AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1326020986
Éditeur : (05/12/2015)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Élixir d'émeraude est un recueil de 8 nouvelles joliment illustrées qui emmène votre imagination dans des contrées fabuleuses où tout peut arriver !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Odreylivre
  18 décembre 2015
Ce joli livre contient 8 nouvelles fantastiques, très bien écrites. Les histoires ne durent que 3 ou 4 pages mais il faut lire les dernières lignes de chacune pour avoir le dénouement. J'ai beaucoup aimé, et je le conseille à tous les lecteurs qui aiment le fantastique, et même aux autres... qui sais...
Ma préférée est "les roses éternelles"... Et vous ?
Commenter  J’apprécie          11
AmeliaVarin
  09 octobre 2016
Ce que l'on ne peut pas enlever à ces histoires c'est bien l'écriture qui est plutôt sympa. Amoureuse de la belle phrase, j'ai donc vraiment apprécié ce style. le ton est juste. Cependant, je ne suis pas vraiment d'accord avec les "contes". de mon point de vu, ça s'apparente davantage à des Fables. Parce que pour le coup, ça ne me rappelle pas du tout les contes de mon enfance comme le Petit Chaperon Rouge ou le Petit Poucet.
La morale à la fin de chaque histoire est tout de même très explicite. Ce sont donc, des petites fables simples et au demeurant plutôt sympathiques.

Au final, de jolies histoires très bien racontées. Un joli moment de lecture.
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   26 septembre 2017
Ne croyez pas tous ces scientifiques fous qui détaillent minutieusement le corps humain, ces gens qui observent notre organisme comme une bête curieuse et étrange... En réalité, en chacun de nous se trouve une pierre. Non pas celle qui s’offre volontairement inconfortable lorsqu’on cherche quelque réconfort après une longue promenade. Au plus profond de tout être humain se trouve une pierre imaginaire mais surtout précieuse du nom d’Emeraude, et c’est en son cœur que l’on peut découvrir tout un univers qui n’appartient qu’à soi. Qui ne s’est jamais raconté un monde peuplé de fées magiques et d’ogres gloutons ? Qui n’a jamais secrètement rêvé d’être prince ou princesse d’une quelconque région merveilleuse ? Qui pourrait prétendre que l’imagination n’est pas faite pour soi ? Laissez cette pierre d’émeraude s’ouvrir pour palpiter, et l’enchantement vous enivrera doucement…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   26 septembre 2017
Au fin fond d’un village, la vie était paisible, le temps suivait tranquillement son cours. Par la bénédiction du destin, ou de toute forme à l’origine de ce qui s’est produit, se produit et va se produire, cette communauté n’a connu aucune guerre, aucun conflit, ni même une once de tension. Chacun partageait son bien avec chacun, et chacun ne trouvait ni pauvreté ni richesse. Les mots d’ordre absolu sont échange et compassion. En somme, une existence agréable pour tous les habitants.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   26 septembre 2017
Sa beauté était à la fois un atout, mais aussi une malédiction finalement. Des tas de fanatiques hystériques le harcelaient nuit après nuit, jour après jour… L’une d’entre elle l’avait presque étouffé en voulant le serrer dans ses bras, une autre l’avait quasiment asphyxié en voulant lui faire sentir son propre parfum. Bref, c’était une véritable folie et il n’en pouvait plus.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   26 septembre 2017
Sa douce chaumière n’était pas si grande, mais elle comportait le strict nécessaire pour vivre convenablement. Une table, deux chaises, un lit ainsi qu’une commode. Sans oublier ce feu qui grondait.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   26 septembre 2017
Il ne fallait pas chercher à comprendre, le temps que les affaires fonctionnaient à nouveau et que le musée retrouvait sa splendeur d’antan : c’était le plus important.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : contesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1320 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre