Catherine Berthet (Traducteur)
J'ai lu (03/05/2023)
3.5/5   5 notes

Robert Grey exulte. Lui, le chef des renseignements britanniques, a capturé Annique Villiers, redoutable espionne française qui nargue tous les agents d'Europe ! Une comédienne hors pair, capable de résister à la torture et d'assommer un homme. Et Grey ne commettra pas l'erreur de sous-estimer son adversaire. A la moindre erreur, elle lui filera entre les doigts. Or, il doit lui soutirer des plans secrets d'une importance capitale... >Voir plus
Que lire après Le maître du jeuVoir plus
Les duchesses, tome 1 : La débutante par James

Les Wilde

Eloisa James

4.09★ (271)

7 tomes

L'histoire se déroule entre France et Angleterre en pleine campagne offensive napoléonienne. A l'heure où Bonaparte ne rêve que de conquêtes et de territoires nous suivons Annique, jeune agent des services secrets français, en pleine fuite. Beaucoup la convoitent pour lui soutirer des renseignements cruciaux dans la future et secrète invasion des Français en Angleterre.

En fuyant Leblanc, haut fonctionnaire qui souhaite sa mort, elle tombe dans les bras de Grey, chef de section britannique accompagné des ses comparses Doyle et Adrian.

Annique, dite le Renardeau, est prise au piège. Elle est loin de se douter que ce n'est pas la violence et la torture qui vont la détruire, car ces Anglais ne sont pas des sauvages aux attitudes barbares, non ! Ce qui va anéantir les projets de la jeune femme est simplement le comportement plus que protecteur de Grey. Il va éveiller en elle des sentiments jusqu'alors inconnus. Mais le Renardeau doit résister, et elle s'y emploiera méthodiquement et avec acharnement.

Rusée, rapide, agile, aguerrie et intelligente, voici Annique Villiers. Face à elle, Grey massif, imposant, pas réellement beau mais dont la force tranquille et la nature calme imposent le respect, la confiance et troublent ces adversaires. Entre eux, un terrible secret : des plans qui pourraient changer le visage de l'Europe. Annique détient ces plans. de ses choix dépendra la vie de milliers de personnes innocentes. Grey aussi est troublé car un sentiment de propriété lui vient naturellement face à cette beauté, et lui aussi devra faire un choix difficile entre la raison, celle de son devoir et son attirance pour le Renardeau.

L'auteur nous offre une romance magnifique aussi bien par l'écriture qui est courante mais dont la formulation et l'enchainement sont peu communs pour ce genre de collection mais aussi dans le déroulement des événements. Il faut l'avouer, à aucun moment nous ne pouvons déclarer connaître la suite de l'histoire. Les rebondissements sont surprenants, carrément rafraîchissants. La dualité entre la fragilité et la force d'Annique, selon les passages et les situations nous laissent pantois, et si cela est un peu perturbant au début de passer du coq à l'âne, nous comprenons au fur et à mesure du roman, le pourquoi.

Bien plus qu'une histoire d'aventures et de passion, l'auteur nous époustoufle par sa facilité et à son agilité à nous maintenir an haleine. Car il n'y aura pas que les fameux plans d'invasion qui feront l'intrigue, Joanna Bourne nous cache bien des traîtrises, et si vous voulez les découvrir, vous n'avez qu'à vous procurer cette petite merveille.
Divertissant
Bonjour,
C'est un livre qui n'a pas grand interêt, mais il est distrayant. Joanna Bourne nous permet toutefois de nous changer les idées dans les dédalles de rue en France, en Angleterre... Parfois un peu complexe à suivre, on y perd la tête avec tous ses espions.
Un brin romantique et sensuel, les 379 pages se lisent rapidement.
Une bonne découverte.
Christelle.
Bonne lecture.
...

C'est vraiment une lecture très sympathique.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Elle savait quel piège lui tendre pour le prendre dans ses filets. Il suffisait qu'elle joue la jeune courtisane stupide. C'était son rôle préféré, elle l'avait déjà tenu des dizaines de fois.Elle entrouvrit les lèvres en une moue boudeuse, puis ramena des mèches de cheveux autour de son visage. L'encolure de sa robe était déjà déchirée. Elle tira sur le tissu pour élargir encore l'échancrure. Bien. Ainsi, il ne verrait que sa peau nue.􀀔􀀖􀀃
Elle aurait pu tenir une demi-douzaine de massues dans ses mains qu'il ne s'en serait pas aperçu.
Rien n'était pire que la soif. Même pas la faim, ni la douleur. Dans le fond, il valait mieux qu'il n'y ait pas d'eau pour la tenter. Elle aurait pu se comporter comme un animal, voler l'eau de ces hommes, qui souffraient plus qu'elle. Elle préférait ne pas savoir à quelle bassesse les circonstances pouvaient la pousser.
Les trucs les plus simples étaient ceux qui marchaient le mieux.