Langue au chat (01/06/2017)
4.83/5   3 notes
Des petites souris colorées jouent à cache-cache. Une histoire pour découvrir les couleurs.
Que lire après Les couleursVoir plus
Très joli livre pour enfant

Les Couleurs est un petit livre d'apprentissage des couleurs pour les enfants de +2ans.
Il a le bon format et les pages bien cartonnées, qui résistent aux assauts de bébé.
J'ai beaucoup apprécié les dessins, les petites souris sont trop mignonnes. Elles m'ont fait pensé aux stabilo-souris que j'avais quand j'étais petite mais en plus jolies !
L'histoire est mignonne et bien faite, la souris rouge peine à trouver une cachette, c'est moins évident que pour la souris verte c'est sur ! Va-t-elle y parvenir ?
Je pense que les couleurs c'est peut être ce qui est le plus difficile à assimiler pour un bébé, et ce petit livre devrait bien aider mon loulou à y parvenir. Il a pas encore 2 ans mais il a déjà bien apprécié la variété des couleurs, chercher les souris, écouter l'histoire.
Les couleurs sont plutôt douces, j'ai apprécié ce côté à d'autres livres qui ont des couleurs super flashies mais qui donnent mal à la tête.
Je pense que j'achèterai d'autres livres de cet éditeur et de cette collection des souris. Je ne pense pas être déçue.
Merci à Babelio et la maison d'édition de Langue au chat pour la jolie découverte ^^
Petit livre très sympa pour aider aux enfants à apprendre les couleurs.
Ma fille de 2 ans ne le lâche plus.

L'idée du cache-cache est très bien trouvé car c'est un jeu qui amuse beaucoup les enfants. En plus ça permet également de leur expliquer d'autre chose en plus des couleurs, comme les différents fruits rouges ou encore les différents arbres si on veut pousser un peu plus l'explication.

Merci à Masse Critique et aux Editions Langue au chat pour ce joli petit livre.
Vous connaissez la chanson ; « une souris verte, qui courait dans l'herbe … », vous en avez vu, vous des souris vertes ? Je vais vous présenter une souris rouge, eh oui ! cela existe, des souris de toutes les couleurs, une jaune, une marron, une verte , une bleue, une rose. Elles vivent dans le monde des souris. Elles s'amusent bien. Elles aiment jouer à cache -cache. Se cacher, quand on est une souris verte , ne pose pas de problème. Mais la souris rouge, où peut-elle donc aller, j'ai cherché et deviné, et vous trouverez-vous sa cachette ??
Audrey Bouquet nous conte ici une histoire de souris, où les principales couleurs sont mises en jeu. Par ce biais, l'enfant s'appropriera les noms de chaque couleur, les identifiera. Audrey ne se contente pas de citer les couleurs, mais les intègre dans des phrases qui sensibiliseront l'enfant au langage.
Pourquoi une souris rouge, n'est ce pas une couleur de la bonne humeur, de la joie que nous pouvons partager avec tous .
Je remercie vivement Babelio avec l'Opération Masse critique et les éditions Langue au chat pour l'envoi de ce livre.

Lien : https://livresdunjourblog.wo..

Une fraise avec des oreilles marron et une queue rose qui gigote dans le potager,ça n'existe pas.