Bayard Jeunesse (24/10/2013)
2.5/5   2 notes
Découvre le supermarché avec Petit Ours Brun.
Que lire après Petit Ours Brun : Les courses Voir plus
Sous le sapin, Super Nièce a trouvé cette petite aventure du héros bien connu des tout-petits. Au départ, en découvrant le thème de ce mini-livre, Super Tatie a un peu tiqué. Quelle idée avait donc eue le Père Noël d'offrir à une enfant de 2 ans un livre traitant du supermarché ? Pas très exaltant quand même...

Mais, ce petit livre n'est pas tout à fait comme les autres, ce n'est pas un album d'histoires mais un simple support pour s'amuser avec le sens du toucher. A chaque page, Petit Ours Brun met en avant un objet qu'il utilise pendant qu'il fait les courses avec Maman Ourse ; le petit lecteur peut lui aussi découvrir ces objets en en touchant la texture. Ainsi, l'artichaut est-il un peu piquant sous les doigts, la bouteille de lait est-elle toute cannelée et le chariot tout grillagé, et ainsi de suite...

Livre tactile vraiment très court et à l'intérêt assez limité de mon point de vue ; je préfère les histoires éducatives de Petit Ours Brun. de surcroît, arrivée à la fin du livre, Super Nièce a préféré à toutes les textures celle du bouton de validation du lecteur de carte de paiement ! Non, décidément, ça n'envoie pas que du rêve !

Petit Ours Brun réussit à attraper ce qu'il voulait : du chocolat au lait !
Miam miam !

Videos de Danièle Bour (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danièle Bour
* Villeroi Conti - Collection « Décor Express » *
"Des images à encadrer pour la chambre d?enfants" "Cinq illustrations et leur cadre cartonné"
Voici un nouveau concept pour décorer la chambre de vos enfants et les faire rêver. Ce livre contient cinq illustrations des héros de la littérature enfantine et cinq maries-louises (cadres cartonnés). L?enfant peut imaginer ou revivre les histoires de ces petits personnages auxquels il s?identifie, en les regardant reproduits sur les murs de sa chambre. Illustrations et cadres sont facilement détachables afin d?être associés, posés tels quels ou insérés dans un cadre en verre de format standard (24 x 30 cm). Deux premiers ouvrages paraissent le 4 avril 2018 : L?Univers de Petit Ours Brun de Danièle Bour et celui de Pierre Lapin de Béatrix Potter.
L?univers aux couleurs vives de Petit Ours Brun s?adapte aux chambres contemporaines. L?intrépide Pierre Lapin, héros classique de la littérature jeunesse, s?inscrit dans un univers de couleurs plus pastel. Par ailleurs, L?Univers de Pierre Lapin paraîtra le jour même de sortie du film d?animation Pierre Lapin, réalisé par Will Gluck.
Dans la même collection, L?Univers des Bébés de la Jungle proposera en mai 2018 une idée originale de cadeau de naissance.
Retrouvez tous les produits Villeroi Conti : Nos carnets : http://www.romainparis.fr/plaisir-ecrire-coup-de-coeur-les-carnets-brodes-villeroi-conti/
Livres encadrés : https://www.fnac.com/e366577/Villeroi-Conti