Jean Morin (Autre)
Mortagne (18/05/2022)
Les amis de Sébastien ont tous eu de la facilité à apprendre à écrire, à faire du vélo, à attacher leurs lacets… Pourquoi cela a-t-il été plus long et plus compliqué pour lui?? Après une consultation avec le médecin, le garçon a appris qu'il est atteint du trouble développemental de la coordination (TDC), communément appelé «?dyspraxie?». Ce handicap physique rend la planification, l'organisation et l'exécution des mouvements difficiles, mais avec l'aide adéquate, r... >Voir plus
Que lire après La dyspraxie racontée aux enfantsVoir plus
Le commentaire de Lynda :
Savez-vous ce que veux dire dyspraxie, et bien moi je ne le savais pas, donc j'ai doublement apprécié ce tout petit livre: (Dyspraxie : trouble développemental de la coordination).
Encore une fois, dans cette série, c'est extrêmement bien fait, et encore une fois, on s'adresse aux enfants, qui ont à vivre avec ce trouble.
À l'aide d'exemples et de mises en situations, les auteurs s'adressent à eux et leur expliquent ce qu'est leur manque de coordination, et non, ils ne sont pas tout simplement sans-allure, c'est vraiment un trouble moteur.
On va aussi nous expliquer le rôle de plusieurs disciplines médicales, tel qu'entre autres les ergothérapeutes.
Tous les signes y sont également expliqués, comme par exemple, un enfant qui mange mal, même quand il est un peu plus vieux, résultat de son manque de coordination.
Je vous invite à lire ce petit livre, j'ai été surprise et vous le serez probablement également.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
23 août 2022
Ce texte écrit avec son fils, Gabryel, et illustré par le talentueux Jean Morin explique avec des mots simples et faciles à comprendre ce qu’est la dyspraxie et comment elle affecte beaucoup de sphères de la vie de tous les jours.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec