Quand on est au 6eme tome d'une série fantastique, le jugement devient forcément subjectif.

Ici j'ai commencé par me dire qu'il était dommage de quitter l'univers de Gwendalavir pour revenir sur le territoire français, pas mal non plus mais à d'autres fins.
Et puis encore une fois le charme a pris.

Bottero a emprunter une voie un peu plus sombre, propre aux humains de notre univers.
On nous as déjà évoqué l'idée dans un tome précédent que la science et la magie n'était pas forcément compatible, en utilisant l'un pour étudier l'autre Élia défie les lois de l'univers en faisant preuve de grande cruauté.

J'ai beaucoup aimé retrouver tous nos personnages, en découvrir de nouveaux, ainsi que de nouveaux pouvoir.
Résumé : Ewilan se retrouve enfermée dans une étrange institution qui mène des expériences sur les enfants doués de pouvoirs, tout comme elle. Qui l'a enfermée ? Et Pourquoi ? Salim, qui a assisté, impuissant, à son enlèvement, veut à tout prix la sortir de là. Y parviendra-t-il ?

Mon avis : J'avais redécouvert Ewilan avec plaisir, grâce à l'adaptation BD que j'ai beaucoup appréciée. Cela m'a donné envie de plonger dans la suite de ses aventures.

Ewilan se fait enlever à peine a-t-elle mis un pied dans notre monde, sous les yeux de Salim. Droguée, et privée de ses pouvoirs, elle ne peut rien faire pour s'échapper.

Salim suit sa piste, et découvre l'endroit où est enfermée Ewilan, l'Institution, qui semble mener de bizarres expériences sur des jeunes. Tout semble lié à Gwendalavir et Eléa Rin' Morienval, qui avait déjà trahi son peuple...

J'ai beaucoup apprécié la suite des aventures d'Ewilan, sous la plume du regretté Pierre Bottero, qui nous emmène dans un monde merveilleux et plein de dangers à la fois.

Une fois de plus, Ewilan va faire preuve de courage, mais peut compter sur l'aide indéfectible de Salim, et de ses amis et anciens compagnons. Son calvaire va faire penser qu'elle ne redeviendra peut-être jamais comme avant, mais à force de patience et d'amour, ses blessures physiques et morales vont peu à peu se cicatriser.

Et elle va devoir faire face au sentiment de haine qui va jaillir dans son coeur, face aux abjections d'Eléa.

Cette suite est encore plus forte, et démarre directement dans l'action, mettant Ewilan face à son destin, et lui faisant rencontrer de nouveaux personnages sur sa route. A suivre…

Lien : http://docbird.over-blog.com..
Dans ce premier tome, l'essentiel de l'action se passe dans notre monde et on rentre immédiatement dans le vif du sujet sans savoir au premier abord ce qu'il s'est passé. Puis au fur et à mesure, on a des flash backs avant de retrouver l'action au présent. Si je me souvenais très bien des personnages principaux, j'avoue que j'en avais quand même oublié pas mal. Mais heureusement, la plume de l'auteur est tellement agréable que l'on se remet vite dans le bain.

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment avec ce livre mais comme pour la première trilogie, je l'ai trouvé trop court et il se lit trop vite! Peut-être est-ce dû au fait que c'est une saga destinée aux plus jeunes même si ça n'excuse pas tout? Je vous avoue qu'à chaque tome, je me demande quelle aurait été ma perception si j'avais découvert cette saga plus jeune. Mais en peu de pages, l'auteur réussit à construire un très bel univers avec des personnages attachants et beaucoup d'émotions.

Au niveau de l'intrigue, on est vite happé et le tout est vraiment très visuel, c'est comme si on y était. J'ai trouvé que ce tome était un peu construit comme un thriller et changeait de la saga La quête d'Ewilan. C'est plutôt original même si ça n'en fait pas mon tome préféré.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment et retrouver les personnages y a beaucoup contribué. Ewilan change beaucoup dans ce tome et évolue, ce que je trouve vraiment intéressant.

C'est bien sûr un premier tome que je recommande totalement même s'il faut mieux les lire dans l'ordre car je ne pense pas que l'on peut commencer par cette saga.
Lien : https://latetedansleslivres...
On ne peut pas ne pas aimer le style de Pierre Bottero. On pourra lui reprocher certaines répétitions au fil de cette nouvelle trilogie (si l'on se permet de critiquer un si grand auteur), mais la poésie, l'émotion que nous provoque son écriture est d'une qualité tout autre que celles de n'importe quel roman fantasy.
Juste whaou ce livre était juste magnifique.

L'intrigue commence dès les premières pages vous êtes absorbé par cette belle aventure qui vous fera comme sortit d'un rêve et les dernières pages vous donneront envie d'entamer le prochain tome.

Des personnages très attachant tellement attachant que vous serez triste quand l'un d'entre eux poussera son dernier souffle ou quand ils devront subir des blessures cruelles et dangereuses.

Ou bien des moments joyeux qui vous feront sourire ou encore des paroles qui vous feront rire .

Ses personnages devront endurer de nombreux danger mais le lien d'amitié qui les unissent les font reculer devant rien .

J'ai adoré ce livre 😍 je recommande à 100%
Ce premier tome de la deuxième trilogie débute par une partie nommée « L'Institution » qui ne perd pas de temps et rentre directement dans l'action. On peut même se demander si on est bien dans Ewilan, jusqu'à ce qu'il soit dit que la personne en infiltration dans un milieu hostile est Salim.

