Après avoir procrastiné pendant un weekend entier, je me mets enfin sur cette chronique qui devrait pourtant avoir tout de positif ! Il faut croire que j'attendais juste le bon moment pour la faire.

Singulière 1 nous embarque auprès de Nea, adolescente sarcastique qui ne vit pas un conte de fée dans son quotidien. Considérée comme une paria, c'est pourtant dans sa propre existence que l'impensable va se produire et la faire basculer dans un nouvel univers dont elle aura tout à apprendre, et dans lequel elle découvrira quelle est sa vraie place. Un chemin… ébouriffant et surprenant (charmant euphémisme) pour découvrir qui elle est et bien plus encore !

Alors ! Par quoi commencer ? le début, sûrement. Quand j'ai débuté le roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, néanmoins le ton m'a tout de suite plu. En même temps, il y avait des sarcasmes, une héroïne hors des clous mais qui s'en satisfait… cette histoire promettait d'être atypique et je ne me suis pas trompée !

Après un temps de découverte du quotidien, les choses ont commencé à déraper en bien pour Nea, et plus ça allait, plus je me laissais prendre au jeu, sans même m'en rendre compte. Ainsi donc, j'ai mis un pied, puis deux avec elle dans ce nouvel univers totalement inattendu mais extraordinaire et qui m'a tout bonnement émerveillée tout au long des 600 pages de ma lecture. Si au départ, il faut du temps pour totalement s'immerger, une fois dedans vous êtes simplement attaché à Nea, à ce que vous découvrez, qu'il s'agisse de l'intrigue, des personnages ou encore de l'univers en lui-même !

Attachant. Vraiment, attachant est le mot qui qualifie le mieux pour moi ce roman. Il est bourré de qualités, avec une héroïne fraîche, unique en son genre et qui peut péter une durite de temps en temps et comme il faut ! Elle n'est pas parfaite, elle doute d'elle-même, pourtant elle va réaliser de grandes choses, et ses amis, bouaaah, je les aime ! Leurs échanges sont excellents, ils m'ont fait sourire, et grâce à eux, j'ai appris de nouvelles expressions géniales ! « Tête de Goule », « Poil de Poulpe », « Barbe de Yak », et j'en passe ! Juliette Bonte a tenu aussi à développer son propre univers dans les us et coutumes à différents niveaux et j'ai graaaaave kiffé !
Pour en revenir aux personnages, avant de rebondir sur l'univers, ils ont tous un caractère propre, unique, et pour certains, ils ressemblent bien à des gens que l'on pourrait aisément croiser dans nos vies. Cette touche de réalisme, de vrai dans leurs personnalités confère une densité agréable au roman, vraiment !

Avec ça, pourtant, on a toujours l'impression de partir d'une base que l'on connaît, puisque Nea a passé 15 ans dans notre monde. Elle ne peut donc pas tout accepter d'un seul coup, et c'est aussi intéressant de pouvoir suivre ses réflexions, cette découverte et ces hésitations que nous aurions nous aussi !

L'intrigue ? Elle prend une sacrée ampleur au bout d'un moment. Tout vient à point nommé, et j'aime beaucoup la tournure des évènements. J'ai un peu peur de ce qu'on découvrira pour la suite, mais là, j'ai été charmée, tout simplement. Ça m'a plu de bout en bout ! En plus de ça, tout prend sens au fur et à mesure, il y a même des traîtres qui se faufilent par-ci, par-là, et les retournements de situation sont hypra cool !

Enthousiasmée ? À peine. Il faut dire que quand j'aime, je le dis, vous le savez bien. Au niveau de l'imaginaire, j'ai beaucoup, beaucoup apprécié les nombreuses incursions du surnaturel qui m'ont fait rêver. La maîtrise d'un élément, le Pouvoir Propre, les créatures des contrées… j'en ai encore des étoiles dans les yeux ! C'est un roman qui vous fait vous évader, et ce même si vous n'aimez pas trop suivre des héros de quinze ans ! Ce premier tome n'est pas trop jeunesse, il peut correspondre à beaucoup d'entre nous et c'est un gros, gros plus !

Ajoutez un tout petit mini soupçon de romance, une bonne pincée d'humour et une forte dose d'amitié en plus dans la marmite (et quelle bande d'amis !), vous aurez un assez bon aperçu de Singulière 1. En plus de cela, on a de belles valeurs qui sont mises en avant, notamment le don de soi, les liens familiaux et les sacrifices que l'on peut effectuer par amitié ou amour. Ça rajoute encore des bons points, vous ne trouvez pas ? Nea a un grand sens de justice, de droiture et on l'aime aussi pour ça !

Concernant la plume de Juliette Bonte, je suis sous le charme. Elle manie bien les différents niveaux de la narration et on s'ennuie très rarement dans ce qu'elle nous raconte (je me demande même si je me suis ennuyée une fois, pour être honnête). Elle sait très bien mener son lecteur et impulser un rythme à son intrigue qui va crescendo pour terminer sur une note non pas traumatisante mais plutôt rassurante avec ce petit truc qui nous donne envie d'aller guigner sur la suite.

En résumé, j'ai à peu près tout apprécié dans ce roman. Ça aura été une super lecture, assez longue mais qui aura eu le mérite d'effectuer une véritable plongée dans un univers qui m'a fascinée, au milieu de personnages bien construits et aux caractères étoffés, amusants pour la plupart, représentant une fresque géniale et complète. Les éléments surnaturels sont excellents, bien pensés, tout comme l'intrigue qui se déploie lentement mais sûrement, allant crescendo sans pour autant nous laisser sur une note sadique à la fin. le rythme est bon, les valeurs sont belles, la plume est très agréable, l'humour m'a totalement accrochée… c'était trop cool, quoi !
Singulière : Lien du sang est donc un roman attachant, plein de surprises, auquel j'attribue un 18/20 !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Au départ, on pourrait prendre peur face au nombre de pages. Mais, pour moi, la longueur d'un livre ne se mesure pas seulement à son nombre de pages. Car, lorsqu'un livre est bon, lorsque l'on a aucun mal à rentrer dans l'histoire, et que le décor nous plaît, les pages défilent sans que l'on s'en aperçoive. Ce fût le cas ici. J'ai eu un peu d'appréhension sur le nombre de pages. Mais, dès que j'ai commencé ma lecture, j'ai été emportée par le récit. J'avais soif de connaître la suite et, lorsque j'ai eu fini de lire la dernière page, j'aurais souhaité plus de pages pour déjà connaître la suite. J'ai d'ailleurs eu du mal à me sortir l'histoire de la tête pour entrer dans un autre récit.

Ce livre se compose de plusieurs parties. On fait d'abord la connaissance de Néa dans le monde qu'est le nôtre. Une jeune fille solitaire qui ne communique que par un blog. Une sorte de journal intime. Jusqu'au jour où d'étranges phénomènes vont commencer à se produire, qu'elle va se faire un ami et qu'elle va vivre un anniversaire hors-norme. Puis, on la retrouve dans sa découverte du nouveau monde et aussi, de qui elle est de par son père. Ce dernier étant décédé avant sa naissance, elle ne connaissait rien de tout ce qui s'offre à présent à elle. Un monde composé de quatre contrées. Chacune relative à un élément: l'eau, le feu, l'air et la terre. Là, elle vivra une étape clé. le passage par la Boussole, où Nea apprendra de quelle maîtrise élémentaire la nature l'a dotée et donc, à quelle contré elle est destinée. J'ai beaucoup aimé cette partie qui m'a un peu fait penser à Harry Potter. Une nouvelle école avec des profs plutôt particuliers, la découverte d'un nouveau village. Et puis aussi, de belles amitiés. Et en dernière partie, la quête commence. Néa et ses nouveaux amis partent à la découverte du passé de cette dernière. Une aventure qui va finalement prendre un tout autre tournant. Ils feront la connaissance de nouvelles personnes prêtent à tout pour les aider et mener à bien cette nouvelle épopée.

Au fil du récit, on voit Néa évoluer, devenir quelqu'un de plus en plus important. Je l'ai tout de suite aimé et, à aucun moment, elle ne m'a déçue ou déplu. Elle est vraie dans ses sentiments et dotée d'une grande force. J'ai aussi adoré les autres protagonistes. Tous d'une personnalité différente mais complémentaire lorsqu'ils sont ensemble. Je pense surtout à Ambrey qui m'a beaucoup fait rire. Les personnages ont une manière de parler bien à eux, bourrée d'humour avec une foule de drôles d'expressions. Ces dernières en totale harmonie avec leur monde. Chose qui montre que l'auteure à penser à tout en élaborant son récit. J'ai adoré les différents décors peints par l'auteure. Chacun en parfaite concordance avec son élément et avec une beauté qui lui est propre.

J'ai trouvé que, pour un premier tome, ce livre est vraiment très bien fait. J'ai le sentiment que l'auteure n'a vraiment rien voulu laisser au hasard. Tout au long du récit, on a le plaisir de découvrir de nouvelles choses. Des petits plus qui m'ont fait apprécier encore plus ce livre. Chaque décor qu'elle nous dépeint est parfait. Une petite chose tout de même a un peu compliqué ma lecture. Au cours du récit, on fait la connaissance de beaucoup de personnages avec des noms étranges. Je les ai beaucoup appréciés mais j'ai parfois été un peu perdu. Ne sachant plus toujours qui était qui. Au niveau de l'intrigue, je l'ai trouvée très bien construite. Des petits indices sont semés un peu partout. Et le grand plus est que j'ai été surprise. A aucun moment je n'ai deviné ce que les pages suivantes allaient me révéler. J'ai beaucoup aimé la manière dont les évènements s'enchaînent. Même si, au début du récit, on est plus dans la découverte sans qu'il n'y ait encore beaucoup d'action, je ne me suis jamais lassée dans ma lecture. L'auteure réussi à parfaitement tenir son lecteur.

