Bernard Boyer (05/05/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Description de l'éditeur :

Alpiniste, Bernard Boyer a gravi les plus hauts sommets des Alpes ; marin, il a affronté l'Atlantique nord pour atteindre les îles Féroé ; vagabond, il a suivi les nomades de l'Asie Centrale. Cinéaste, photographe et écrivain, il a traduit ses émotions face à un monde menacé par un progrès ravageur. Aujourd'hui, ce taciturne bavard se prend au jeu du plus léger que l'air pour survoler les Écrins fragilisés par leur beauté et... >Voir plus
Que lire après Un fabuleux voyage aérien sur les EcrinsVoir plus
Beau voyage au dessus du massif des Ecrins que nous offre ici Bernard Boyer !

La Meige, la Barre des Ecrins , le Pelvoux , le Râteau entre autres sont abordés par différentes faces sous l'oeil du photographe dans son petit avion. Les glaciers, si fragiles et de plus en plus réduits, nous montrent leurs reliefs tourmentés .
Les villages, les vallées et quelques stations et pistes de ski apparaissent au fil des pages , sous des couleurs changeantes en fonction de la saison.
Les lacs photographiés en été et en hiver sont aussi de périple .

L'auteur nous permet d'avoir une vision large de ce massif convoité par les alpinistes et randonneurs .
Ce livre donnera envie aux amateurs de faire la route et d'aller parcourir cette belle région à pied ou en skis .