J'aime vraiment beaucoup cette première partie, avec ses retours en arrière pour expliquer comment est-ce qu'on en est arrivé là. le ton me semble plus grave, plus mature que la précédente trilogie, entre les séquences d'infiltration de notre marchombre en herbe, l'horreur de l'Institution (qui m'a beaucoup fait penser au livre L'Institut de Stephen King) et puis les odieux crimes commis dans la capitale.

Un peu de répit après la tension de la première partie – répit qui va toutefois vite être interrompu. J'aime beaucoup le personnage de Maximilien, que je trouve très émouvant.

On suit ensuite les préparatifs pour le retour à l'Institution pour sauver les enfants captifs, et puis finalement sauver également Maniel, ce qui s'avère en fait être un piège, mais heureusement toute l'équipe arrive, c'est le grand retour d'Ellana, Siam, Edwin, Maitre Duom. Cela m'a fait plaisir de les retrouver. Et puis l'introduction d'Illian, un enfant tellement fort qu'il en devient inquiétant.

Enfin, dans une partie, on va avoir encore de la bagaaarre, l'arrivée de Bruno Vignol, personnage puissant et mystérieux, Illian qui est de plus en plus flippant, et puis Salim et Ewilan qui sont vraiment très mignons et ont le droit à de belles scènes.

Un premier tome très différent d'Un monde à l'autre, le premier tome de la première trilogie, et cela ne me déplait pas.
Cela a été un véritable plaisir de retrouver Ewilan et les autres personnages de Bottero. Dans ce premier tome de la deuxième trilogie sur Ewilan, celle-ci est prisonnière d'une étrange institution où des chercheurs font des expériences sur les enfants dotés de capacité hors du commun. Malgré la sécurité, la jeune fille va réussir à s'enfuir avec l'aide de Salim et Maniel. Après la fuite des deux adolescents, nous les suivons dans leurs cavales et dans le rétablissement lent et progressif d'Ewilan.
Comme je l'ai dis cela a été un véritable plaisir de retrouver les personnages, mais aussi l'univers. J'ai été ravie de découvrir également de nouveaux personnages. Je sens que je vais adorer cette trilogie. J'ai été super triste pour l'un des personnages, car je l'adore. En tout cas j'ai hâte de lire la suite ou de l'écouter en fonction de mon envie.
Merci à Babelio pour cette Masse critique et à AudioLib qui m'ont permis de recevoir cet audiobook. Je ne reviens pas sur l'histoire mais plutôt le ressentiment que "nous" avons eu à l'écoute de ce livre audio.
Tout d'abord, l'écoute a été fort agréable, La comédienne Kelly Marot est vraiment une conteuse d'histoire et on accroche très vite à son phrasé et sa voix.
J'avoue tout de suite n'avoir pas lu la quête d'Ewilan la première saga avec la trilogie qui réunit D'un monde à l'autre, Les Frontières de glace et L'Île du destin. Donc j'ai tout de suite attaqué avec ce CD. Je sais également que beaucoup de personnes notamment les plus jeunes sont très fans de Bottero mais moi je dois avouer que cela ne l'a pas trop fait. Peut-être pas assez pris dans ce monde ? J'aurais du lire les précédents tomes ? Peut-être...Enfin, beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai donc testé ce CD chez un plus jeune de 13 ans qui m'a fait un petit retour que je vous donne toute de suite car il est clairement plus dans la cible comme on dit ! Et je ne voudrais pas rester sur une mauvaise impression ! La encore, beaucoup de plaisir à l'écoute, beaucoup d'empathie et d'attachement pour les personnages, ce tome est un peu noir, sombre, les personnages a priori grandissent vite et cela déstabilise les plus jeunes lecteurs. Autre remarque que j'ai eue : il y a beaucoup de personnages et donc un peu de mal à suivre à un moment l'audiobook. Mais je pense qu'écouter un livre demande aussi une certaine concentration et la mémoire visuelle qu'ont beaucoup de lecteurs ne peut plus être utile !! Finalement un bon exercice !
Donc moralité ! Oui, A lire ou à écouter car je pense que cela rentre quand même dans les classiques de la littérature pour les jeunes.
Ayant lu la première trilogie, je ne m'attendais pas à une telle immersion dans ce monde fantastique, comblé de personnages entiers, vivants d'une telle force qu'ils en sortent presque du livre ! Après avoir englouti la première trilogie, je passe au plat de résistance avec cette deuxième série qui ne cesse de m'éblouir et de m'emporter dans ce monde si cher qui est devenu plus qu'un rêve. C'est avec grand plaisir que je voyage au fil des aventures d'Ewilan qui sans qu'il n'y ait de faille dans l'histoire, me fait voler de pages en pages. Lecteur, te voilà averti, si tu ouvres ce livre, tu ne pourras le refermer qu'en ouvrant le suivant !
Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan et Salim ont gagné en maturité et se voient embarqués de force dans une nouvelle histoire pleine de rebondissements. Ici, l'intrigue se déroule dans notre monde, mais implique une fois de plus Gwendalavir et pourrait bien avoir des répercussions inattendues... L'histoire est globalement réussie, et certains personnages en particulier (Maximilien et Illian) apportent beaucoup au roman, tandis que d'autres sont un peu plus décevants (notamment Ellana). Il y a donc du bon et du moins bon dans ce tome, mais il reste cependant très agréable à lire et donne envie de continuer la trilogie !
Lien : https://lecturestrollesques...