Mis à part l'amitié, on y découvre aussi l'amour. Ce dernier étant encore sous-jacent, il nous laisse espérer une belle histoire dans le prochain tome. Cependant, tout n'est pas toujours rose. On y connaît aussi des moments de tristesse par la perte de personnages auxquels on s'était pourtant très vite attachés. J'ai trouvé ce livre complet, un premier tome très bien élaboré, sans fausse note. Une histoire fantastique comme je les aime tant. Je voudrais déjà avoir le second volet entre les mains pour connaître la suite. La fin du récit m'a déjà donnée l'eau à la bouche pour la suite. Un dernier mot pour la couverture que je trouve en parfaite concordance avec l'histoire. On y retrouve les quatre éléments. Chose à laquelle je n'avais pas tout de suite prêté attention. Je l'aime beaucoup.

Un joli petit coup de coeur pour ce livre.
Alors que me baladais sur Facebook, je suis tombée par hasard sur la page de ce livre et la couverture m'a de suite attirée. Je me suis ensuite intéressée au résumé, qui m'a tentée, puis aux avis, qui m'ont confirmé l'envie de lire ce livre. Et ni une, ni deux, je l'ai acheté. (Avant de faire le tri dans mes mails et de voir que l'auteure m'avait proposé son livre en SP, et que j'ai complètement oublié, ce qui ne m'arrive jamais ! Encore désolée, Juliette!). de ce fait, je l'ai passé prioritaire dans mes lectures à venir, et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! Malgré les loooongs chapitres, j'ai vraiment pu profiter de ma lecture et m'immerger complètement dans cet univers atypique et rondement mené.

Néa est une jeune fille assez solitaire, qui se fait un peu « martyriser » en cours et qui n'a jamais connu son père, mort avant qu'elle ne naisse. Elle vit donc avec sa mère et une jeune femme qui l'aide à s'ouvrir un peu au monde extérieur. Alors qu'elle pensait avoir une vie banale, un Gnome vient lui proposer de quitter sa vie ordinaire pour une vie plus remplie et... magique. Que décider ? Que faire ? Lui faire confiance ou rester auprès de sa mère ? Car cette décision n'est pas à prendre à la légère : si elle part, les souvenirs qu'a sa mère d'elle seront supprimés et elle deviendra inexistante sur Terre, et n'aura plus la possibilité de revenir. Cependant, elle prendra la décision qui changera irrémédiablement le cours de sa vie et ce qu'elle pensait être : une humaine banale.

La voilà donc projetée dans un monde qu'elle ne connaît pas, avec ses moeurs, ses lois, ses cours (qu'elle déteste, autant sur Terre qu'ici), ses trahisons et ses secrets. Elle sera embarquée dan une aventure qui pourrait lui coûter plus que quelques bleus et blessures et découvrira qu'elle est loin d'être une fille banale. Mais alors, qui est-elle ? Comment va-t-elle réagir en le découvrant ? Eh bien lisez, et vous saurez !

Tout ce que je peux vous dire, c'est que Juliette Bonte a une imagination débordante, une plume merveilleuse (qui me rendrais presque jalouse, ouais :p), et elle nous offre avec ce premier tome de vraies montagnes russes. Elle arrive aussi à nous retourner le cerveau, à ne laisser aucun indice pour qu'on puisse découvrir le fin mot de l'histoire. Bref, c'est une auteure douée et bourrée de talent. (Si des maisons d'édition passent par là et cherchent des auteurs francophones...).

Outre l'intrigue qui nous prend aux tripes et nous fait voyager dans un monde qu'on aimerait bien découvrir, les personnages ont chacun leur manière de nous attacher à eux. le point fort de ce premier tome, c'est clairement le lien qui unit Néa, Connie, Ambrey et Rheebs. Une vraie amitié, une vraie cohésion, avec une pointe d'humour et de sarcasme entre les deux derniers. Ceux-là, s'ils ne ressentent rien l'un pour l'autre, je ne suis pas douée en sentiments. Ou alors, l'auteure nous balade encore et si c'est le cas, bravo ! Même si Néa est d'un naturel solitaire, elle arrive à s'attacher très vite à ces personnes. En même temps, avec une Ambrey pleine de vie et une boule de nerfs en continu, un Connie qui essaye d'apaiser les tensions et un Rheebs sarcastique, c'est difficile de ne pas les aimer !

