Glénat (07/07/2021)
2.75/5   2 notes
La découverte de l'Amérique du Nord par les Vikings.En l'an 1000, à Vestribyggd, à l'ouest du Groenland, Ottar Karlesen, travailleur talentueux aux compétences multiples, vient de perdre l'usage d'un oeil. Contre toute attente, il est recruté par son ami Leif Erikson pour un voyage d'exploration. L'objectif : trouver et explorer la terre aperçue par Bjarni Herjólfsson quelques années plus tôt et en rapporter le maximum de ressources. Un matin, à l'aube, un équipage ... >Voir plus
Que lire après Vinland : Avant le nouveau mondeVoir plus
J'ai bien aimé que la bande dessinée commence par un petit cours d'histoire avant de nous mettre dans le vif du sujet. Inspiré par de vrai recherche archéologique et le consultant René Chartrand. L'histoire est simple mais fort bien dessinée, les personnages sont attachant autant les méchant autant que les bons et on veut savoir la suite. Moi qui adore l'histoire, j'aime beaucoup à la fin du livre lorsqu'il donne plus d'information sur le passé des Vikings. Si vous êtes tanné des super-héros ou de la science-fiction ou l'horreur et que vous aimez un peu l'histoire celui-ci je suis sûr qu'il vous plaira. Bonne lecture !
J'ai particulièrement apprécié les dessins de cette bande dessinée. Honnêtement, Vinland : avant le nouveau monde fut une agréable lecture. Je ne connaissais ni l'auteur, ni le dessinateur qui sont, d'ailleurs, tous deux québécois, mais j'ai été ravie de les découvrir lors de ma lecture de ce récit. Bref, je pense que c'est un bon petit titre à découvrir même si celui-ci ne révolutionne pas le genre.

N'hésitez pas à lire ma critique complète ici.
⬇️
Lien : https://geekbecois.com/vinla..