Marmaille et Compagnie (08/03/2018)
4.19/5   13 notes
Il était une fois, un loup qui vivait dans un zoo. Ce loup a été tellement terrorisé par une petite fille à couettes, qu'il en cauchemarde toutes les nuits.
Quand la petite fille l'apprendra, aura-t-elle la gentillesse d'aller guérir le loup ? Et comment ?
Que lire après Oups ! Y'a encore un loup !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Après sa première rencontre avec Juliette, le pauvre loup est terrorisé. Il devient fou dans son enclos, et passe son temps à angoisser…Lorsque la petite fille apprend qu'il a tenté sans succès de s'échapper, et que son comportement semble avoir beaucoup changé, elle se sent responsable et décide de l'aider. Parviendra-t-elle à redonner au loup toute sa c​onfiance ? Sacrebleu, les loups peuvent avoir peur!!!!! Ce livre retourne la situation en transformant le loup en animal apeuré par Juliette.. Mais cette dernière va comprendre sa betise et essayer de redonner confiance à ce loup au grand coeur... Ce livre est génial car il explique aux enfants comme affronter leurs peurs et les transformer en points positifs en trouvant des astuces au fond d'eux-mêmes. Les illustrations sont également au top car pétillantes, colorées et si belles...
Le loup est aujourd'hui au Zoo. Il déprime et reste terrorisé par Juliette. Il fait même de terribles cauchemars.

Et lorsqu'il décide de s'échapper, il finit tétanisé !

Alors la jeune fille a des remords, elle choisit d'aller l'aider...Mais il lui faudra tout d'abord se renseigner sur la psychologie des loups.

Un album tendre sur la peur et la nécessité de ne pas crier pour n'importe quoi mais au contraire d'aller réconforter les autres. Il faut donc faire face à ses angoisses pour pouvoir vivre avec.

Au final un réquisitoire contre l'enfermement, qu'il soit moral ou physique.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Il était une fois un loup dans un zoo. Loup qui a été terrorisé par une petite fille et n'en dort plus la nuit. La petite fille, elle, se demande si elle n'a pas été trop loin en grondant le loup. Quand elle apprend qu'il n'a même pas réussi à s'enfuir du zoo, elle se demande si ce n'est pas de sa faute. Doit-elle retourner le voir ?

Voilà un livre très drôle qui inverse la situation. Pour une fois ce n'est pas le loup qui fait peur, mais lui qui a peur, et pas d'un quelconque monstre, non, juste d'une petite fille à couettes, Juliette.

Cet album aborde de manière humoristique le thème de la peur et de l'angoisse. Il permet de dédramatiser la peur et donne aux enfants quelques astuces pour s'en débarrasser.

J'ai adoré l'idée et on a bien ri. C'est vivant, l'idée de Juliette en coach pour remonter le moral au loup est juste parfaite. Les illustrations sont colorées et rajoutent du peps à l'histoire.

Un album très drôle à faire lire à tous les enfants !
L'année dernière, je vous présentais ce qui pourrait s'apparenter au tome 1 de cette série, à savoir Oups ! Y a un loup ! , que j'avais adoré ! Ici, on retrouve la suite de cette histoire, et je l'ai tout autant aimée ! Après sa première rencontre avec Juliette, la petite fille de l'histoire, le pauvre loup est terrorisé. Il devient fou dans son enclos et passe son temps à angoisser... Lorsqu'elle apprend qu'il a tenté sans succès de s'échapper, et que son comportement semble avoir beaucoup changé, elle se sent responsable et décide de l'aider.
Quel bonheur de retrouver ce duo fou que j'avais tant aimé ! L'histoire est aussi originale que la 1ère fois, la petite fille se retrouve en "coach" pour loup et essaye de le rebooster pour qu'il soit féroce (elle fait l'inverse que dans le précédent livre finalement où elle venait le houspiller car il lui faisait peur la nuit). de cette nouvelle relation né alors une amitié inattendue.
J'adore les illustrations colorées, très dynamiques. Elles sont modernes et font varier les différents plans. de plus, elles sont très imagées (comme le loup qui tombe dans la bouche grande ouverte de la petite fille, à l'inverse du 1er tome). Encore une belle réussite, dont mon Lapinou et moi-même avons aimé partager la lecture.
Il est conseillé à partir de 5 ans.
Lien : https://www.lapinoufamily.fr
J'ai été très heureuse d'apprendre qu'un tome 2 de " Oups! Y'a un loup ! " aller sortir. Avec les enfants, nous avons bien aimé le premier tome et c'est avec plaisir que nous avons découvert le second.

C'est une petite suite très sympa et original que nous propose Audrey Bouquet. Juliette a eu un comportement un peu fort dans le tome 1 envers notre loup et celui-ci est tout chamboulé. Nous découvrons donc la situation qui s'est un peu inversée. C'est toujours aussi amusant et léger. J'ai beaucoup aimé ce loup tout triste qui perds confiance en lui et qui tremble de tous ces membres. La fin ? Merveilleuse, étonnante et savoureuse !

Le texte est toujours aussi court et toujours écris comme un poème. L'auteur a su y mettre autant d'amusement que l'illustrateur. Les images sont vraiment superbes et j'ai pris plaisir à les découvrir.

J'espère sincèrement avoir un tome 3 pour avoir des nouvelles de notre loup, mais aussi de Juliette. Ces deux-là font un duo très amusant et attachant, on les adore !

En bref: " Oups ! Y'a encore un loup ! " est une suite super que les enfants et moi avons beaucoup aimé. Mathis a adoré ce livre qu'il a trouvé hyper amusant, je ne peux que conseiller ces deux albums.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

critiques presse (1)
Ricochet
30 septembre 2018
Un deuxième volume amusant et divertissant, qui rappelle au passage que crier sur quelqu’un n’est pas la meilleure des solutions.
Ce cri lui rappelle alors des souvenirs réconfortants. Les câlins de ses parents. Le plaisir de courir vite en liberté. Le bonheur d'être loup tout simplement.