Kimiko (Autre)
L'Ecole des loisirs (14/10/2020)
4.57/5   7 notes
Croque Bisous est un petit livre rempli de douceur (comme le suggèrent les couleurs pastel choisies par l'auteur).

Cet album évoque les rituels du coucher, il répond bien au besoin d'être rassuré des tout-petits au moment d'aller au lit.
Que lire après Plic ploc croque-bisousVoir plus
Encore un livre sur Croque-Bisous!

Il remporte beaucoup de succès avec les tout-petits.

Là, la pluie s'invite et Petite Souris s'inquiète; son amie la chauve-souris pourra-t-elle venir lui faire un bisou?
mais oui, il est toujours possible de se voir et même de danser sous la pluie!

le seul risque, c'est de glisser et de se mouiller...
C'est même l'occasion de rencontrer un autre ami: un Petit Escargot...
Une fois séchée, il est temps pour petite Souris d'aller se coucher...

un album au rythme enlevé et aux couleurs pastel, toujours rempli de douceur et de tendresse. D'ailleurs je vais de ce pas l'offrir à une petite fille, qui - je n'en doute pas - sera ravie! ;)

Défi challenge lecteur
Challenge littérature jeunesse
Plic Ploc Croque Bisous est un super livre tout simple et joyeux avec le personnage attachant de Croque Bisous. Nous avonss découvert Croque Bisous avec le premier livre de la collection. Des illustrations douces et colorées, qui savent garder l'attrait de bébé, font l'intérêt de ces jolis livres qu'on peut présenter très tôt à bébé avec une histoire simple et rapide.
Un album tout carton qui m'a donné le sourire, car il m'a fait penser à mon " Croque-Bisous" à moi.

C'est une jolie petite histoire où Petite Souris découvre le bonheur de la pluie. Alexis est un enfant curieux qui aime beaucoup la pluie et sauter dans les flaques chaussé de ses bottes. Cette histoire est parfaite pour lui ! J'ai aimé le côté drôle de l'histoire et les petits conseils de Croque-Bisous. C'est un petit livre qui nous fait aimé les jours de pluie !

Je découvre la petite série et j'avoue que les personnages me plaisent beaucoup. Ils sont vraiment très mignons. Je ne sais pas vraiment qu'est-ce que " Croque-Bisous ", mais il est tellement adorable que j'ai envie de lui faire des bisous.

Les illustrations m'ont énormément plus ! La pluie de toutes les couleurs donne quelque chose de joyeux et de festive qui nous donne envie de danser avec Croque-Bisous. J'ai beaucoup aimé l'illustration où la petite souris découvre son nouvel ami, l'escargot. Je la trouve vraiment jolie et amusante.

En bref : Un petit album à croquer que je ne peux que vous conseiller de découvrir avec vos petits bouts
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Les amis de Croque Bisous. Ce livre, tout comme la série des Croque Bisous, est simple, beau et efficace. Notre enfant adore les aventures de ce petit personnage qui veut croquer des bisous. Si vous enfant vous réclame en permanence des bisous après la lecture il se peut que cela change un peu.
Très beau visuel qui plaît aux tous petits avant d'aller se coucher.

Videos de Kimiko (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kimiko
📻 Nouvel horaire pour l’émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Divorce à l'anglaise de Margaret Kennedy et Adrienne Terrier aux éditions de la Table Ronde 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/divorce... • 📚 Accès direct à la plage de Jean-Philippe Blondel aux éditions Finitude 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/acces-d... • 📚 Le tueur au caillou de Alessandro Robecchi, Paolo Bellomo aux éditions de l'Aube 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-tueu... • 📚 Caïn fut le premier de Mariano Sabatini et Marguerite Pozzoli aux éditions Actes Sud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/cain-fu... • 📚 Connemara de Nicolas Mathieu aux éditions Babel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/connema... • 📚 Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu aux éditions Babel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/leurs-e... • 📚 Appia de Paolo Rumiz et Béatrice Vierne aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/appia.html • 📚 Conte de fées de Stephen King et Jean Esch aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/conte-d... • 📚 Le Chien qui voulait voir le Sud de Seishu Hase et Jacques Lalloz aux éditions Philippe Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-chie... • 📚 Minusculette et les petits fantômes japonais de Kimiko et Christine Davenier aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/minuscu... • 📚 Le Bureau des affaires occultes - tome 2 - Le fantôme du Vicaire de Eric Fouassier aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-fant... • 📚 Louve Noire de Juan Gómez-Jurado et Judith Vernant aux éditions Fleuve Noir 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/louve-n... • 📚 Reine Rouge de Juan Gómez-Jurado et Judith Vernant aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/reine-r... • 📚 Même les girafes dansent ! de Giles Andreae et Guy Parker-Rees aux éditions Gautier Languereau 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/meme-le... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • •