AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782374080239
Éditeur : Little Urban (12/02/2016)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Il était une fois un tout petit point et le grand méchant loup. Après avoir croquer le petit point, le grand méchant loup avait encore faim ! Mais le petit point n'a pas dit son dernier mot… Une histoire cruellement drôle.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lagagne
  20 juillet 2016
Un loup vorace. Un graphisme simple mais percutant. Trois couleurs uniquement : noir, blanc, rouge. Une construction répétitive. Des onomatopées. de l'humour. Une chute inattendue.
Que de bons ingrédients pour cet album! Il va plaire à beaucoup d'enfants, c'est garanti! et à beaucoup de parents! surtout qu'il a aussi pour argument son prix, plutôt petit.
Commenter  J’apprécie          110
circeerogue
  15 mars 2016
Un loup affamé dévore au fil du livre un petit point rouge sur la page de gauche ... Ce point rouge est tour à tour une coccinelle, oiseau, etc ...
Le loup n'est jamais rassasié aussi saute-t-il systématique sur le nouveau point rouge ...
La chute de l'histoire est vraiment inattendue et hilarante !
Cet album aux dessins tout simple mais attrayants est vraiment original par sa fin ! Même si une nouvelle fois le loup n'a pas le beau rôle : toujours affamé, il dévore tout ce qui passe à côté de lui ... on finit par le plaindre dans les dernières pages !
J'ai vraiment adoré cette histoire, très originale et les enfants aussi ! Bref un album à découvrir !
Commenter  J’apprécie          10
Neediena
  09 mars 2016
Construit sur le principe de la répétition qui plaît beaucoup aux plus jeunes, cet album nous raconte l'histoire d'un loup affamé qui mange un petit point rouge "déguisé" tour à tour en coccinelle, oiseau.... jusqu'à ce que............... On ne peut en dire plus car la chute est ce qui donne toute sa saveur à cet album très graphique tant du point de vue des traits que du point de vue des couleurs qui se limitent aux noir, blanc et rouge. Mais quelle réussite ! Un album de cette qualité à un prix si intéressant est tellement rare qu'on ne peut que saluer les éditions Little Urban ! Les parents prennent autant de plaisir que les enfants !
Commenter  J’apprécie          11
Mirabilia
  26 juin 2017
Voici un grand méchant loup, toujours positionné face à un point rouge. À chaque fois, le point rouge grossit, grossit, devient cerise, coccinelle, ou même petite fille, et à chaque fois, bien sûr, crac miam, le grand méchant loup mange ce petit point rouge.
Dans cet album, le jeu graphique est important : l'enfant voit que le point grossit de plus en plus, qu'un dessin est ajouté pour transformer le point en une nouvelle création, et le suspense s'intensifie de plus en plus au fil des pages pour savoir comment va se terminer cette histoire. le jeu graphique repose aussi sur l'alternance des pages blanches et noires et la redondance des images du loup. Aussi, le jeu littéraire est sonore : les exclamations de dévoration sont de plus en plus nombreuses, grandissant crescendo comme la taille du point.
Quelle création artistique ! On ne peut être que bluffé par le talent des créatrices qui ont habilement mêlé texte et image pour engendrer une oeuvre hautement littéraire, tout en faisant preuve d'une grande simplicité. Une seule question alors : pourquoi Little Urban ne met pas davantage en valeur le talent des créatrices en écrivant leurs noms sur la couverture ? Il m'a fallu chercher dans les petites lignes, c'est dommage.
Voici un excellent album, original, bien pensé, magnifiquement bien réalisé, qu'il vous faut obtenir et garder précieusement.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AliceW
  10 juillet 2017
Un album très graphique, un loup, une histoire efficace, vous n'auriez pas une petite faim, vous ?
Ce loup a les crocs, ce n'est rien de le dire. du coup, il dévore tout sur son passage, à coup de dents et d'onomatopées qui nous laissent imaginer le mélange de sa gourmandise dans son estomac.
Cet album joue sur plein de tableaux. le graphisme d'abord, noir et blanc percutant, crayonné gribouillé affuté, et des personnages stylisés à la manière de ceux que l'on peut faire avec nos empreintes. Les onomatopées qui fonctionnent toujours, qui jouent l'empilement et la répétition, plaquées ici pour laisser l'imaginaire faire son chemin pendant que le loup festoie tranquillement. La narration joue sur les contraires et l'accumulation, et ça fonctionne à tous les coups.
Et puis ce loup, qui a encore et toujours faim, rappelle dans ces redites la fameuse chenille qui fait des trous et qui mange encore et toujours jusqu'à presque exploser. Notre loup ne connaîtra pas le même final, ça lui apprendra à manger tout ce qu'il trouve sur son passage.
Et enfin ce thème de la dévoration, qui intrigue, impressionne et plait tant aux petits !
Un album très minimaliste, très efficace, très bien vu.
En plus, les éditeurs ont pensé à tout avec des ateliers en ligne franchement sympas pour prolonger la lecture.
Dès 2-3 ans jusqu'à 4-5 ans voire plus
Lien : http://casentlebook.fr/faim-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Video de Silvia Borando (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Silvia Borando
Une faim de loup, un point c'est tout
autres livres classés : loupVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1144 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre