FLBLB (22/08/2019)
3.12/5   4 notes
A l'époque préhistorique, un groupe d'humains à tête d'oiseaux vit dans une grotte autour de Svante, un homme à tête de chat. Ils pensent être seuls au monde lorsqu'ils croisent la route d'un clan nomade, avec de nouvelles têtes d'oiseaux, qui pratique la musique et la peinture.
Que lire après Là où nos pas nous mènentVoir plus
Dans un monde où des hommes à tête d'oiseaux ou de chats vivent comme aux temps préhistoriques, un clan va partir sur les routes. Ce qu'ils trouvent en chemin ce sont d'autres clans avec lesquels les personnage discutent et partagent leurs connaissances. À travers cette marche et ces différents clans, ce sont des pas en avant technologique qu'ils découvrent, avec leurs avantages mais aussi leurs inconvénients jusqu'à tomber sur un clan qui a inventé la notion de frontières...
Cette BD est intéressante et se lit vite, le style de dessin est assez simple (noir et blanc) mais il est efficace et sied bien à l'ingénuité des personnages.

critiques presse (1)
LaPresse
12 décembre 2019
Jérôme Bouquet nous entraîne sans difficulté, et avec humour noir, dans ce monde animalier aux prises avec des problèmes proprement humains et des guerres de clans guidées par l’appât du gain et la soif du pouvoir. Une fable divertissante, qui fait ressortir ce qu’il y a de pire chez une autre espèce dont on parle moins ici : l’humain à tête d’humain.