Un magnifique roman fleuve où l'on suit le chemin de croix tortueux d'un homosexuel né après-guerre dans la Très Catholique Irlande.
Un très beau roman de vie, de société.

Cyril a été adopté. Ses parents adoptifs le lui rappellent constamment.

A travers l'histoire de Cyril et de sa vie, c'est l'évolution des moeurs des années 40 à nos jours que nous retrace John Boyne et en particulier les mentalités autour des homosexuels dans cette Irlande très catholique des années 40 puis au fil des décennies. On découvre des bas et des hauts dans les mentalités sur ce sujet et sur le Sida.

A côté de Cyril, l'auteur nous propose des personnages hauts et en couleur comme ses parents adoptifs : Charles le banquier fraudeur, Maude l'écrivain qui ne veut pas du succès et de la notoriété que ses romans lui apportent. Il y a aussi Julian le coureur de jupon et meilleur ami de Cyril. On a aussi en arrière plan la mère biologique de Cyril qui est là comme une présence fantôme et amicale.
Tous ces personnages nous donnent des moments cocasses mais aussi des moments beaucoup plus difficiles.

Les fureurs invisibles du coeur est un roman de vie, un roman sociétale avec ses joies, ses peines et derrière l'évolution des moeurs autour des homosexuels.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
600 pages époustouflantes de beauté, d'injustice et d'émotions. Ce livre me poursuivra toujours tant il m'a touchée et éblouie. C'est un bijou absolu.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..