Actes Sud Junior (28/02/2008)
Né de la collection « Les bonheurs d'expression », ce dictionnaire illustré rassemble des centaines d'expressions réparties en vingt-quatre thèmes : animal, couleurs, habit, jeu, temps, etc. Chaque expression a sa définition donnée en termes simples mais précis. Son origine est expliquée : elle est parfois évidente, souvent étonnante ou drôle, la plupart du temps méconnue. Un dictionnaire malin quand on a soif de découverte, sans chercher midi à quatorze heures.
Que lire après Mille et un bonheurs d'expressionVoir plus
Un dictionnaire des expressions de la langue française, adapté aux enfants.
Pour faciliter la recherche, Michel Boucher les a classées par thème (le corps, l'école, la météo, les habits...).
C'est simple, clair, efficace et drôle.
Un livre ludique et pédagogique à découvrir.
« Si vous avez soif de découverte, ne restez pas sur votre faim, et sans chercher midi à quatorze heures, plongez-vous dans ce dictionnaire malin comme un singe ! ». Collectionneur d'expressions, Michel Boucher les a réunies par thématique de A comme Animal à V comme Végétal. Chaque expression de la langue française est expliquée simplement et son origine vous réservera quelquefois des surprises. Un ouvrage à picorer en famille !
(Stéphanie)
Depuis plusieurs années, l'auteur collectionne les expressions de la langue française. Il en a rassemblé des centaines, réparties en vingt-quatre thèmes dans ce dictionnaire. Comme dans tout bon dictionnaire, chaque expression a sa définition donnée en termes simples et son origine est expliquée. Alors si vous avez soif de découverte, ne restez pas sur votre faim et plongez dans ce dictionnaire malin.

Etre à l'aise dans ses baskets (ou dans ses pompes) = être décontracté.
Heureusement qu'il y a des gens qui se sentent bien dans leurs chaussures ! Pour ceux qui sont plus mal à l'aise, on dit qu'ils sont "dans leurs petits souliers"...