprendr... >Voir plus
Que lire après Audrey : La genèse d'une tueuse à gagesVoir plus

Après avoir vécu de l'indifférence et du rejet toute sa vie, Audrey s'engage dans les Forces armées à sa majorité. Après 5 ans de bons et loyaux services, elle se sent trahie par ses supérieurs hiérarchiques. Elle décide alors de quitter l'armée et de suivre le colonel Francis S. Doyle dans le mode de vie du meurtre lucratif, le seul gagne-pain pour lequel on l'a entrainé et encouragé.Voguant entre la mort et un semblant de vie sociale, Audrey devra apprendre à se construire et à vivre en société. Elle devra également se défaire de ses déceptions passées, de ses peurs et de son anxiété pour adopter le lâcher-prise et trouver sa place.Audrey est-elle entrée dans une course contre la montre sans le savoir? Quelles seront les conséquences d'une telle vie pour une jeune femme comme elle? Elle dont la raison de vivre tient sur les épaules de sa petite soeur de 9 ans sa benjamine.

Je remercie l'auteur pour sa confiance et sa patience car...OUI ce roman a vécu des péripéties dignes des Belges ! Après donc presque 4 mois bloqué, cette pépite est arrivée chez Lechapeelivresque ! Et j'avoue que je serai bien moi aussi tueuse à gage pour faire payer cher les idiots qui m'ont fait perdre du temps pour découvrir ce superbe roman ! Car oui, j'ai tout bonnement adoré ! J'ai aimé l'idée qu'une militaire plutôt garçon manqué deviennent une tueuse froide, déterminée avec un caractère bien trempée. J'ai aimé en apprendre plus sur le passé d'Audrey qui révèle de la complexité et permet de mieux cerné ce personnage. Audrey côtoie la mort comme une vieille amie et le côté sociable n'est quasiment inexistant. Pourtant, derrière sa façade, Audrey ouvre les vannes de ses émotions aux lecteurs un peu comme un jeu de piste. le style de l'auteur est fluide et tranchant à la fois et rend la lecture addictive. On ne lâche pas le livre, c'est Audrey et son parcours qui nous lâche quand nous tournons la dernière page. Bref, je vous le recommande ! Il est disponible sur Amazon et il est idéal pour vos nuits d'automne au coin  du feu !
Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs, ce soir, je vais vous parler de ma dernière lecture : « Audrey, la genèse d'une tueuse à gages » de Kevin BONNEVILLE.

« Après avoir vécu de l'indifférence et du rejet toute sa vie, Audrey s'engage dans les Forces armées à sa majorité. Après 5 ans de bons et loyaux services, elle se sent trahie par ses supérieurs hiérarchiques. Elle décide alors de quitter l'armée et de suivre le colonel Francis S. Doyle dans le mode de vie du meurtre lucratif, le seul gagne-pain pour lequel on l'a entrainé et encouragé. Voguant entre la mort et un semblant de vie sociale, Audrey devra apprendre à se construire et à vivre en société. Elle devra également se défaire de ses déceptions passées, de ses peurs et de son anxiété pour adopter le lâcher-prise et trouver sa place. Audrey est-elle entrée dans une course contre la montre sans le savoir? Quelles seront les conséquences d'une telle vie pour une jeune femme comme elle? Elle dont la raison de vivre tient sur les épaules de sa petite soeur de 9 ans sa benjamine. »

Cette histoire de tueuse à gages m'a enthousiasmé. Je suis entré directement dans le livre pour ne plus le quitter. Lu en trois jours seulement. Cette idée d'histoire d'une tueuse à gages est excellente, c'est un métier que j'aurais bien aimé pratiquer.
J'ai bien aimé que le personnage principal soit incarné par une femme surtout militaire ce qui est assez rare de nos jours dans les livres.
Audrey, l'héroine, côtoie la mort quotidiennement. L'auteur nous décrit très bien le personnage d'Audrey cette tueuse à gages, froide, qui est déterminée et à un caractère pas commode.
Mais sous ces apparences, se cache une femme qui est mal dans sa peau. Dont les sentiments amoureux sont instables, elle ne sait pas si elle peut aimer un homme ou plutôt une femme ou si elle a seulement de sentiments amicaux protecteurs dans la vie de tous les jours lors de ces retours à la vie civile.
On sent que la carapace est solide pour son métier mais celle-ci se lézarde lorsqu'Audrey est face aux autres.
Je n'ai qu'un conseil à vous donner, allez l'acheter et lisez–le car vous serez dépaysé par cette histoire.
Pour ma part, j'attends la suite avec impatience.
Bonne soirée et belle lecture. Bises livresques nocturnes.