Éditeur : L'Ecole des loisirs (07/06/2017)
4.44/5   16 notes
Assis contre le mur, il y a un loup !

Vite, prévenir les copains : attention au loup ! Tous ensemble, faire le tour pour fuir le loup mais oh là là ! À force de faire le tour, on se retrouve... face au loup !

Sauve qui peut !

Pixie-Flore
  20 septembre 2019
Court et économe en texte, cet album jeunesse est hilarant ! L'histoire est super dynamique et les dessins colorés sont plein de fraîcheur.
bouma
  05 mars 2018
Mathieu Maudet poursuit son travail en créant le texte et les illustrations de cette rigolote course-poursuite où l'expression crier au loup prend tout son sens. On y retrouve un oiseau effrayé qui dans sa fuite transmet sa peur à d'autres. L'ingéniosité de cette histoire vient du fait que les personnages tournent en rond (ou en carré devrais-je dire) et reviennent au point de départ : c'est-à-dire au loup. Je ne vous raconte pas la chute, très bien trouvée également mais nous nous sommes beaucoup amusés à la maison. Côté graphisme, la patte de l'auteur est désormais facilement reconnaissable, ronde, colorée et dynamique.
Lien : http://boumabib.fr/2018/03/0..
charlotte95
  06 janvier 2020
Dans la section des grands ils adorent le loup et se livre est pleins d'humour avec leur personnage principal !!

LilizLiliz   24 mars 2018
- Hé ! Y a un loup !
- Où ça ?
- Là-bas. Viens voir !
Miam Miam Scrontch Scrontch
- Tu vois ! J'te l'avais dit !
boumabouma   31 janvier 2018
Ben quoi ?
Vous n'avez jamais vu un loup manger un sandwich ?