Glénat (07/09/2011)
3.08/5   6 notes
Le 29 mai 1935, à 18 h 27, Normandie, le plus grand et le plus luxueux paquebot du monde, appareille pourson voyage inaugural avec à son bord 1261 passagers et 1439 membres d'équipage. C'est le début d'une grande aventure maritime qui marquera durablement le XXe siècle et l'histoire de la navigation.
Au service de la Compagnie Générale Transatlantique, communément appelée en Amérique la French Line, ce prestigieux paquebot va assurer la liaison entre Le Havre... >Voir plus
Que lire après Normandie, paquebot de légendeVoir plus
Le "Normandie" était le fleuron de la marine française d'avant guerre. Ce prestigieux bâtiment fait encore rêver, même ceux qui le l'ont jamais vu... tout comme "Le France".
C'est un magnifique album que l'on tient entre ces doigts. C'est un vrai plaisir de partager la vie du navire : de sa conception, à l'obtention du fameux ruban bleu jusqu'à sa fin tragique.

Je trouve, cependant, absurde de mettre autant de dessinateurs sur un seul projet. Même si l'album est découpé en chapitres, pourquoi avoir mis sur ce projet un effet collectif ?

Quoiqu'il en soit, l'album mérite une attention particulière aux fans de Paquebot prestigieux et à tous ceux qui souhaitent connaitre une page de notre histoire, de notre savoir-faire et de notre prestige maritime.

- Vous rendez vous compte, Madame, vous allez lancer un navire dont le poids est quatre fois et demie supérieur à celui de la Tour Eiffel !
- C'est tout à fait impressionnant !
Vous verrez ce paquebot sera unique et exceptionnel !