Concernant l'intrigue, j'aimerais tellement tout vous décortiquer, vous montrer à quel point cette auteure mérite d'être connue, de vous faire part de son talent et de son imagination ! Oh oui, j'aimerais vraiment ! Mais je ne peux pas. Il y a tellement de révélations dans ce premier opus, que j'aurais trop peur de vous en dire trop. Alors surtout, n'ayez pas peur de ces 663 pages, parce que ce sont 663 pages de découverte, de voyage, de montagnes russes, de révélations, de secrets, d'amitié, d'amour, de rire. de tout. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais croyez-le ou non, ça s'en rapproche, et je ne doute pas que le tome 2 me plaira et me surprendra encore plus. Ahlala, j'aurais tellement de choses à vous dire... mais je vais me taire.

Et la fin. Oh la fin ! J'ai pas réussi à décrocher, et j'ai même versé mes larmes. Je vous promets que si elle avait fait ce que je pensais, je l'aurais haïe de tout mon être ! (bon, c'est une image, hein, mais vous imaginez bien mon état quand j'ai lu le passage). Bref, une fin qui est triste mais qui devient vite joyeuse, et qui promet de belles aventures pour la suite.

En résumé, un premier tome qui m'a happée, avec une plume délicate et incisive. J'avais vraiment l'impression de lire quelqu'un qui était dans le métier depuis des années, et qui n'en était pas à son premier livre, c'est dire. Une épopée magique et différente de ce qu'on peut voir. Une imagination débordante et des retournements de situation en veux-tu, en voilà. Des personnages très attachants et une amitié au-delà de tout qui devient l'un des points forts du récit. Un tome 2 que j'attends donc avec une graaaande impatience ! Un premier tome que je conseille vraiment à tous ceux qui veulent voyager et découvrir de nouvelles contrées étonnantes et inédites ! (En plus, honnêtement, pour moins de 3€ qui peut passer à côté?)

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Qui est Néa ?

Avoir 14 ans, être la paria de l'école, voici le quotidien de la jeune Néa.

Jeune demoiselle, effacée, seule et orpheline de père. Néa survit dans son quotidien grâce à sa nounou qui a pour rôle de seconde mère et son blog. Jusqu'à la veille de ses 15 ans, quand sa mère, fait tout pour que ce jour ordinaire, reste à jamais gravée dans la mémoire de sa fille, tout en lui faisant promettre de ne jamais l'oubliée.

Singulière est le genre de littérature fantastique que je dévore et en même temps que je déguste au sens littéraire du terme.

Nous commençons notre lecture tout simplement en rencontrant une demoiselle plus qu'ordinaire, Néa par sa simplicité et sa force de caractère, nous embarque dès les premières lignes.

Puis tout bascule, avec parcimonie l'auteure nous intrigue, nous observons des événements totalement irrationnels agissant sous les émotions de notre jeune héroïne jusqu'à la révélation.

Je vous avoue en découvrant le monde magique que nous propose Juliette Bonte, je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement avec un autre livre de magie que nous avons toutes et tous lus : une adolescente qui découvre qu'elle est différente, un apprentissage pour apprendre à maîtriser son pouvoir et un terrible méchant mais, cette ressemblance n'est qu'en surface et s'arrête là.

Lien du sang T1, nous fait pénétrer dans une contrée divisée en plusieurs fragments suite à une terrible guerre. Chaque territoire est gouverné par un des quatre éléments : l'Eau, le feu, la terre et l'air.
A 15 ans Tous les adolescents se voient révéler son élément dominateur, pouvant à tout moment être séparés de leurs parents. Puis vient l'apprentissage qui peut durer des années tant que leur pouvoir propre (empathie, guérison...) ne se révèle pas.

Juliette Bonte nous offre un monde captivant, magique et dangereux. Au travers de descriptions détaillées, d'une écriture fluide, intense, laissé vous embarquer tout simplement dans le combat de Néa, au-delà de sa particularité, elle va vous émouvoir.
Ce monde magique vous prépare de multiples surprises, de gros coups de coeur. de nombreuses fois, vous tenterez de dire à notre héroïne mais ouvre les yeux, c'est tellement évident.
L'amitié, l'amour, la vengeance et le sacrifice font parties de cette aventure et tout le monde pourra s'identifier à un personnage de cette histoire.
Cette romance vise tout public; les adolescents voulant vivre un périple fantastique, des adultes voulant s'évader dans un monde assez détaillé et envoûtant, pour ne pas vous laisser insensible.
Un livre à petit prix, que j'ai eu une grande tristesse à finir et j'ai tout simplement hâte de retrouver Néa, Aubrey, son jumeau Connie, Rheebs que l'on aimerait taquiner, Tilaickhem un messager maladroit.
VIVEMENT LE TOME 2

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
J'ai vraiment été conquise par le roman de Juliette ! Lorsque j'ai lu le résumé pour la première fois, je me suis dit que ça avait l'air d'être un super livre... mais je ne m'attendais pas à en être aussi fan ! Je n'arrive plus à dormir la nuit pour tout vous dire ! Je ne peux pas m'empêcher de me remémorer l'histoire et certains passages que j'avais vraiment adorés.
J'attends la suite avec impatience !

