Éditeur : JATB (28/06/2018)

Notre époque connaît une vaste remise en question des modes de vie et des voies auxquelles nous pensions pouvoir nous fier pour nous conduire au bonheur. Face à un monde évoluant vers une cohabitation des différences, chaque individu a pour tâche de tracer le chemin qui lui correspond. Et si toutes ces évolutions portaient en elles le coeur de la réalisation humaine la plus profonde, celle que nous ne saurions toucher sans atteindre l'essence de notre être, celle qu... >Voir plus

cocomilady
  05 septembre 2018
Un excellent livre pratique pour apprendre la lithosophie afin de se transformer en profondeur.
Ce livre superbement bien documenté n'est pas juste un simple manuel pour connaître les vertus magiques de chaque pierre. Il va bien plus loin que cela car il nous apprend également à nous connaître, à les ressentir, pour pouvoir mettre en place une interaction optimale et pleine en conscience.
En effet, la lithosophie est la discipline d'épanouissement par les pierres, c'est pourquoi ce livre est divisé en trois grandes parties :
- La première nous en apprend plus sur cette discipline peu connue. En effet, nous avons presque tous déjà entendu parler de lithothérapie, mais de la science qui permet de l'utiliser, non. L'auteure nous explique donc ce qu'elle représente et nous guide pour réaliser un travail intérieur, prendre conscience de qui nous sommes, de nos qualités et défauts, et nous explique le rôle et l'utilisation des chakras.
- La seconde, quant à elle, permet de faire un bilan pour harmoniser notre être et le transmuter de façon positive.
- La dernière partie recense les pierres, non par leur nom, mais par thèmes correspondant aux émotions/sensations et ressentis pour un travail en profondeur. Chaque thème est agrémenté de la photo d'une ou plusieurs pierres avec leur puissance d'impact sur le problème et la plus ou moins grande facilité avec laquelle on pourra la ou les trouver.
C'est donc un livre très complet et essentiel à toute personne qui voudrait se transformer en profondeur avec leur aide et se guérir avec l'aide des pierres. Pour celles et ceux qui seraient plutôt intéressés par les pierres et leurs vertus, l'autre livre de Julia Boschiero est là pour ça d'après ce que j'ai vu.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
cocomiladycocomilady   24 octobre 2018
« L’exploration sensible des pierres nous parle de miroir, de reflet extériorisant entre la nature
humaine et l’existence parfois similaire, souvent différente du minéral et des matières naturelles.
Plus précisément, elle nous entraîne dans un vécu de ce reflet, et non dans l’idée que nous nous en
faisons, imposant de ce fait une métamorphose structurelle touchant le cœur de nos habitudes et de
nos considérations. Quelles que soient la démarche et la quête nous conduisant aux pierres, ces
dernières sont issues d’un besoin de transformation, d’évolution, d’ouverture de nos perspectives.
Dans l’attente de cette révolution du sens de nos vies, nous ne sommes toutefois que très rarement
prêts à lâcher prise face à la restructuration profonde de notre façon même de vivre, d’expérimenter,
et par conséquent de concevoir et conscientiser notre existence. Le premier pas de notre
cheminement avec les pierres est une découverte enfantine, joueuse. L’influence de ce nouvel
élément nous est alors diffuse, le temps est à l’expérimentation, à la mise à l’épreuve. Quel est ce «
rayonnement » bienfaisant ? Comment agit-il et comment le ressentir là où les yeux ne peuvent le
voir ? Ce premier pas, j’ai eu le plaisir de le franchir avec vous dans mon premier ouvrage, Les
Pierres au Quotidien. Il était alors question de s’accompagner dans notre vie de tous les jours de ce
soutien sensible, à même de fluidifier chacune de nos actions, d’améliorer notre confort de vie, de
générer des bonheurs de l’instant et de rendre les passages décisifs de notre existence moins
effrayants ou moins pénibles, le tout en nous entourant de compagnons de vie d’une beauté sans
pareil. Interviennent au cours de cette exploration première le vécu et la prise de conscience qui
l’accompagnent. Nous ne le répéterons jamais assez, l’influence de la pierre ne se lit pas dans les
livres, elle ne se théorise pas dans les discours. Elle se vit dans nos chairs et dans nos cœurs, dans
ces mouvements et messages d’inspiration qui font vibrer nos âmes. Leur essence même réside dans
l’univers du sensible, nos perceptions et notre subjectivité étant nos seules portes d’accès à cette
part discrète, fugace et pourtant on ne peut plus réelle du monde matériel qui nous entoure. »