Harlequin (08/11/2023)
4.15/5   10 notes
C’est au pays du froid que la passion brûle le plus fort…

Initiation à la conduite d’attelage de chiens de traineaux, équitation, randonnées à ski : ce voyage en Laponie est l’aventure dont rêvait Lina ! Et comme il faut toujours une part d’imprévu – sinon, ce n’est pas drôle ! –, voilà que l’inconnu qu’elle a embrassé à l’aéroport, pour se sortir d’une situation délicate, se révèle être son guide ! Alex est envoûtant, passionné de nature, et ses yeux... >Voir plus
Que lire après North of your heartVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

North of your heartMélissa Bouzon

« J'ai envie de rire. de pleurer. La liberté n'a jamais été plus belle. »

Woah, quel roman FABULEUX! Original. PASSIONNANT. Une romance de Noël qui m'a fait rêver, qui m'a donné envie d'aller dans le North. Une histoire ADDICTIVE, drôle et touchante. Je vous recommande fortement cette romance, PARFAITE avec Noël qui approche.

Notre histoire se passe à Rälund Aventures.

« Les deux cents kilomètres qui nous séparent du cercle polaire ne sont pas grand-chose par rapport à ceux qui nous éloignent du continent. Ici, nous sommes coupés du monde. le village compte seulement six maisons, dont celle dans laquelle Rälund Aventures loge ses clients, juste en face de la mienne. »

Lina est drôlement surprise qu'elle ait gagné un concours, avec sa meilleure amie. Surtout qu'elle n'a jamais participé. Cependant, ce voyage en Laponie se voit prometteur, particulièrement maintenant qu'elle ne sait plus où elle s'en va… Qu'elle ne ressent plus rien.

« -… Je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais faire après. Recevoir ces offres… ça ne me fait aucun effet, Val. Je ne ressens RIEN. Pas de joie, pas de fierté, pas d'enthousiasme. Pas d'envie. Je me rends compte que j'ai de la chance, mais je n'arrive pas à en profiter. »

Alex est un musher depuis plusieurs années maintenant. Il a pris de l'expérience auprès de cette nouvelle famille, surtout après avoir parcouru une partie du globe et s'être retrouvé accueilli dans le monde des chiens de traîneau. Il s'est fait des amis, tel que Tom, son handler, et il adore travailler auprès de sa soeur, et des propriétaires de Rälund Aventures. Toutefois, ils ont une règle primordiale à respecter : on ne touche pas aux clients.

Cependant, Alex ne s'attendait pas à tomber sous le charme de cette nouvelle cliente qui vient d'arriver et de lui sauver la mise dès son arrivée à l'aéroport. Lina ne pensait jamais que cet homme bien battu lui ferait ressentir des frissons dès leur premier baiser, comme un renouveau. Pourront-ils se rapprocher malgré cette règle importante au-dessus de leur tête?

« Parfois, des choses importantes nous échappent. Tout bascule. Et on le sent si profondément qu'on en souffre déjà, anticipant la douleur qui finira par venir… »

J'ai tout simplement ADORÉ ma lecture. Je ne m'attendais pas à tomber autant sous le charme de la plume de l'auteure. C'était la première fois que je lisais un roman de Mélissa Bouzon, mais je vous garantis que ce n'est pas la dernière. Je pouvais presque me croire dans le North, auprès d'Alex, à écouter les chiens japper ou tout simplement les caresser. Je pouvais presque sentir le froid sur mes joues ou avoir envie de passer par la fenêtre avec Lina. Mélissa Bouzon nous entraîne avec douceur dans son histoire; ses personnages sont attendrissants, drôles et touchants. Par ailleurs, je trouve que l'auteure a fait un fabuleux travail de recherche sur cette région, les détails sont saisissants.

Lina est adorable, déterminée et pleine de surprise. J'ai adoré sa répartie et son humour. En ce qui concerne Alex, j'ai bien aimé sa tendresse envers les chiens, son besoin de les protéger. MAIS ce que j'ai aimé particulièrement c'est la manière qu'ils se sont rapprochés. ET j'ai adoré les personnages secondaires. Woah, mais quelle belle histoire!

« -… Tu es de ceux qui osent prendre des risques.

Je renifle et hoche la tête.

De ceux qui prennent des risques. Et qui perdent. »

Voici une romance ENTRAÎNANTE, drôle, TOUCHANTE, une histoire captivante, PARFAITE pour le temps des Fêtes. Laissez-vous charmer par la beauté du Nord… et de ces hommes attendrissants. 12/10

Merci pour ce MAGNIFIQUE service presse!

#Northofyourheart #NetGalleyFrance #Romance #NewRomance #chiensdetraineaux #rêves #inconnu #guide #interdit #randonnées #attirance #amour #honnêteté #famille #amitié #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:

C'est au pays du froid que la passion brûle le plus fort…

Initiation à la conduite d'attelage de chiens de traineaux, équitation, randonnées à ski : ce voyage en Laponie est l'aventure dont rêvait Lina ! Et comme il faut toujours une part d'imprévu – sinon, ce n'est pas drôle ! –, voilà que l'inconnu qu'elle a embrassé à l'aéroport, pour se sortir d'une situation délicate, se révèle être son guide ! Alex est envoûtant, passionné de nature, et ses yeux pétillent à chaque sourire. Seul hic : toute relation avec des touristes lui est strictement interdite, et il n'a aucune envie de se compliquer l'existence avec un drama inutile. Pourtant, de randonnées en pleine tempête en soirées enchanteresses sous les étoiles, plus rien ne semble compter que leurs deux coeurs qui battent à l'unisson…
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Lina, chercheuse en économie dans une Université suisse, a besoin de changer d'air. Heureusement, sa meilleure amie l'a inscrite à un concours, et elles ont gagné un séjour en Laponie. Après un petit aléa, Lina est obligé de partir seule. Elle débarque donc en Laponie, dans un camp de musher où tout le monde parle français. Là très vite, elle rencontre un beau musher ténébreux. Mais rien n'est simple et Lina et Alex doivent lutter contre leurs sentiments....
Tous les ans à Noël, j'aime bien me faire une petite romance de Noël. Ce livre est parfait, il répond à tous les codes du genre. Une jeune héroïne combattive mais esseulée, un héros solitaire dont la carapace n'est pas si dure, et du froid (et là en Laponie on est servis). J'ai passé un très bon moment de lecture. Pas de suspense, on sait à peu près comment tout cela va se passer, mais sur ce genre de livre, ce n'est pas ce qu'on vient chercher !
Merci à Netgalley et Harlequin pour cette lecture.
Je ne suis pas une adepte de romances mais le résumé de celle-ci m'a tout de suite attirée. On nous annonce une romance interdite en Laponie, alors je me suis dit pourquoi pas.
En réalité j'ai trouvé que l'intrigue et plus particulièrement la raison pour laquelle cet amour était interdit, un peu tirée par les cheveux. Je m'attendais à quelque chose de plus travaillé pour être honnête.
L'histoire se déroulant en Laponie dans un genre de resort proposant hébergement et activités locales, j'aurais apprécié avoir des explications sur les différents termes employés. N'ayant jamais mis les pieds en Laponie, ni pratiqué du chien de traineau, je ne suis pas familière aves les termes de handler, musher, sac à viande etc, et en refermant ce livre, je n'ai toujours pas compris ce qu'ils signifiaient pour vous dire… C'est dommage, d'autant plus que la majorité des protagonistes découvre elle aussi ce monde là, et que l'autre partie est composée de guides, donc on aurait tout à fait pu avoir des explications.
Pour ce qui est de la romance en elle-même, certains aspects m'ont dérangée : déjà le dénouement était hélas prévisible, ensuite j'ai relevé plusieurs red flags avec le personnage d'Alex et de manière générale, j'ai trouvé que la construction des personnages avait tendance à perpétrer un schéma sexiste et patriarcal. Ce qui m'a forcément déplue.
Les scènes 🔞 étaient assez gênantes, je précise tout de même que je n'ai aucun problème à lire ce genre de scènes, mais là c'était franchement maladroit.

Je retiens tout de même quelques points positifs. En effet, le rythme était entraînant (chapitres courts et alternance de point de vue Lina/Alex), je me suis attachée aux chiens (Iota ❤️), et j'ai découvert un univers que je ne connaissais pas. Cette lecture m'a donné envie de faire un voyage en Laponie et de faire du chien de traineau.
Pour conclure, je met la note de 3⭐️ à ce livre, il y avait un beau potentiel mais je n'ai pas été convaincue.

