Mango (04/11/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pars à la rencontre des traditions japonaises et découvre les légendes qui l’entourent en créant, pas à pas, des objets époustouflants. Huit ateliers pour s’initier à l’artisanat fascinant du pays du Soleil-Levant !

Masque yokai, fleur de cerisier, lanterne kokeshi, kimono en origami, éventail… Lance-toi dans des créations originales et variées, puis laisse-toi porter par ton imagination pour faire naître un décor dépaysant !
Que lire après Merveilles du JaponVoir plus
Masque Yokai
Kitsune : le renard magique.
Ce renard japonais, rusé et malicieux,
possède de nombreux pouvoirs,
dont celui de se métamorphoser
en belle jeune femme.
Yokai, daruma,, kokeshi, koinobori... Peut-être as-tu déjà entendu ces noms mystérieux aux drôles de sonorités sans savoir réellement ce qui se cachait derrière ? Pour faire la connaissance de ces personnages et découvrir les légendes extraordinaires qui les entourent, quoi de plus idéal que les fabriquer ?

Videos de Caroline Bouet (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Bouet
Lecture par Constance Dollé Rencontre avec Jakuta Alikavazovic Rencontre animée par Marie-Madeleine Rigopoulos
Esther Greenwood est folle de joie lorsqu'elle décroche un stage dans un magazine de mode new-yorkais. Mais entre les cocktails et les rédaction d'articles, la vie d'Esther commence à lui échapper, notamment lorsqu'elle apprend que le prestigieux atelier d'écriture auquel elle a postulé l'a refusée. Dans la langueur de l'été 1953, elle sombre dans une brutale dépression et se fait interner.
Ce roman semi-autobiographique de Sylvia Plath offre un regard intime, réaliste et déchirant sur la maladie mentale. Célébré pour son humour noir et son portrait acéré de la société patriarcale des années 1950, ce roman continue de résonner auprès des lecteurs d'aujourd'hui.
« le silence me déprimait. Ce n'était pas le silence du silence. C'était mon propre silence. » La cloche de détresse, Sylvia Plath
À lire - Sylvia Plath, La Cloche de détresse, préface de Jakuta Alikavazovic, trad. de l'anglais (États-Unis) par Caroline Bouet, éd. Denoël, 2023. - Janet Malcolm, La Femme silencieuse – Sylvia Plath & Ted Hugues, trad. par J. Alikavazovic, éd. du sous-sol, 2023.