Michel Sinier (Autre)
RUSTI KID (11/03/2022)
4.5/5   3 notes
Il te suffit de lever les yeux au ciel et de regarder ces milliers de points lumineux pour t’apercevoir que nous faisons partie

d’un ensemble fascinant, l’Univers.

Au sein de notre Voie lactée, la Terre n’est pas la seule planète : elle fait partie d’un système planétaire que l’on nomme le Système solaire.

Cela te semble vertigineux ? Grâce à ce guide, pars à la découverte de notre étoile, le Soleil, des planètes voisines... >Voir plus
Que lire après Mon petit guide nature : Le système solaireVoir plus
Merci à Babelio et à l'éditeur pour cet envoi lors d'une masse critique.
Ma nièce de 7 ans est passionnée par le système solaire. Cette lecture nous a offert un joli moment de partage.
Le livre est très bien fait avec des explications claires et des illustrations qui servent bien le texte. Et petits ou grands on apprend pleins de choses.
Merci Babélio pour cette chouette découverte!
Un sympathique petit guide sur le système solaire. A la fois complet et accessible pour le public concerné (dès 7ans), il propose une vue d'ensemble qui est bien amenée avec des chapitres bien pensés.
Les questions ressemblent à des questions d'enfants, elles sont à la fois curieuses et accrocheuses. Les explications fournies sont à la fois abordables tout en étant scientifiques. On peut même le feuilleter à tout âge!
Les pages sont bien découpées, du texte, de jolies illustrations et des mots ou chiffres clés mis en avant, c'est bien proportionné pour ne pas décourager le lecteur.
La couverture peut faire marque page et il est de bonne taille. Seul petit bémol pour le papier à l'intérieur, il "éteint" un peu les photographies et est odorant.
Un grand merci à Babelio et aux éditions Rustica pour cet envoi.

Ce petit livre documentaire est une vraie pépite. Il est parfait si vous voulez en apprendre plus sur le système solaire et toutes les notions qui lui sont rattachées.

Les définitions et les notions qui peuvent sembler compliquées, sont très bien vulgarisées et de ce fait accessibles dès 7ans.

Une fiche d'identité claire sur chaque planète est présentée, les informations sont concises et simples de compréhension.
Le livre en lui même est épuré, coloré, illustré avec de magnifiques photos ce qui rend la lecture attrayante pour les jeunes lecteurs (et les moins jeunes ^^)

Une très belle découverte qui me servira en classe avec mes élèves, c'est une certitude.

Nous ne pouvons que rêver et utiliser nos puissants télescopes pour observer et en apprendre plus sur ces exoplanètes, tout en espérant qu'un jour, le voyage sera possible.
Mais ça, c'est une autre histoire...