AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Laure Valentin (Traducteur)
EAN : 978B08NSMDCXC
401 pages
Tuxbury Publishing LLC (28/12/2020)
4.08/5   12 notes
Résumé :
Skye Copeland, présentatrice à la télévision, est en congé forcé après avoir malencontreusement dessiné un zizi sur la carte de la circulation routière.

Elle doit prendre le temps d’y réfléchir. Comme si c’était sa faute si le tracé, ce jour-là, avait la forme d’un sexe masculin !

Skye ne trouve pas ça drôle du tout. Elle a besoin de ce travail. Et c’est la seule raison pour laquelle elle a accepté de couvrir une histoire dans le coin q... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après ÉtincellesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Sans même lire le résumé, je sais que je vais replonger avec plaisir dans cette série ! Bon d'un autre côté, c'est mentir que de dire que je n'ai « jamais » lu le résumé, car quand je finis un tome d'une série, je me précipite toujours sur le résumé du suivant pour voir qui on y retrouvera.

C'est le troisième tome de la série Etoiles du Nord que nous allons découvrir ici et c'est en compagnie de personnages que l'on connait déjà que nous allons retourner dans le Vermont. Benito est en effet le frère jumeau de Zara, et nous avons déjà eu l'occasion de faire sa connaissance. La famille Rossi est intéressante, elle a un passé que nous allons encore plus découvrir dans ce tome, que se soit celui de Benito, comme celui de Zara d'ailleurs, leur jeunesse et leur vécu ont conditionné les personnes qu'ils sont devenus aujourd'hui et c'est fort intéressant de découvrir comment et pourquoi. Benito est policier aujourd'hui et il travaille actuellement sur une enquête dans le milieu de la drogue qui met en cause certains personnages de leur région et il ne s'imaginait pas que certains personnages de son passé allait ainsi refaire surface, et avec eux des émotions qui étaient profondément enfuies.

Le personnage féminin qui lui fera face revient alors que cela faisait douze ans qu'elle a fuit loin du Vermont, l'abandonnant par la même occasion. Mais elle se retrouve contrainte d'y revenir et d'être confrontée à celui qui lui a déchiré le coeur, son amour d'adolescente. Skylar est une jeune femme qui a un lourd passé, sa vie n'a pas été facile, elle a du suivre la vie frivole de sa mère et en a subit les conséquences. Quand elle revient ici à la demande de sa demi-soeur, elle se retrouve face à tout ce qu'elle a vécu dans ce passé : les mauvais souvenirs refont surface, les peurs occasionnés par ce passé et la situation devient vite compliquée. Sa demi-soeur s'est en effet mise dans une situation délicate, et c'est Skylar qui devra y faire face, le roman prend alors des allures de romantic suspense, nous happant dans cette recherche de ce qui a bien pu se passer pour les mettre ainsi dans cette position. Elle pensait ne revenir que pour régler vite cette affaire, mais c'était sans penser à celui qui a tant compté pour elle, et qui pourrait bien lui faire oublier ce qu'elle a tenté de construire ailleurs, loin de lui.

Le récit est alors très entrainant, il positionne les personnages en constant danger, et les incertitudes sur les agissements des autres les poussent à douter et c'est cette enquête qui leur permettra d'obtenir des réponses. Skye et Benito sont donc confrontés à tous ces soucis liés à l'enquête et la fuite de sa demi-soeur, ce qui occasionne bien des tensions dans leurs retrouvailles forcées. Tandis qu'ils seront aussi confrontés aux sentiments qui réapparaissent du passé, des sentiments qu'ils n'ont jamais oublié, car ils n'ont jamais eu l'occasion d'en parler, ils seront partagés entre leurs devoirs, la raison et leur coeur qui vont subir tant de contraintes. Tout cela engendre donc une situation explosive, et ils n'auront pas le choix que de collaborer et de passer du temps ensemble. C'est ainsi qu'ils constateront que cet amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre, refait vite surface et malgré les peurs, il serait peut être temps de se confronter à leurs sentiments.

J'ai beaucoup aimé découvrir le passé commun de Benito et Skye. Ils étaient alors tous deux lycéens, avec un an de différence : elle en première, lui en terminale. Skye venait de revenir habiter le Vermont, quand sa mère a souhaité s'installer chez l'un de ses ex, pour avoir un toit. Cette année que passera Skye dans ces lieux, sera pour elle, un cauchemar de chaque instant, toujours aux aguets pour fuir cet homme qui n'avait qu'une envie la coincer dans un coin. Sa seule étincelle de bonheur résidait en ce jeune homme, Benito qui habitait le mobil-home voisin et qui a toujours été présent pour elle. Ces moments passés sont primordiaux et évocateurs de bien des faits, et ils nous sont parsemés tout au long de notre lecture, nous permettant ainsi de comprendre pourquoi Skye a fuit sans explications et pourquoi elle n'a jamais souhaité revenir. Ce cheminement dans leur passé est fort évocateur des sentiments et émotions éprouvées à l'époque et des enjeux des personnages malsains auprès desquels ils vivaient, n'ayant que peu le choix d'être en leur compagnie et d'en subir les malheureuses conséquences.

Les résurgences du passé ont été ici fondamentales pour connaitre leur passé commun, mais aussi individuels, cela consiste une part importante de leur histoire. Ce qui a été aussi vraiment très intéressant, c'est que dans ce passé, on a pu retrouver tous les autres personnages, et j'ai adoré cela. Cela nous permet de les connaitre encore sous un autre jour, alors qu'ils étaient de très jeunes adultes et que déjà, leur personnalité était celle que nous avons pu découvrir dans les autres tomes. On peut ainsi tous les retrouver dans leur passé commun, les ancrant tous dans une histoire commune, et les avoir aussi au présent. Cela permet aussi à Skye de retrouver sa place, même si elle n'est restée qu'un an à cette époque, cette année aura été décisive dans sa vie et elle pourra ainsi envisager la possibilité que peut être le Vermont peut lui offrir quelque chose d'autre.

J'ai lu ce tome tellement rapidement, que je ne m'en suis pas rendue compte ! Il est entrainant, très bien rythmé et la lecture est d'une fluidité que l'on ne se voit pas tourner les pages. J'adore cette série, aucun tome ne m'a déçue, aucun tome ne se ressemble et pourtant on a toujours cette impression d'y être toujours bien, un peu comme si l'on retournait dans des lieux connus. Ici, les émotions sont mises à mal par un passé chaotiques et compliqué, que l'on prend plaisir à découvrir, leur présent est tout autant conflictuel et mis à mal par le suspense lié à l'enquête que mène Benito. L'ensemble est super équilibré et fonctionne vraiment très bien, nous sommes alors happé par leur histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/et..
Commenter  J’apprécie          00
Je peux vous dire que pour l'instant, ce troisième tome est mon préféré !

Dans cette histoire, c'est au tour de Benito Rossi d'avoir droit à sa romance. Vu qu'on le suit comme personnage secondaire dans les tomes précédents, je peux vous dire que j'étais déjà très fortement attaché à lui. Et cette histoire n'a fait que renforcer mon amour pour ce héros. Dans cet opus, Sarina Bowen va mêler suspense et retrouvailles amoureuses entre deux personnes s'étant connues adolescentes. Skye et Ben s'aiment depuis très longtemps mais n'ont pourtant jamais concrétisé leur amour. Et à 18 ans, la vie les a séparé… Mais…des années plus tard, le destin les fait se croiser à nouveau, et cette fois, notre policier préféré n'est pas prêt à laisser partir à nouveau l'élue de son coeur.

Et c'était vraiment superbe ! J'ai autant aimé le côté policier que le côté amoureux. La romance est sublime et j'ai particulièrement apprécié le fait que ce soit le héros qui se déclare le premier. C'était tendre et intense sur bien des points. En plus, Skye a un passé très difficile et elle va devoir apprendre à se faire confiance avant d'entamer quoi que ce soit avec le héros. Et j'ai trouvé ça très bien traité.

Vraiment, j'ai adoré et je ne peux que vous conseiller cette saga, j'ai frôlé le coup de coeur avec ce tome !
Commenter  J’apprécie          30
Je ne sais pas vous mais moi, je ne me lasse pas du Vermont. Je m'y sens bien depuis que j'y ai mis les pieds avec Audrey et que j'ai découvert les Shipley et leur exploitation. Depuis, on évolue aux côtés des Rossi et c'est toujours aussi plaisant.

Après Zara et Alec, il était inévitable de s'occuper de Benito. Et autant dire que ce tome était attendu.

Je suis contente d'avoir pu apprendre à mieux le connaître. Maintenant qu'il n'est plus aux services de l'armée, il est pour ambition de nettoyer les rues du Vermont de ces substances qui tuent bien trop de gens ces derniers temps. En haut de sa liste, il y a Jimmy Cage dont on a déjà eu un petit aperçu précédemment (si vous ne vous en rappeler pas, ce n'est pas grave). On le voit interagir avec sa famille mais surtout appréhender le retour de son amour de jeunesse, Skylar.

Skye est aujourd'hui une jeune journaliste qui peine à percer dans le métier. La concurrence est rude, et pour peu qu'on fasse un faux pas, on est vite relégué au second plan. C'est parce qu'elle se voit forcée de prendre des congés qu'elle retourne dans le Vermont (un endroit plein de mauvais souvenirs) afin de passer du temps avec sa soeur de coeur Rayanne.

Évidement rien ne se passe comme prévu et ce qu'elle voulait éviter arriva. Elle doit reprendre contact avec Benito, qui lui a brisé le coeur des années auparavant.

