Quand on pense que les choses ne peuvent empirer, on constate dans cet opus que c'est toujours possible.

Cette fois, un complot vise le meurtre du pape, qui vient secrètement aux États-Unis pour se faire traiter un cancer de la peau grâce à une technologie militaire elle aussi ultra-secrète. Quelque part dans une petite ville qui n'apparait sur aucune carte, un barman au costume rouge monte une équipe de trois 'improbables individus à la peau coriace et tous des assassins. C,est ainsi qu'Elvis, un sosie du King, Rodeo Rex, un motard à la gachette facile et le Bourbon Kid, immortel taciturne qui a le bourbon mauvais, sont envoyés pour sauver le pape d'un jeune meurtrier en puissance. Joey Conrad, issu d'un programme militaire censé former des soldats sans peur, Blackwash, est aujourd'hui connu sous le pseydonyme "l'Iroquois". Veste de cuir rouge, masque d'Halloween de tête de mort à crête iroquoise rouge, le jeune soldat est victime d'une fausse nouvelle faisant de lui le terroriste qui tuera le pape. Mais l'Iroquois a d'autres projets sur la glace.

Un autre tome sur fond musical de Grease nous présente le début de la triade d'assassin formé par Elvis, Rodeo Rex et le protagoniste principal, le Bourbon Kid. Ce dernier n'a donc plus la tribune comme les premiers tomes, même si cela ne l'empêche pas de garder ses répliques mordantes, ses tendances sanguinaires et sa mauvaise manie de ne pas pouvoir mourir. Un tome toujours haut en couleur, à prendre avec légèreté et surtout sans sérieux. On retrouve Joey, la vedette de "psycho Killer", Bébé et son père, Jack et la très écervelée Jasmine. Anti-héro, humour noir, bonnes bagarres, on ne s'ennuie pas et la lecture se fait toute seule, sans prise de tête.

**Pour ceux qui pourrait ignorer ce détail inusité: les cocos "kinder", qui occupent une place mineure, mais non négligeable dans ce tome, sont interdits de vente aux USA. On les accusent d'être trop facilement ingérables par les enfants de moins de trois ans et plutôt que de demander un minimum de jugeote parentale, on les a donc bannis. Dans le même pays qui voit des enfants de 6 ans manipuler des armes à feu. À quand l'exclusion des Lego?
Ce cinquième tome de la saga du Bourbon Kid se démarque dans la mesure où d'une part plusieurs nouveaux personnages font leurs apparitions et d'autres part l'intrigue centrale est beaucoup plus développée que dans les opus précédents. Par contre le cynisme des tueurs est toujours au rendez-vous, de même que les incroyables massacres, aussi bien d'humains que de créatures du mal. Autre nouveauté: l'humour est à son paroxysme, notamment avec les rescapées du Minou... En somme la recette a été améliorée mais reste reconnaissable, à notre plus grand plaisir!
Bon, après avoir lu le tout dernier de la série « Que le diable l'emporte », le tome 8, je m'étais promis de rattraper mon retard. Voici déjà une étape de faite avec le tome 6 : « le Pape, le Kid et l'Iroquois » qui m'a un peu réconcilié avec monsieur Anonyme. Cet opus est beaucoup moins scato que le tome 8. Ouf ! Je préfère quand même.
Cette histoire se déroule essentiellement autour des Dead Hunters, envoyés par scratch (le diable) pour sauver le pape qui serait en danger selon une vision de la Dame mystique. La rumeur prétend que ce serait l'Iroquois qui va l'assassiner lors d'une grande réception. Rodéo Rex, le King et le Bourbon Kid partent donc sur la trace de l'Iroquois, l'un des plus grands tueurs psychopathes. Mais, il faut creuser un peu sur la personnalité de Joey dit l'Iroquois, qui certes est un tueur (quand il met son masque de l'Iroquois, sa personnalité change et il devient un tueur froid et efficace) mais jamais sans bonne raison (selon lui et surtout son mentor) et son histoire personnelle explique beaucoup de choses. Il ne faut pas toujours croire les rumeurs. Est-ce vraiment l'Iroquois qui veut assassiner le pape ? Pas si sûr… Il y a ces anciens des Opérations fantômes qui veulent dérober le Brumalyte, un produit inventé par le Docteur Jekyll pour rendre les soldats invincibles et qui finalement a permis de sauver le pape d'un cancer de la peau. Ce produit « miraculeux » doit être présenté au monde lors d'une grande cérémonie. Cérémonie de tous les dangers puisqu'elle va réunir tous les plus dangereux tueurs du moment. Tout cela sur fond de musique (Grease, entre autres, que j'adore ! Bébé l'un des personnages de cette histoire et qui finira par devenir également un Dead Hunter, doit tenir le rôle principal de Grease, Sandy), de désinvolture, d'amour (Bébé et Joey, Jasmine et Jack), d'amitié (oui il y a de l'amitié entre les Dead Hunters, même si atypique comme toute cette histoire), mais aussi de violence (un peu à la Tarantino comme toujours !). le cocktail classique maintenant d'Anonyme qui s'amuse toujours autant avec ses personnages assez déjantés. Un bon moment de lecture sans prise de tête et bien rythmé et c'est ce que l'on recherche en lisant cette saga si particulière.
Bon, c est loin d être le,meilleur Opus de la série. Bien au contraire!
Nous sommes bien loin de la franche rigolade du livre sans nom ou de la vulgarité énorme de psycho Killer. Ici, c est fade. Pas d histoires à la Tarantino, quelques zombies histoire de dire. Peu de tueries, bcp d attente
Les dead Hunter que j'adore sont ici pas assez trash, ils sont normaux et ce n est pas normal justement.
Bon je pardonne parce que tous les auteurs peuvent avoir un petit passage à vide....
La suite du bourbon kid, voilà qui annonce encore de la littérature foutrack et jouissive ^^

