Thierry Souccar Editions (21/11/2023)
3.5/5   2 notes
MIEUX BOUGER, CELA S’APPREND !Rester statique devant l’ordinateur toute la journée, croiser les jambes en attendant un rendez-vous, marcher la nuque penchée sur son smartphone, traîner une valise dans les transports en commun… Ces situations vous parlent ?Chaque jour, sans même y penser, nous faisons des milliers de choix déterminant nos mouvements et nos postures. Alors comment prendre les meilleures décisions pour notre santé et notre bien-être ?Pour la célèbre ... >Voir plus
Que lire après Tiens-toi bien !: Le guide des bonnes postures et du mouvement naturel qui soignent au quotidienVoir plus
J'ai puisé parmi la multitude de conseils donnés par l'autrice ceux qui correspondaient à mes besoins. Je vais tenter de les faire régulièrement. Les exercices sont très bien expliqués, quelques photos sont d'une grande aide pour mieux visualiser. J'en garde quelques uns en tête à faire régulièrement afin d'être mieux dans mon corps.

J'ai emprunté ce livre à la médiathèque exactement dans ce but. Les info sur l'anatomie permettent de comprendre le pourquoi de ces exercices, je sais par expérience que ça fonctionne, il est probable que je pense à réemprunter ce livre le jour où j'aurai besoin de conseils quant à certaines douleurs