Vous aussi, parfois, vous aimez prendre sur l'étagère une petite romance sympa et pas prise de tête ? C'est ce que je croyais faire quand j'ai commencé North of your heart, de @collectionet.h @netgalleyfrance

Et en effet, il y a de ça.

Équation neige + aurores boréales + héros + héroïne...

Mais bien plus encore. Lina n'est pas seulement l'héroïne de ce roman au demeurant fort sympathique, elle est expert en écologie, et en greenwashing, cette technique des grands groupes industriels pollueurs qui se rachètent une conscience (publique) en déversant des fonds dans des associations écolos... C'est une femme qui a fait le choix de la vérité au prix de son travail, de ses liens familiaux...
Alex est grand, brun, ténébreux, bref, l'archétype parfait du héros romantique. Il est aussi franchement échaudé par les relations amoureuses, et préfère porter attention à ses chiens de traineaux qu'aux touristes qu'il emmène...

Dieu merci, on dépasse un certain nombre de clichés, les émotions exprimées sont étonnamment réalistes, les descriptions sont envoûtantes, les péripéties nombreuses et l'adage correct : l'amour n'est pas un long fleuve tranquille ! 😜

J'ai passé un moment bien agréable lors de cette lecture, dépaysante à souhait, au pays des aurores boréales. le roman est facile à lire, accessible et expressif à la fois. Bref, une jolie expérience.

Un roman à savourer en regardant tomber la neige (#auvergne) avec un bon chocolat chaud sous un plaid bien chaud !!
Merci à @netgalleyfrance et aux Éditions @collectionet.h pour ce Service Presse.
Collaboration commerciale non rémunérée. #Northofyourheart #NetGalleyFrance

L'amie de Lina gagne un voyage pour deux en Laponie mais au dernier moment elle ne peut partir et donc Lina prend l'avion seule pour un stage d'inititation de conduite d'attelage de chiens de traineaux qui va durer 2 semaines.
A son arrivée à l'aéroport, Lina embrasse un inconnu pour se débarrasser d'un type collant. Mais ce geste imprévisible ne va pas être sans conséquence vu que cet inconnu n'est autre que son guide, Alex, venue l'accueillir à sa descente d'avion.
Dans le centre de stage le règlement interdit tout rapprochement entre guide et touristes
...

Vous imaginez bien la suite de cette romance et bien sûr, on sait que ça sera un happy end.
Mais au fil des pages et chapitres je me suis demandée comment ils allaient y arriver. Cela crée un petit suspense de les voir essayer de contourner les interdits et obstacles.

C'est une lecture certes facile mais on se laisse embarquer dans cette comédie de saison. emL décor est magnifique, les personnages attachants ... et qui ne rêve pas de Laponie en hiver avec les aurores boréales, les immensités blanches, les promenades en traineaux ... on s'immerge dans l'histoire en s'émerveillant de toutes ces beautés mais en restant lovée dans son plaid et en dégustant un bon chocolat chaud.

Instagram: visionbykri
Facebook: visionbykri

Les deux cents kilomètres qui nous séparent du cercle polaire ne sont pas grand-chose par rapport à ceux qui nous éloignent du continent. Ici, nous sommes coupés du monde. Le village compte seulement six maisons, dont celle dans laquelle Rälund Aventures loge ses clients, juste en face de la mienne.
-… Je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais faire après. Recevoir ces offres… ça ne me fait aucun effet, Val. Je ne ressens RIEN. Pas de joie, pas de fierté, pas d’enthousiasme. Pas d’envie. Je me rends compte que j’ai de la chance, mais je n’arrive pas à en profiter.
Parfois, des choses importantes nous échappent. Tout bascule. Et on le sent si profondément qu’on en souffre déjà, anticipant la douleur qui finira par venir…
-… Tu es de ceux qui osent prendre des risques.
Je renifle et hoche la tête.
De ceux qui prennent des risques. Et qui perdent.
J’ai envie de rire. De pleurer. La liberté n’a jamais été plus belle.