Éditeur : Albin Michel (07/10/1988)

Symboles, images, archétypes engendrent chez l'enfant des forces qui l'initieront à la vie et à la découverte de lui-même. Cette action double, merveilleuse, inhérente aux contes de fées, combat la tendance à séparer le spirituel du matériel et guérit de ce clivage conflictuel en l'homme. Cependant, les effets des contes dépendent, dans une large mesure, de la façon dont parents et éducateurs les relatent. Leur rôle est capital dans la transmission de ce savoir immé... >Voir plus

AuroraeLibriAuroraeLibri   19 octobre 2019
Les contes de fées ont le don de mettre en scène des personnages correspondant à chaque type d'enfants, ce qui explique l'enthousiasme des jeunes lecteurs pour le genre d'histoire qui incarne leur propre cas, leurs tendances et leurs problèmes. Les contes aident les enfants à mieux se comprendre et équilibrer leur personnalité grâce à plusieurs facteurs :
1. Le contexte du conte permet à l'enfant d'objectiver ses problèmes, d'en prendre conscience plus facilement, et ainsi de s'en dégager.
2. Les situations décrites le guident dans la recherche de sa voie, de la solution appropriée à ses ennuis personnels.
3. La sympathie que les personnages bienfaisants éveillent en lui le conduit à s'aimer lui-même et à s'apprivoiser, alors que l'antipathie que lui inspirent les sujets maléfiques le protège contre un contact prématuré avec les forces négatives de son être.
4. Les images des contes agissent sur son inconscient et y effectuent une action curative. "

Contes de fées et types d'enfants
DubsjpDubsjp   22 août 2019
Symboles, images, archétypes engendrent chez l'enfant des forces qui l'initieront à la vie et à découverte de lui-même. Cette action double, merveilleuse, inhérente aux contes de fées, combat la tendance à séparer le spirituel du matériel et guérit l'homme de ce clivage conflictuel.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus