Les Ardents éditeurs (08/11/2012)
4.5/5   2 notes
Jean-Baptiste Boudeau, en arpentant les routes et les chemins d’une grande partie de la Haute-Vienne et de quelques communes de la Creuse ou des Charentes, nous a légué un précieux trésor. Né en 1881 à Saint-Priest-Taurion (Haute-Vienne), au confluent de la Vienne et du Taurion, il voit le jour au-dessus d’une modeste épicerie, dans une famille en pleine ascension sociale.
De 1900 à 1924, Jean-Baptiste Boudeau, « amateur » photographe, va réaliser, au fil de... >Voir plus
Que lire après Jean-Baptiste BoudeauVoir plus
Une vie paysanne limousine prise sur le vif par un grand photographe.
Boudeau est un artiste aujourd'hui reconnu.

Entre l'extrême fin du XIXème siècle et les années 1920,- le printemps 1924 pour être tout à fait exact-, au rythme de son cheval tirant sa carriole, Jean-Baptiste Boudeau a sillonné une quarantaine de communes, livrant des produits d'épicerie à une clientèle châtelaine et bourgeoise dans les cantons hauts-viennois d'Ambazac, de Saint Léonard de Noblat, de Bessines, de Laurière, et dans les environs de Limoges.
Jean-Baptiste Boudeau, en arpentant les routes et les chemins d'une grande partie de la Haute-Vienne et de quelques communes de la Creuse, nous a légué un véritable trésor.

autres livres classés : beaux livresVoir plus

Des animaux et des chansons (2)

Mais ça fait ces cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue, alors ?

Gérard Manset
Georges Brassens
Pierre Perret
Serge Reggiani

Thèmes : chanson française , animaux , interprète , musiqueCréer un quiz sur ce livre