Nombre7 Editions (07/01/2021)
5/5   1 notes
Théo a grandi entre un père alcoolique, peu causant, une grand-mère paternelle despotique. De sa maman, morte en le mettant au monde et de sa famille maternelle, il ne sait rien. Voulant comprendre pourquoi le décès de sa mère n’est pas mentionné sur son acte de naissance, il part au fin fond d’une vallée cévenole rencontrer un certain Jeannot Bertin qui est censé lui fournir toutes les explications. Un homme des bois mystérieux et un universitaire en retraite lui p... >Voir plus
Que lire après Tu vas où petit ?Voir plus
Il y a quelques années, j'ai eu le bonheur de lire le premier livre de Jean Pierre "Un regard par dessus l'épaule " J'ai adoré.
Aujourd'hui je viens de terminer son second roman " TU VAS OU PETIT ? " et c'est génial. C'est bien écrit, fluide ... On voyage tout au long de l'histoire.
On y retrouve toute la bienveillance, la gentillesse, la douceur de l'auteur . Tout au long du livre j'y ai retrouvé dans différents personnages et surtout dans Papé, une personne que j'affectionne énormément dans la vie de tous les jours . Merci Jean Pierre pour ce partage
Une pause, une méditation, une bouffée d'air frais !..
‘' Tu vas ou petit ? '' m'a fait oublier mon présent pour me transporter au-delà du temps dans un voyage bienveillant et plein de joie. On se délecte des pages se nourrit des personnages et fait vibrer nos 5 sens ! Un grand merci pour cette aventure pétillante.