Astobelarra - Le Grand Chardon (21/03/2022)
4.5/5   3 notes
Maxime et Valentine sont en pleine crise conjugale. Pour essayer de sauver son couple avant qu'il ne soit trop tard, Max entraîne son épouse dans un second voyage de noces au Vietnam. Mais ce qui est cassé peut-il être réparé ? Et si, "par chance", ils pouvaient tout recommencer, le feraient-ils exactement de la même façon, ou tenteraient-ils d'aller au bout de leurs rêves respectifs ?
Ceci n'est pas seulement un roman d'amour et une fiction fantastique, c'e... >Voir plus
Que lire après Les routes du crépusculeVoir plus
Que feriez-vous si vous pouviez remonter le temps et tout recommencer ? Ce livre démarre comme un pari : un élément fantastique et tout bascule. L'auteur aurait pu se contenter d'imaginer une ou deux vies et les décrire par le menu. La force du livre réside dans le fait qu'il n'en fait rien. Il accumule les sauts de puce et les années, en maniant les ellipses de temps avec rythme, et la vie avance. Il évite le dogmatisme, les regrets poignants, pour laisser les personnages vivre leurs aventures. Au lecteur d'en tirer lui même ses conclusions. Et si vous pouviez remonter le temps ? Eh bien ça ne serait sans doute pas si lumineux que ça, ni si merveilleux. Pas raté non plus. Ca serait une nouvelle aventure ! Un livre dont on tourne facilement les pages, une histoire qui embarque. Tout recommencer, qui n'y a jamais pensé ?
N'avez-vous jamais rêvé de remonter le temps ? de recommencer une histoire d'amour à zéro, pour éviter les erreurs du passé ? C'est ce qu'espère Max en entraînant sa femme sur les routes du crépuscule. Mais les choses ne sont pas aussi simples.
Etienne H. Boyer nous emmène dans une histoire écrite avec beaucoup de sensibilité. Un romant prenant et plein d'émotion, une belle découverte.
Et si on pouvait recommencer une histoire d'amour, un morceau de notre vie .. Au fur et à mesure de la lecture on s'imagine la suite mais ...J ai adoré et j'étais bien loin du final ... Une leçon de vie , qui nous fait aussi nous poser des questions ..

Et si vous pouviez revivre votre vie, referiez-vous les mêmes erreurs ou tenteriez-vous de devenir celui ou celle que vous avez toujours rêvé d'être ? Un couple à la dérive va en faire l'expérience, pour le meilleur et pour le pire...