Ayant adoré la tétralogie du Livre Sans Nom, il était hors de question que je passe à côté du nouveau roman déjanté de cet auteur dont personne ne connait l'identité.

Addictif, drôle, jubilatoire, les mots me manquent! Si vous aimez un tant soit peu le cinéma américain des années 80/90, vous serez automatiquement happé par les références, les répliques de films glissées ici et là. Comme d'habitude, ça défouraille dans tous les sens, tous les personnages semblent sortis tout droit d'un Tarentino, et certaines sont si bien écrites qu'on a l'impression de regarder n'importe quel classique des films d'action de l'âge d'or de ces décennies.

Le style est hyper fluide, quelques jours suffisent pour dévorer les 400 pages qu'on ne parvient pas à lâcher tellement le rythme est soutenu. Les chapitres courts s'enchainent et il est difficile de se résoudre à poser le livre pour dormir.

Pas de sentiments, de l'action, un zest de polar, de l'humour, rien ne manque dans le cocktail hyper efficace de l'auteur. Et vu la fin, ça sent la suite prochainement! Encore! Encore! Encore!
Lien : http://zerojanviersworld.blo..
Est-ce personnel ou ce cher auteur Anonyme fait de plus en plus de l'oeil à Quentin Tarantino ? Un peu comme si le livre sautait sur place dans la bibliothèque du réalisateur en criant "Adapte-moi ! Adapte-moi ! Je t'ai maché tout le travail !

On retrouve bien le style de Bourbon Kid et on peut lire le livre en faisant un concours avec les autres lecteurs à celui qui retrouvera le plus de films ou séries possibles placés comme référence dans ce livre.
Quant à mon impression... J''ai mis plus de temps pour rentrer réellement dans le livre, le prendre par plaisir pour poursuivre sa lecture ; il m'a fallu un bon tiers. Par contre après, j'ai été tellement prise par l'action, les évènements et le suspens, que les pages se tournaient toutes seules. Sans cependant y retrouver le même plaisir qu'avec les Bourbon Kid.

C'est toujours aussi violent, vulgaire et même plus car une partie de l'action se déroule dans un bordel. Bref, à lire si vous avez aimé les autres titres de cet auteur. Sinon, je conseille de commencer par "Le livre sans nom"
T'aimes Tarantino et Rodriguez ? Planète Terreur ? Tu veux du barré total ? Psycho killer est pour toi !

À B Movie Hell (le nom du bled), un serial killer sévit et découpe dans des scènes bien sanglantes la majorité des habitants de cette ville.

Bourré de références de culture pop, cinématographique, musicales, ce roman est une pépite pour la génération Terminator, Dirty Dancing, Total Recall et Backstreet Boys ! Deux agents du FBI sont discrètement envoyés pour arrêter ce bain de sang. Mais l'affaire est plus complexe qu'il n'y paraît. Bébé, la plus jeune pute du Minou Joyeux, le bordel de la ville, est au centre de l'action. Et accessoirement fan de Dirty Dancing.

J'avais lu le livre sans nom du même Anonyme (il paraît que c'est vraiment pas Tarantino) et je n'avais pas voulu poursuivre mais là j'en veux encore plus !! Je vais me pencher sur la suite de la saga ! Ce petit hors série m'a remise en appétit !

Bref, c'est sanglant, plein de massacres, de clichés, de références qu'on repère ou pas (j'en ai forcement raté mais j'ai adoré celle de Coyote Girls !). C'est trash comme un film de Rodriguez. le kiff !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Je viens de dévorer ce livre, impossible de le lâcher. Je me suis amusée comme une folle, j'étais complètement dans le trip : les chansons et les films qui le rythme ont fait écho sans problème à ma mémoire, créant une ambiance de dingue dans ma tête. C'est un FILM. Pas un bouquin. Il est déguisé, c'est tout !
Chaque lecture de cet auteur me fait penser à un trip complètement jouissif, c'est violent mais d'une façon tellement folle et cash que ça en devient amusant et à la fois terrifiant, on se demande toujours qui va crever dans une explosion de viscères et d'excréments, aucun détail n'est épargné. Les prostituées du Minou Joyeux sont parfaites de candeur et d'impudeur mêlées, les villageois sont tellement caricaturaux qu'ils en deviennent crédibles de débilité, où sont les gentils ? et les méchants ? ils sont tous fous et délirants, c'est génial !
Voilà...
En bref, j'ai beaucoup aimé !
En fan inconditionnelle du Bourbon Kid, je ne pouvais pas passer à côté d'un nouveau roman de l'auteur. Anonyme ou pas, je ne cesse de louer la qualité de ses écrits, de ses histoires rock'n'roll, à l'humour décapant et bien gore, et j'avais hâte de découvrir ce que cela pouvait donner avec un autre personnage. Et bien je n'ai pas été déçue ! La qualité est effectivement au rendez-vous et j'ai dévoré ce roman de bout en bout, pressée de connaître la suite et de voir comment tout cela allait se terminer.

Le Bourbon Kid a trouvé son digne frère ou successeur en la personne de l'Iroquois. Qui est-il ? Que veut-il ? Pourquoi tue-t-il quasiment tous ceux qu'il croise à B Movie Hell ? Tant de questions qui trouveront leurs réponses au fil du récit et qui vous hallucineront pour certaines, car autant le dire de suite cette histoire elle décoiffe ! Nous sentons très vite que l'auteur a encore bien des idées en stock et qu'il cache dans sa manche encore de nombreuses surprises.

Bien sûr ce livre n'est pas à conseiller aux âmes sensibles car les scènes sont parfois plus que dégoûtantes. Pourtant, le tout est enrobé dans un humour noir bien agréable et qui nous fait oublier la dureté de ces fameuses scènes. Pouvons-nous rire de tout ? Avec cet auteur clairement oui ! Ce genre de roman est une bulle de fraîcheur qui se dévore et qui nous permet de passer un super moment, pour autant que nous puissions passer outre le côté sanglant du roman.

En bref, je me suis régalée et j'ai hâte de lire le nouveau roman de l'auteur. J'adore son univers, son humour et son style unique qui font de ses romans des petites perles qui sortent de l'ordinaire.
Haletant ! Jouissif et drôle ! Différent mais aussi déjanté que la saga du bourbon kid.
Quel plaisir si un jour on nous disait : Anonyme ? Bin c'est quentin tarentino !!!
La grosse déception ..
Autant la série du Bourbon Kid malgré son style décalé était plaisante,drolé ....
Mais ici ...
Entre le cul à grands coups de descriptions dégueulasses , la débilité misogyne , on à envie de fuir .
Il n'y a ici aucun humour , ou alors d'une vulgarité écoeurante ..
Le style est pathétique ...
Ce truc est une insulte aux lecteurs.
A fuir.
J'adhère totalement à la folie. Alors un homme échappé d'un hôpital psychiatrique, ne peut que piquer ma curiosité et mon enthousiasme d'entrer dans l'histoire.
J'ai trouvé ce roman excellent. L'idée est tellement géniale, l'esprit derrière le déroulement de l'histoire est un génie, et j'ai adoré découvrir cette ville cinéma, le bordel et cette ambiance morbide dans laquelle finalement, nous entraîne également dans la folie puisqu'on comprends ces actes, et finalement, on se retrouve du côté du tueur.
J'ai lu « Psycho Killer » comme un bon bonbon acidulé, un bon moment de détente… oui oui malgré toute cette « violence » et ce sang…. Ayant lu et adoré la trilogie du Bourbon Kid, je savais bien que j'allais lire un gros délire, et me doutais du genre, pas de l'histoire bien sûr !
Accro et coincé de la « Grande Littérature », passez votre chemin, ce livre n'est pas pour vous !! Ici nous avons affaire à un genre de Quentin Tarantino et son Kill Bill ! Il est évident aussi que l'auteur ne se prend pas au sérieux, il s'amuse, comme nous… Quand on lit « Anonyme », on joue à se faire peur, sans vraiment avoir peur, on s'attend à son humour potache voire graveleux, une bonne intrigue tout de même, des clins d'oeil à notre société au niveau des films, musiques etc. Je ne lirais pas ce genre de livres tous les jours, mais de temps en temps, que ça fait du bien ! on se détend et on s'amuse à suivre tous les personnages embringués dans cette histoire incroyable et rocambolesque…. En gros, les méchants sont tués avec quelques dégâts latéraux innocents… Les cadavres s'accumulent pour notre plus grand plaisir ! Bref, j'ai passé un joli moment… je vous le souhaite à vous aussi…. Bonne lecture !
Amateurs et amatrices de série B, jetez-vous sur ce livre magique qui arrive à jouer avec des stéréotypes foireux mais qui réussit, malgré tout, à nous surprendre tout au long de la lecture.
Cette petite bombe littéraire réunit les clichés des plus grands films d'horreur, des films romantiques les plus niais mais aussi du polar bien classique. Prenez deux agents du FBI bien stéréotypés en mission quasi secrète afin de rechercher un serial killer psychopathe qui tue ses victime vêtu d'une discrète veste en cuir rouge et portant un masque en squelette à crête, rouge elle aussi (j'ai nommé monsieur l'Iroquois). Bien sûr, ce livre ne serait rien si l'on n'y trouvait pas aussi un beau bordel (dans tous les sens du terme, bien évidemment).
Encore une fois, l'auteur anonyme réussit à nous donner une claque aller-retour avec une intrigue bien ficelée, des références cinématographiques et musicales bien éparpillées, et des personnages suffisamment clichés pour qu'on se repère et que l'on puisse les cerner rapidement mais à la fois suffisamment différenciés pour qu'on les trouve uniques. Résultat, on s'attache à chacun d'entre eux (oui, même au big boss de la ville !), et une fois de plus, on se dit que l'on n'aurait peut-être pas dû. C'est d'ailleurs assez récurrent, avec cet auteur, d'être induit en erreur par nos jugements. L'auteur joue fréquemment avec le lecteur et ses attentes. Et c'est là, selon moi, que l'on se rend compte de l'intelligence et de la subtilité de l'auteur dans son écriture. Tu aimes ce personnage ? Et bien je le tue. Tu crois que ce personnage est mauvais juste parce qu'il tue des gens ? Et bien tu vas voir qu'il y a bien pire que lui. C'est notamment grâce à cela que les pages se tournent très rapidement, car malgré l'air "simpliste" de l'intrigue, l'auteur réussit à nous tenir en haleine jusqu'au dénouement, qui lui aussi réussit à nous surprendre.
Encore une fois, l'auteur a vu juste. Il s'amuse avec talent et l'on ne peut qu'apprécier cette oeuvre, qui contrairement à la saga du Bourbon Kid est appréciable de tous. Alors n'hésitez pas une seconde et allez visiter B Movie Hell !
Lien : http://oukouloumougnou.blogs..