L'histoire est tellement addictive : on ne peut pas s'arrêter avant d'avoir assouvi sa soif de lecture ! Dans mon cas, je lisais jusqu'à 2/3 heures du matin avant d'éteindre ma liseuse pour aller dormir...et encore ! Comment réussir à dormir ? Nous sommes perturbés de ne pas savoir la suite et nos mains nous démangent d'attraper la liseuse pour continuer !

L'écriture de l'auteure est fluide et sa plume est tout simplement magique ! Juliette a su me faire ressentir des émotions que je ne soupçonnais pas ressentir en lisant son roman ; elle a su m'émouvoir et m'arracher quelques larmes dans les passages les plus tristes ; me faire rire jusqu'à en avoir mal au ventre dans les moments les plus drôles. Je me suis sentie vivre à travers Néa et c'est exactement ce que je recherchais. le but de la lecture pour moi est de vivre à travers les autres en s'imprégnant de leurs histoires et Juliette a réussi. Elle a réussi à m'envoûter. Je le répète Juliette, je ne te remercierai jamais assez de m'avoir contactée...!

Maintenant que mon petit instant "émotion" est passé ahah, je vais vous parler de la couverture du livre que Juliette a faite elle-même. Bon il n'y a pas besoin que je vous fasse un dessin, elle est juste SUBLIME et reflète bien l'histoire ! J'ai été attirée par le résumé, certes, mais la couverture a également joué un rôle important.Si elle n'avait pas été aussi jolie, peut-être que j'aurai été moins tentée de lire le livre. Tout simplement car je n'aime pas lire les livres qui ont des couvertures qui ne sont pas attirantes... je sais que je peux passer à côté de la perle rare mais c'est comme ça !
Enfin bref ! Je suis bien contente que Juliette soit une experte du montage ! (Si si Juliette, tu en es une !)

La narration est racontée à la première personne ce qui nous rapproche automatiquement du personnage principal. Mais j'ai adoré son caractère alors il était obligé que je me sente proche d'elle. Néa Wickham est un personnage féminin à qui je voudrais fortement ressembler !

La magie est omniprésente dans le roman par le biais des 4 éléments : l'eau, l'air, le feu et la terre. Il existe un peuple pour chaque élément et notre chère Néa est choisie par la Boussole pour rejoindre la Contrée des Unwas, peuple de l'eau. Dans ce monde qu'a créé l'auteure, nous découvrirons de nouvelles langues, cultures et expressions toutes plus originales les unes des autres.
Née dans l'Autre Monde et Terrienne d'origine, elle va devoir s'habituer au style de vie de ces êtres surnaturels.
Elle se fera des amis comme des ennemis et vivre des moments inoubliables au sein de son nouveau peuple. Mais ce qui l'intriguera au plus au point est le fait de découvrir des fragments de souvenirs de son défunt père, mort avant sa naissance. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour découvrir le maximum de choses sur lui.

Les autres personnages sont géniaux ! Je parle bien sûr de Connie, le garçon gentil et charmant ; Ambrey, la jumelle de Connie et la meilleure amie de Néa, qui est très bavarde mais également très drôle ; Tilaickhem, Messager de Néa au début du roman, qui est très gourmand et très attachant (d'ailleurs j'ai trouvé qu'il partait bien trop rapidement à mon goût. J'aimerai bien savoir ce qu'il faisait pendant tout le temps où nous suivions les aventures de Néa) ; Ghebard bien sûr ! le gnome (et non pas "nain" ! lol) que Néa rencontre au début de l'histoire ! Je l'aime beaucoup ce petit gnome ! ; et j'en passe !

Juliette a imaginé un univers magique qui m'a fait rêver... J'ai tellement hâte de savoir la suite ! Je me pose énormément de questions et m'imagine pleins de choses/scénarios pour la suite... ahh je suis impatiente !

Conclusion : Merci Juliette, merci pour tout. Désormais je serai ta plus grande admiratrice pour toujours ! ♥
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Une lecture au sommet, qui plus est, pour un livre sorti en auto-édition (même si j'ai l'impression que ces derniers temps il y a de plus en plus de qualité de ce côté). Il est d'une qualité folle. Je ne doute pas de son futur succès, c'est obligé. Pour moi, c'est le nouveau Harry Potter, ou du moins la prochaine saga phénomène. le récit, bien qu'avec une héroïne féminine peut très bien plaire aux garçons car j'ai trouvé toute cette aventure très unisexe. Ensuite, le fait que l'héroïne ait quinze ans permet de plaire à la fois aux adolescents mais permet aussi aux plus grands de ne pas s'ennuyer dans des situations "ados infantiles", qui plaisent quand on est jeune, mais qui passé un certain âge sont juste ennuyeuses. Ce livre a tout ce qu'il faut de magiques et d'aventureux, tout en restant sans prise de tête. Il possède en plus une fluidité et une qualité de lecture qui ne peuvent que plaire à tous.

J'ai adoré et je le conseille à tout le monde. Pour l'instant, mon gros coup de coeur de l'année.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Pour commencer, je dois avouer que, malgré mon enthousiasme suite à la lecture de la quatrième de couverture, j'ai pris un peu peur en lisant le tout début de l'histoire. Non pas que ce soit mal écrit, loin de là ! Mais, le récit commence de manière tout à fait banale en racontant le quotidien d'une jeune fille se prénommant « Néa ». Et voilà le hic : l'annonce du prénom. Je ne sais pas si certains d'entre vous lisent des textes d'amateurs trouvés sur le net, mais si c'est le cas vous vous êtes certainement rendus compte que beaucoup de ces « auteurs » combinaient le récit d'un quotidien banal et l'utilisation d'un prénom sortant totalement de l'ordinaire pour écrire des histoires qui, au final, n'ont d'original que le prénom du héros. J'étais donc un peu surprise et réticente. Cependant, encouragée par la quatrième de couverture qui m'avait vraiment plu, j'ai poursuivi ma lecture sans me mettre d'a priori en tête, et ce fut un véritable plaisir de découvrir la suite ! Et, en fin de compte, je dois bien admettre que le prénom de notre héroïne a très bien été choisi !

Ensuite, que j'ai constaté avec amusement que "Singulière" démarrait selon le même schéma que les histoires du célèbre sorcier à la cicatrice. Mais attention, seul le schéma est semblable alors ne vous affolez pas. L'auteure a créé ses propres personnages, son propre univers, ses propres règles, ... Ainsi, on n'a pas l'impression de se retrouver avec un copier-coller dans les mains. Au contraire, on voyage loin du monde des sorciers pour se retrouver dans un endroit qui n'en est pas moins féerique ! D'ailleurs, j'ai adoré découvrir ce monde original élaboré par l'auteure ! Je ne vais pas vous gâcher la surprise en vous racontant tout, mais je trouve que ça nous change un peu des univers que l'on a l'habitude de voir. Chaque ville a des caractéristiques spécifiques et ses habitants ont leurs propres us et coutumes, ainsi qu'une façon de parler particulière. Et, en parlant de cela, on peut noter que les personnages utilisent des expressions propres à leur monde, voire à leur ville, ce qui ajoute une touche à la fois amusante et « authentique » au récit !

Puis, il faut évoquer les personnages. On voit tout de suite que l'auteure a mis un point d'honneur à construire des protagonistes à la psychologie vraisemblable, ce qui n'apporte que du positif pour la suite ! En effet, il n'y a pas un groupe de méchants qui ne rêve que de faire le mal et un groupe de gentils qui veut sauver le monde à tout prix. Les motivations des différents individus sont bien plus profondes et personnelles, ce qui rend l'histoire crédible. Et puis, mise à part l'intérêt pour la psychologie, j'ai adoré découvrir des personnages amusants aux caractères diverses et variés ! Certains sont attachants, tandis que d'autres sont agaçants ou même totalement effrayants. Personnellement, je crois que Rheebs et Ambrey sont mes personnages préférés car ils me font beaucoup rire !

Enfin, impossible de ne pas parler de la façon d'écrire de l'auteure. La lecture est fluide et l'écriture transpire la joie. On comprend tout de suite que l'auteure s'est énormément amusée en écrivant son livre, et sa bonne humeur est contagieuse ! J'ai évoqué un peu plus haut le fait qu'elle avait inventé ses propres expressions, et c'est l'une des choses qui nous donne le sourire pendant notre lecture, mais pas seulement ! Je trouve que la façon de penser de l'héroïne est transcrite de façon très amusante, et c'est l'une des choses qui m'a le plus plu pendant ma lecture !

En conclusion, c'est sans aucune hésitation que je vous recommande de lire ce premier tome de « Singulière ». Pour ma part, je suis totalement impatiente de pouvoir lire la suite !

Merci à l'auteure de m'avoir contacté et de m'avoir proposé ce partenariat ! Bon courage pour la suite, et vivement le deuxième tome !
Lien : http://lesportesdelimaginair..
Voici un service presse particulièrement intéressant. En effet l'auto édition est de plus en plus répandue et Juliette Bonte n'a pas hésiter à en faire usage. Les chemins pour être reconnu en tant qu'auteur sont longs et il aurait été vraiment dommage de rater ce roman qui mérite largement sa place dans le monde de la littérature imaginaire. Je remercie donc Juliette Bonte de m'avoir permis de lire son oeuvre.

Au niveau couverture, il y a beaucoup de mystère, peut être un peu de clarté aurait été appréciée ainsi que le nom de l'auteur.

Passons à présent à l'histoire... Nea, une jeune fille de 14ans mène une vie routinière qui ne lui plait pas plus que ça. Sa mère n'a quasiment jamais de temps à lui accorder et leurs gouts en matière de divertissement, d'habillement, diffèrent énormément. Son père ? Nea ne l'a jamais connu. seul vestige de celui ci, son bureau rempli de livres, dans lequel elle n'a pas le droit d'entrer. Pourtant, le jour de ses 15ans, la vie de Nea va être bouleversée à jamais. elle va apprendre qu'elle n'est pas réellement de ce monde et que sa vie va changer à jamais. Tout ça raconté par un nain dans son jardin...

L'auteur a particulièrement bien travaillé l'univers de son roman. Les éléments y sont omniprésents et chaque personne est en mesure d'en contrôler un. les ados comme Nea, ne connaissent pas leur éléments et passent donc un test avant de pouvoir se rendre dans le territoire correspondant à leur élément (Valkias, Unwa, Terrias et Fulkmas) Et c'est parti pour une découverte de magnifiques paysages, traditions et j'en passe. Ah et où faut il aller pour apprendre à controler ses pouvoirs ? à l'école ! On retrouve là un univers qui plait et qui a déjà fait ses preuves (harry potter, night school,...). Mais au delà de tout cela, une quête que l'on sent arriver bien avant Nea, se profile. Beaucoup de sous entendus, des événements anormaux, des bouts de prophéties,... et finalement les révélations. Après la découverte, l'aventure va pouvoir commencer.

C'est donc en deux parties que je diviserais ce roman. Et contrairement à ce que j'aurais pu penser je n'ai pas trouver trop de longueurs dans toutes les descriptions et apprentissages. le style de l'auteur et ce que nous même apprenons au fil des pages empêche l'ennui, nous permet de passer de très bons moments et de s'attacher aux personnages. Après tout en plus de 500 pages, on a largement le temps pour partir à l'aventure et trouver les ennuis non ?

Après cette analyse des écrits je m'attarderais sur les personnages. Nea a un caractère bien a elle. Tantôt presque arrogante et tétue, elle est très naïve. Elle fonce parfois tête baissée et elle m'a de nombreuses fois donné l'occasion de pester après elle. J'avoue que le personnage principal n'est donc pas mon préféré. Cependant elle a aussi des amis. Ambrey et Connie, des jumeaux adorables quoique un peu téméraires et rebelles sur les bords. Ambrey est une vraie fille, bavarde, à fond dans les stars du moment, mais fidèle et courageuse. Connie est plus réservé et je crois que la part de mystère qui émane de lui en a fait mon personnage favoris. Il y a aussi Rheebs, un jeune rebelle grâce à qui Nea apprendra bien des choses. Avec Ambrey c'est chien et chat et leurs nombreuses disputes ajoutent beaucoup d'humour à l'aventure de nos héros.

Je me suis énormément attachée aux personnages, ce qui est, je pense, un des buts de la première partie. Au delà de ça, j'ai trouvé l'intrigue de base très belle même si malheureusement on la devine un peu vite (presque trop d'indices). Cependant j'ai eu droit à des surprises et comme bien sur ce n'est que le tome 1, je trépigne à l'idée de lire la suite qui s'annonce mouvementée !

En résumé je dirais que c'est un très bon roman. le choix d'écriture qui nous permet de découvrir le monde, et seulement ensuite de nous lancer dans l'aventure est bien maîtrisé sans trop de longueurs. Un peu trop d'indices sur les événements à venir mais c'est souvent le cas, et une intrigue de fond qui donne envie d'aller plus loin. J'invite les amateurs du genre à le lire, vous ne serez pas déçus !
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
C'est un beau petit pavé que l'auteure nous offre avec ce livre ! Et bizarrement, à la fin on en redemande encore, vivement le tome 2...

Comme vous avez pu le voir, j'ai eu un beau coup de coeur pour ce roman, je ne m'y attendais pas. J'avais très hâte de le lire car je ne lis pas beaucoup de fantasy/fantastique et je voulais voir si pour moi mes avis seraient toujours mitigés à ce propos. Et finalement non, j'ai vraiment aimé cette histoire sortie du fin fond de l'imagination de l'auteure. Pour avoir de l'imagination elle en a, je peux vous le garantir ! Déjà l'histoire en elle-même n'est pas commune mais ensuite elle crée un monde à part entière, monde que j'ai bien sûr adoré...

