Ewilan est portée disparue à cause de l'Institution où elle se retrouve confrontée à des expériences scientifiques. En parallèle, plusieurs crimes sont commis dans Paris à croire que les monstres Alaviriens auraient débarqués dans notre monde. Salim et ses amis se lancent à la recherche d'Ewilan tout en essayant de trouver une réponse logique aux différents meurtres perpétrés.

Presque tous les personnages sont attachants à souhait ! Ewilan me parait fort mature pour un roman jeunesse. Salim est courageux et incroyable. On ressent le lien indestructible entre Ewilan et Salim que ça nous tire une petite larme ou deux. Maniel – l'Homme-Lige – est tout aussi incroyable car il est prêt à tout pour Ewilan avec une ténacité inébranlable. Il est vrai que c'était fort prévisible vu l'intrigue, mais bon… Maximilien est le personnage qui calme le tout ! Une véritable bouffée d'oxygène parmi ces personnages flamboyants. En général, les personnages sont très bien décrits (surtout pour moi qui n'aie pas encore lu la première trilogie). Mais le personnage qui m'a le plus touché est celui d'Illian : petit garçon de huit ans qui possède un pouvoir étonnant et qui ne demande qu'à retourner chez lui !

La plume de Pierre Bottero est prenante et accessible sans être trop gamin ! Ce qui est bien, c'est que je n'ai eu aucun mal à m'imaginer parfaitement le monde et les péripéties d'Ewilan ! En effet, on est directement plongé dans l'action et les mystères qui l'entourent ; ce qui est un gros plus.

Ce premier tome ouvre plusieurs voies possibles. J'ai hâte de m'y replonger mais je pense que je lirai la trilogie « La Quête d'Ewilan » avant =)
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
C'est avec délices que je me plonge dans la suite des aventures de Camille et Salim ! Ce volet est plus sombre, les enfants ont grandi, les méchants sont plus coriaces, le monde des adultes est peuplé d'institutions gouvernementales malveillantes. Heureusement il y a Maximilien, le parfait montagnard pour rétablir l'équilibre et nous donner un peu d'espoir. C'est la fin des Ts'lich, c'est le début d'une nouvelle ère, j'ai grande hâte de lire la suite. Lire Bottero c'est entrer dans un cocon coloré, le temps qui passe n'a plus d'emprise sur moi.
Après avoir relu la trilogie La quête d'Ewilan, je me suis dit qu'il était temps de découvrir la seconde trilogie écrite sur ces personnages; J'ai donc commencé Les Mondes d'Ewilan.
Dans cette seconde trilogie, on retrouve les personnages quelque temps après la fin du tome 3 de la série précédente.
Ici, Ewilan et Salim sont retourné, le temps des vacances dans leur monde d'origine mais la jeune fille à malheureusement été capturé par Eléa Ril' Morienval. Prisonnière de l'Institution, la jeune fille subit de nombreuses expériences qui vise a étudier ses capacités extrasensorielles. C'est grâce à Salim et Maniel qu'elle parvient a échappé à l'armée de chercheurs pour se refugier au sein du massif des Causses...

Il me reste encore le tome 3 a lire pour cette saga mais je peut déjà dire que c'est une très bonne série. Je n'ai pas autant apprécié que la première trilogie mais j'aime tout de même beaucoup. J'ai aimé retrouver les personnages mais je les ai trouvé un peu différent de la première saga et j'ai eu un peu de mal a les reconnaitre...
Sinon, je dois dire que j'ai bien aimé l'intrigue qui est un peu plus sombre que dans la première. il y a de l'action et il se passe plein de choses et c'est vraiment très cool.
J'ai été contente de me replonger dans cette nouvelle trilogie qui suit La Quête d'Ewilan. J'ai toujours autant aimé la plume, que je trouve encore plus travaillé. J'étais un peu perdue au début de l'histoire car il y avait des sauts entre le passé et le présent mais une fois qu'on s'y habitue, ça va. Dès le début on rentre dans un univers qui est sombre. Salim et surtout Ewilan vont devoir affronter de nouveaux dangers plus grands encore que les précédents. Heureusement l'amour qui les unie leur sera essentiel et je le trouve magnifique. Ils pourront aussi compter sur leurs amis de toujours : Edwin, Ellana, Siam, Maniel, Duom que j'ai été ravie de revoir même s'ils n'apparaissent pas tout au long du tome. On fait aussi la connaissance de nouveaux personnages comme Maximilien ou Illian. Les secrets qui entourent ce dernier sont par ailleurs géniaux et j'ai hâte d'en savoir plus ! Ça promet de nombreux rebondissements. Éléa est toujours la méchante par excellence et je me demande bien encore quels coups tordus elle va réserver à nos héros. Dans ce tome, il y avait de l'action, de l'inquiétude, de la tristesse, de l'amour, de l'amitié et un brin de joie. le livre est toujours aussi rapide à lire. Hâte de découvrir ce que réserve le tome 2, j'ai de grandes attentes pour la suite.
Etant fan de Pierre Bottero depuis mes années collège, ce livre est une relecture pour moi, mais j'ai encore passé un très bon moment. Je pense que je ne me lasserai jamais de lire et relire les aventure d'Ewilan et d'Ellana.

On retrouve Ewilan et Salim dans le premier tome de cette saga plus grandis, conscient de ce qu'il leur arrive et de ce qu'ils sont. Ce tome la se différencie des autres par la douleur et la souffrance qui y est présente. On ne parle pas de meurtre et de sang, bien évidement, mais de fatigue, faiblesse, angoisse. Des émotions qui sont parfaitement décrites pour un jeune public, qui permet de casser les codes de ces personnages toujours invisibles.

Malgré le fait que ce soit une nouvelle saga, on est loin de tourner en rond. Ce roman est plein d'actions, de rebondissement, d'inattendus. J'aime ce rythme et ce monde qui est mis en place par l'auteur et qui ne nous déçoit jamais.
Cette critique vaut pour les 3 livres de la trilogie, suite de la trilogie "La quête d'Ewilan".
Une suite que j'ai relue avec beaucoup de plaisir, et un peu plus dure que la première, où les personnages sont davantage éprouvés, la tension plus forte jusqu'à un final beaucoup plus angoissant.
Toujours beaucoup d'imagination dans les péripéties, les personnages sont toujours aussi attachants, même si moins lisses avec davantage de faiblesses. Une évolution intéressante qui cantonne un peu moins l'histoire au rayon jeunesse.
Toujours une très chouette (re)lecture.
Cette trilogie est la suite de la quête d'Ewilan. Si vous ne l'avez pas lu, vous risquez d'être perdu et de passer à côté d'une belle aventure, donc conseil d'ami, lisez ces histoires dans l'ordre chronologique de publication.
Nous retrouvons Ewilan dans une succession d'aventures avec ses fidèles compagnons. Les péripéties qu'ils vivent sont plus compliquées, plus denses et moins faciles, si bien que cette trilogie est encore plus addictive que le premier. A côté, la quête semblait un jeu d'enfant face à toutes les horreurs auxquelles ils font face : l'enlèvement d'Ewilan qui sera enfermée dans un laboratoire pendant plusieurs mois, l'accès à l'Imagination entravée par une créature mystérieuse, un voyage périlleux à ValingaÏ etc. La place des pouvoirs magiques est atténuée au profit des personnages secondaires qui prennent plus d'envergure. Il est toujours question d'amitié, de courage, d'épreuves à traverser ensemble, de choix mais avec un ton plus grave, plus mûr et plus mélancolique.
L'ambiance est plus sombre, moins bon enfant que la trilogie mais qu'est-ce que c'est mieux ainsi ! On sent vraiment toute la puissance de l'auteur, tout son talent et son imagination dans un univers magique et fantastique bien construit.
Le style d'écriture est agréable, fluide et léger. Les trois tomes se lisent à une vitesse stupéfiante. J'ai eu un gros pincement au coeur en arrivant au bout de toutes ces pages, en sachant que je quittais définitivement ces personnages ! Pour conclure, je dirais que cette seconde trilogie est plus complète, plus riche et plus captivante que son prédécesseur ! A lire de toute urgence pour les fans de fantasy et de roman jeunesse !
Lien : https://leslecturesdehanta.c..
"La saga des Mondes d'Ewilan commence fort !" C'est l'une de mes premières pensées en commençant ma lecture.
Plus dure et plus mature, ce premier tome tranche avec la saga précédente, plus "sage". Une fois l'adaptation prise, c'est un plaisir. On joue avec nos émotions, on a peur, on imagine des plans, on essaie de trouver des solutions, j'ai été complètement happée par ce premier tome.
Ça promet de grande choses pour la suite.
Le début fut laborieux, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à me souvenir de qui était qui. Alors c'est sûr qu'il y a des figures emblématiques : je n'ai eu aucun problème pour Ewilan ou Ehlana, mais pour d'autres… le trou noir. Même Salim ne me parlait plus vraiment.

Dans ce premier tome, Ewilan a été capturée et enfermée au sein de l'Institution, un établissement secret qui se situe dans notre monde. Salim essaie désespérément de la délivrer. Qui est derrière ses enlèvements ? Connaissent-ils les pouvoirs de l'héroïne ? Est-elle la seule captive ?

Je me suis ennuyée dans cet audiobook, je l'ai trouvé super long voire interminable. Je me suis interrogée pour savoir si le format n'était pas le motif de cet ennui, mais je ne pense pas ; si je l'avais lu, ça n'aurait rien changé. le seule raison qui fait que j'y ai pris du plaisir, c'est parce que j'adore la voix de la lectrice : Kelly Marot. Elle est très belle et pleine d'intonations qui rendaient l'écoute agréable.
L'histoire se situe dans notre monde et c'est dommage parce que j'accroche moins dans ces cas-là ; je préfère nettement lorsque les récits de fantasy se passent dans un autre univers. Et même si j'ai pu m'attacher à quelques personnages, notamment Maximilien, ce n'est pas suffisant pour sauver cet audiolecture.

Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus, je n'ai pas aimé ce premier tome et je ne pense pas lire ou écouter la suite.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Lors d'une visite dans notre monde, Ewilan se fait capturer par une mystérieuse organisation et se retrouve à l'Institution, un laboratoire assez particulier voire même dangereux. Les recherches qui y sont menées pourrait mettre en danger notre monde mais aussi Gwendalavir. Affaiblie et prisonnière, Ewilan ne peut utiliser son don. Heureusement Salim est bien décidé à tout faire pour la sauver. Et il n'est pas le seul…

Ce premier tome de la série « Les Mondes D'Ewilan » est plutôt sombre et assez différent de ce à quoi on était habitué dans « La Quête d'Ewilan ». Cette fois la majorité de l'action à lieu dans notre monde et l'histoire est un mélange entre fantasy et thriller. La première fois que je l'ai lu, il y a plus de dix ans, il m'avait fallu un peu de temps pour m'habituer mais une fois la surprise passée, j'avais beaucoup aimé ce tome. L'intrigue est extrêmement bien menée du début à la fin. On y retrouve nos héros de la série précédente et plus particulièrement Salim et Ewilan qui sont dans une position extrêmement difficile et qui pourrait s'avérer mortelle. Ils vont devoir faire appel à tout ce qu'ils ont appris mais aussi à leur courage et à leur instinct de survie pour s'en sortir. Heureusement ils peuvent aussi compter sur leurs amis, qui sont prêt à tout pour les aider quoi qu'il arrive. En effet, même si leurs routes diffèrent parfois, Edwin, Ellana, Siam, maître Duom et Maniel sont toujours présents en cas de problème. Un point que j'ai adoré c'est le développement du personnage de Maniel dans ce tome. Je l'avais beaucoup aimé dans la série « La Quête d'Ewilan » même s'il était plutôt discret et là je trouve qu'il s'est révélé… Il y a aussi de nouveaux personnages qui font leur apparition dans cette série: Maximilien, Bruno, Illian… Des personnages attachants, touchants qui vont avoir un impact énorme sur le destin de nos héros… Et puis il y a bien sûr Eléa Ril'Morienval qui continue à comploter contre l'Empire et tente de se venger d'Ewilan. Elle semble plus dangereuse que jamais et cela inquiète le petit groupe…

En résumé c'est un très bon tome, plutôt différent, mais qui lance très bien la nouvelle intrigue de cette série. Des valeurs importantes continuent à être transmises telles que la solidarité, l'amitié, la tolérance… Cela apporte énormément à l'histoire et donne lieu à des instants de calme et douceur qui sont nécessaires dans un roman plutôt sombre.

La plume de Pierre BOTTERO est toujours aussi prenante et addictive et c'est toujours un plaisir de se plonger dans l'un de ses livres, même le temps d'une relecture. Après dix ans je suis toujours envoûtée par son style d'écriture et cela ne me donne que plus envie de poursuivre ma relecture de ses différentes sagas.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..