On retrouve donc tous nos habitué du bourbon kid, Elvis etc... avec un petit nouveau l'Iroquois qui cherche à sauver le pape... enfin surtout a tuer tout le monde et si on sauve le pape tant mieux ^^

Il est amusant de voire que malgré un style littéraire très simpliste, une histoire qui tien tout juste debout, ba ça reste le kif total ça bouge tout le temps ça explose, ça baise ça saigne ça vie, on tourne les pages comme de rien et c'est tout ce qui compte dans un livre. Comme certain film qu'on a un peu honte d'avoir aimer a la fin parce qu'on se rend bien compte que rien est bon dedans ce roman est jouissif au possible. Comment ce foutre de tout et de tout le monde en 450 pages ^^ l'auteur à encore réussi sont parie et fait un grand moment de détente et de rire d'une histoire de boucherie sans nom ^^
yeeeeahhhhhh ^^
Après avoir lu Psycho Killer pour découvrir l'iroquois, je me suis attaquée au tome 5 de la saga Bourbon kid. j'ai été très heureuse de retrouver ici les personnages de Psycho Killer et ceux de la saga Bourbon Kid !

Dans ce 5ème opus, une rumeur se propage, celle-ci dit que le serial killer psychopathe prénommé l'iroquois (ou Joey pour les intimes) veut tuer le pape. le FBI engage donc les Dead Hunters pour tuer l'iroquois, une équipe composée de Rex, Elvis et Bourbon kid. Mais derrière cette rumeur se cache en réalité un complot. L'iroquois et les Dead Hunters vont finir par s'allier pour sauver le pape !

J'ai adoré retrouvé les Dead Hunters et l'idée de les réunir avec l'iroquois est excellente, je trouve qu'ils font une super équipe bien folle dingue. Surtout qu'un nouveau membre inattendu fait son apparition : Jasmine, l'ancienne prostituée du Minou Joyeux ! Une femme super sexy et naïve qui est à mourir de rire dans son nouveau rôle de tueuse.

J'ai passé un super moment avec cette lecture, néanmoins ce n'est pas un coup de coeur pour plusieurs raisons. Premièrement, le Bourbon Kid est mis au second plan, ce qui est dommage car il m'a paru ici presque inutile, j'ai beaucoup mieux apprécié le reste de l'équipe, beaucoup plus présente et drôle. Deuxièmement, c'est le titre... Pourquoi ne pas traduire le titre original tout simplement ? "The plot to kill the pope" qu'on peut traduire par "Le complot pour tuer le pape", ce qui est beaucoup plus approprié... ou à la limite, le titre aurait pu être "Les Dead Hunters" :). Bref, troisièmement, c'est le côté fantastique qui manquait un peu ici. Malgré tout cela, ce roman reste addictif et jouissif.

Je me mets très prochainement à la lecture du tome 6 "Bourbon Kid" et ensuite au tome 7 " Que le diable l'emporte" qui sort le 22 août !
Lien : http://bookaddict.e-monsite...

Au début j'avais du mal à rentrer dans l'histoire et me remettre dans le bain, car ayant lu toute la série de l'auteur anonyme, depuis Psychokiller, j'avais perdu le rythme.
Mais quand on retrouve tous les personnages vraiment attachant car ils sont complétement dingues mais on les aime pour ça d'ailleurs.
On part dans une aventure hors du commun, ils vont tous être confrontés à une créature hors normes, et ils vont devoir sauver le pape . On y retrouve quelques personnages travaillant au minou joyeux qui vont nous faire passer des moments inoubliables.

J'ai donc terminé ce bouquin avec comme à chaque fois le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux car au niveau conneries c'est trop puissant et au niveau hémoglobine il y a ce qu'il nous faut, une vrai boucherie.
Superbe équipe que nous retrouvons dans cette histoire, le Kid, l'Iroquois, Elvis, Rex et quelques petites surprises.
Lien : https://sabineremy.blogspot...
Une fois n'est pas coutume, l'auteur anonyme a choisi de titrer les quatre premiers chapitres de son roman ; chacun des trois premiers donne une indication sur un lieu ou un personnage. Les événements qui s'y déroulent, je ne les ai pas compris tout de suite, mais ça m'a immédiatement mise dans l'ambiance : comme les tomes précédents, le Pape, le Kid et l'Iroquois est un thriller violent qui n'est pas à mettre entre toutes les mains. Et ce n'est rien de le dire puisque cette fois-ci les tueurs psychopathes sont nombreux ! Après ces chapitres, il y en a un quatrième qui est là pour nous résumer l'intrigue : la Dame Mystique a eu une vision, l'Iroquois va tuer le Pape ; c'est Rodeo Rex et les Hells Angels qui sont chargés de cette mission.
De nouveau, on se retrouve embarqué dans un récit dynamique, l'intrigue est bien ficelée et les personnages convergent tous vers un même point final. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
Ça a été pour moi un véritable plaisir de retrouver les protagonistes marquants de la saga du Bourbon Kid, qu'ils soient des personnages principaux ou secondaires, qu'on les suivent sur tout le roman ou juste quelques chapitres. On s'éloigne pourtant de Santa Mondega, on a un univers moins fou, mais l'auteur arrive à nous tenir en haleine, et le fait de déjà connaître les héros y aide. de plus, le récit reste déjanté justement grâce aux personnages : Elvis, Rodeo Rex, le Bourbon Kid, l'Iroquois… Ils sont hauts en couleurs et toujours plein de surprises !

Si vous avez aimé les livres précédents, alors vous aimerez sans nul doute le Pape, le Kid et l'Iroquois. Et si vous ne connaissez pas encore cette série, que faites-vous encore là ? Allez la lire !
Lien : https://malecturotheque.word..
Je ne sais pas qui tient la plume de cette série (déjà culte dixit l'éditeur) et en fait je m'en fous! Je croise les doigts pour qu'il n'y ait jamais de films, aucun écran ne pouvant rendre le mauvais gout esthétique de cette série. Et "Le Pape, le Kid et l'iroquois" est dans la lignée des autres titres d'Anonyme! Bref, ce n'est n'est pas de la grande littérature mais des rebondissements, Frankenstein, Mozart, Elvis, un Hell's angel, du bourbon, Grease et j'en passe, c'est "pop jouissif" et ça fait du bien!
Ce nouveau tome, je l'attendais avec impatience, car retrouver le Kid est toujours une partie de plaisir. Pour une fois, ce n'est pas un coup de coeur, car la râleuse de service que je suis est ressortie un peu frustrée de cette lecture... En fait, l'auteur prend un nouveau tournant en réunissant plusieurs des tueurs que nous avons suivis, afin d'en faire une équipe pour une mission particulière: sauver le Pape. Ce n'est donc pas l'histoire du Kid mais des Dead Hunters que nous suivons.

Et c'est là que j'ai été un peu déçue... J'aime trop le Kid pour accepter qu'il soit relégué au second plan et il m'a réellement manqué dans ce tome. Ses apparitions étaient grandioses, comme toujours, mais pas assez nombreuses à mon goût. L'Iroquois qui prend un peu sa place et qui est mis sur le devant de la scène, avait pourtant bien du potentiel, mais le Kid restera toujours LE personnage de cette série pour moi.

Après, l'histoire en elle-même est aussi excellente, sanglante, rock'n'roll et tirée par les cheveux que celles des autres tomes. Autant dire que les fans dévoreront ce roman sans se poser trop de questions tellement l'action est omniprésente. Par contre, attention les yeux et l'estomac, ce récit est encore plus dégoûtant que d'habitude! Même moi j'ai eu un peu de peine avec certaines scènes, ce qui est quand même assez rare... Oh et vous ne verrez plus les Kinder de la même façon... Vous êtes prévenus!

En bref, cette série reste toujours aussi déjantée et excellente, de quoi donner envie d'avoir encore de nouveaux tomes à découvrir. La mise un peu en retrait du Kid m'a un peu déçue, mais la qualité est au rendez-vous, c'est le principal!