L'Ecole des loisirs (07/06/2017)
4.34/5   28 notes
Assis contre le mur, il y a un loup !

Vite, prévenir les copains : attention au loup ! Tous ensemble, faire le tour pour fuir le loup mais oh là là ! À force de faire le tour, on se retrouve... face au loup !

Sauve qui peut !
Que lire après Y a un loup !Voir plus
Court et économe en texte, cet album jeunesse est hilarant ! L'histoire est super dynamique et les dessins colorés sont plein de fraîcheur.
Mathieu Maudet poursuit son travail en créant le texte et les illustrations de cette rigolote course-poursuite où l'expression crier au loup prend tout son sens. On y retrouve un oiseau effrayé qui dans sa fuite transmet sa peur à d'autres. L'ingéniosité de cette histoire vient du fait que les personnages tournent en rond (ou en carré devrais-je dire) et reviennent au point de départ : c'est-à-dire au loup. Je ne vous raconte pas la chute, très bien trouvée également mais nous nous sommes beaucoup amusés à la maison. Côté graphisme, la patte de l'auteur est désormais facilement reconnaissable, ronde, colorée et dynamique.
Lien : http://boumabib.fr/2018/03/0..
Un personnage croise un loup lors de sa promenade.
Catastrophe ! Y a un loup !
Il rameute alors tous ses copains, et tous ensemble... retombent sur le loup mangeant son sandwich !
Alors, toujours aussi peur ?

Un tout-carton en peu de mots mais à l'effet comique immédiat. Très efficace pour parler de la peur du loup !
Dans la section des grands ils adorent le loup et se livre est pleins d'humour avec leur personnage principal !!

- Hé ! Y a un loup !
- Où ça ?
- Là-bas. Viens voir !
Miam Miam Scrontch Scrontch
- Tu vois ! J'te l'avais dit !
Ben quoi ?
Vous n'avez jamais vu un loup manger un sandwich ?