Déjà le premier choc que j'ai eu en commençant ce livre, c'est l'écriture de l'auteure. J'ai tout de suite adhéré à son style et son écriture. Je veux dire, il faut être honnête, quand on commence à lire un livre auto-édité, la première crainte est qu'il ne soit pas à la hauteur (mauvais a priori quand tu nous tiens) car la première question qui me vient en tête, est-ce de l'auto-édition par obligation vu qu'aucune maison n'a accepté le manuscrit notamment ?.. Pourtant je sais bien que c'est faux, vu que je préfère lire des petits auteurs en plus, mais voilà ce sont le genre de choses qui restent malgré nous en tête avec le bourrage de crâne reçu pendant des années bref je m'égare.
Je disais donc que le style est fluide et facile à lire, la plume est concise mais douce, vraiment j'ai été agréablement surprise par le talent certain de l'auteure dans cet exercice.
S'en est donc suivi la découverte de son imagination à couper le souffle.

L'histoire fantastique de fond tourne autour de la nature et des quatre éléments, le thème m'a fait un peu pensé au livre "Les Quatre Eléments, tome 1 : Une Ère Nouvelle" de Chris Red, roman que j'avais aimé sans avoir adoré non plus ni eu de coup de coeur. le sujet n'est pas exploité de la même manière dans l'un ou l'autre livre.
Je ne vais pas vous raconter pour ne pas tout vous dévoiler mais présentement, l'intrigue est plus fantastique s'inscrivant dans un autre monde. Ce que j'ai apprécié. En fait j'ai envie de faire une sorte de comparaison, ce n'est pas le mot car ça n'a rien à voir, avec Harry Potter (que je n'ai même pas lu donc bon mon idée vaut ce qu'elle vaut..) car j'ai eu l'impression de tenir entre mes mains un futur best-seller, une autre auteure a réussi le pari de créer un monde entier avec ses propres règles et ses propres lois et on s'y laisse embarquer à notre grand plaisir !

Pour vous dire, j'ai mis un 19/20 sur Livraddict à ce livre, le point manquant résidant simplement dans le fait que certaines choses étaient légèrement prévisibles à mon goût, et par exemple, j'aurais davantage développé la personnalité et les apparitions de certains personnages pour renforcer un peu le côté dramatique de certaines scènes car normalement à ce genre de passage, je suis du genre à verser une larmichette mais ça n'a pas été forcément le cas ici malgré une description poignante à un moment donné. Si le personnage avait été un petit peu plus approfondi, je suis sûre que ça aurait fonctionné.

Pourtant, je tiens à dire que l'auteure a su créer une vraie personnalité à chacun de ses personnages, ce qui prend du temps vu qu'il y a beaucoup de personnages importants, donc les protagonistes prennent le pas sur les personnages secondaires ce qui est tout à fait normal. Je me suis attachée à tous pratiquement, le lecteur ne peut pas rester de marbre face à ces jeunes gens finalement si normaux...

Je peux vous dire que ce livre a su rapidement me faire rire, pleurer (oui car j'ai quand même eu une autre larmichette à un autre passage ^^ ), avoir des frissons, et sourire, sourire à l'idée de plusieurs scènes rigolotes ou tendrement mignonnes.
Notamment, dans la toute dernière page, j'ai bien ri ! Merci à l'auteure pour cette touche d'humour qui fait du bien après un roman dense en émotions.

C'est un roman rempli d'action, malgré la longueur du livre, je ne me suis à aucun moment ennuyée, j'ai adoré tout ce que j'ai lu, même les descriptions qui, ici, sont forcément présentes pour réussir à nous faire parfaitement imaginer ce monde et ses secrets ! Elles sont limpides et bien intégrées, faciles à avaler, et même souvent glisser dans les dialogues donc rien à redire là-dessus, l'auteure maitrise vraiment l'art de l'écriture.

C'est un roman qui nous garde en haleine tout le long, le lecteur ne se rend pas compte à quel point il s'est laissé embarqué dans l'histoire et désire connaitre la fin à tout prix, plus j'approchais de la fin, plus les pages défilaient à une vitesse folle, j'étais captivée.

Bref, vous l'aurez compris, lire ce roman m'a fait un bien fou, j'ai adoré me plonger dans un autre monde si merveilleux mais si dangereux !
Pour un premier roman, je dis bravo, pour moi c'est une grande réussite. Et je souhaite à l'auteure un énorme succès qui serait amplement mérité !

Donc à tous ceux qui veulent s'évader le temps d'une lecture, je vous conseille absolument ce livre et vous viendrez m'en donner des nouvelles...
Lien : http://lalecturedeslivres.bl..
Ce roman est un total coup de coeur pour moi. C'est la première oeuvre de l'auteur qui, au passage, est juste adorable et totalement folle !! Cette saga devrait comportée 4 tomes mais on ne sait jamais ce qui peut lui passer par la tête, peut-être y en aura-t-il plus.
L'histoire est addictive, passionnante, mordante… On ne la lâche qu'au point final et on voudrait déjà avoir la suite à lire !! Foncez sur cette oeuvre.

Lien : http://www.yuya.fr/chronique..