Je dois dire que Sarina Bowen se renouvelle parfaitement bien tout en gardant l'atmosphère qu'on aime tant dans cette saga. Elle jongle entre la romance et le suspens avec beaucoup de délicatesse. C'est bien équilibré, bien dosé. Elle s'amuse aussi avec le présent et le passé afin de nous permettre d'en savoir plus sur la relation qu'entretenaient Benito et Skye par le passé. C'est même indispensable pour comprendre l'attitude de Skye, ses peurs et ses faiblesses. de même que l'acharnement de Benito à vouloir coincer Jimmy Cage, qui s'avère être le beau-père de Skye.

On y observe beaucoup de non-dits, quelques actes manqués, de vieilles blessures qui se rouvrent et des souvenirs qui continuent de blesser. Ils vont tous les deux devoir affronter ce présent tout en acceptant leur passé. Mais c'est pour mieux avancer.

Cette saga est toujours aussi prenante et on se laisse porter par la plume de Sarina Bowen et par notre attachement à tous ces personnages qu'on croise à nouveau. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire, Skye et Benito sont fait l'un pour l'autre et ce depuis leur première rencontre.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
L'univers dans le Vermont est toujours aussi cosy ça me donne envie d'aller me balader là-bas.

J'ai aimé découvrir l'histoire de Benito le jumeau de Zara qu'on avait déjà vu dans les tomes précédents. Les retours dans le passé permettent de nous faire découvrir les bases de leur amitié qui conduit à une romance toute mignonne avec pas mal de tensions sexuelles dans les premiers chapitres.

Cependant il est question ici d'une thématique assez dure que doit vivre Sky suite aux abus morales qu'elle a vécu avec son beau-père et dont elle a encore du mal à faire face 12 ans après mais heureusement Ben va être là pour l'aider à se reconstruire.

A la moitié du livre, l'histoire s'essouffle un peu sans doute à cause de mais c'était cool de revoir Zara et Griffin (mon amouuuur ❤️).

Hâte de lire le tome du jumeau de Daphné, Dylan qui j'espère sera un peu mieux que ce tome-ci !
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir découvert les Shipleys dans les trois premiers tomes, les trois tomes suivants nous avaient permis de découvrir les Rossis et leur vie dans le Vermont. Etincelles se focalise sur Benito, le frère jumeau de Zara et nous allons donc en découvrir plus sur leur passé , leur famille et surtout sur son histoire avec Skylar.

un nouveau tome encore plus trépidant de la saga Etoiles du Nord que Sarina Bowen nous offre. Nous découvrons une histoire fascinante et forte qui perdure au fil des années. le danger est fort mais l'amour pourrait tout ravager sur son passage si nos héros se donnaient une seconde chance. Espérons que les feux d'artifices évoqués dans le titre soient de la partie et que le bonheur explose pour tous nos héros.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le cœur est un idiot et le coup de foudre n𠆞st qu’un sale vicieux. Il ne se soucie pas de brûler les âmes, de semer la destruction dans son sillage. Il vous dévore et vous recrache sans sourciller.
Commenter  J’apprécie          00
Avec toi, il n'y a pas de hasard. Le feu que je ressens pour toi ne s'éteindra jamais.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Sarina Bowen (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarina Bowen
Combine your love of sports and romantic reads with these 10 wonderful sports romances. Featuring heroes and heroines who are involved in the world of sports and athletics, these recommendations from Ashley (Ashheartbooks) are definitely all winners!
Do you have a favorite sport you like to see featured in your romance reads? Whether it's hockey, football, soccer or another activity, be sure to let us know in the comments section below!
Follow Ashley for more great book recommendations: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
THE BOMBSHELL EFFECT by Karla Sorensen: https://www.goodreads.com/book/show/40506144-the-bombshell-effect?from_search=true&from_srp=true&qid=cJDVmILU5i&rank=1
ROOKIE MOVE by Sarina Bowen: https://www.goodreads.com/book/show/27190530-rookie-move?ac=1&from_search=true&qid=RP3¤££¤50THE BOMBSHELL EFFECT49¤££¤&rank=1
HEATED RIVALRY by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051241_heated-rivalry.html
THE LONG GAME by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704436_the-long-game.html
KULTI by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/24044596-kulti?ac=1&from_search=true&qid=y¤££¤46HarlequinBooks45¤££¤7H&rank=1
SCORING WILDER by R.S. Grey: https://www.goodreads.com/book/show/21843117-scoring-wilder?ac=1&from_search=true&qid=rerRkBg7kA&rank=1
PLAYING DIRTY by Taryn Leigh Taylor: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488011023_playing-dirty.html
WITH LOVE by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/37683751-from-lukov-with-love?ac=1&from_search=true&qid=O5mM2LDLnH&rank=2
SWEET HOME by Tillie Cole: https://www.goodreads.com/book/show/18105011-sweet-home?ac=1&from_search=true&qid=ykB9HnK9aw&rank=1
LONG SHOT by Kennedy Ryan: https://www.goodreads.com/book/show/39336718-long-shot?ac=1&from_search=true&qid=FvDJ7l6PmE&rank=1
Looking for more sports romance? Click here for more winning reads: https://www.harlequin.com/shop/category/sports-romance.html?sortci=onsaledate%20asc
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}