J'ai été emballé par ce livre dès sa sortie, et en voyant les avis plus que positifs. Je me devais de le lire, surtout qu'il me faisait de l'oeil. Malheureusement, je ressors assez mitigée de cette lecture…

Pour ma part, j'ai trouvé le rythme de cette histoire relativement lent. Et cela pendant une grosse bonne partie du roman.

De plus, tout le monde faisait référence à un style de « Hunger Games » mais je trouve que ce n'est pas vraiment le cas. Certes, il y a une chasse qui se déroule pendant plusieurs semaines mais je m'attendais à mieux avec tout cette Hype autour de ce livre.

Cependant, j'ai beaucoup aimé le personnage de Melora ainsi que la plume de l'auteure.

Et je reste énormément sur ma fin. Avec toutes ses épreuves cette fin me paraît trop légère …

Mais cela reste une bonne lecture, mais qui est loin d'être un coup de coeur.
Je ne vais pas mentir je l'ai juste acheté parce que le relié est juste sublime ! Gros coup de coeur pour cette couverture ! Je n'avais même pas lu le résumé avant de l'acheter.

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire pendant les premiers chapitres. J'ai persévéré et finalement, j'aime cet univers qui sort de l'ordinaire concentré que la mythologie grecque et sur les dieux !

Un peu dans le style hunger game, affrontement, chasse et survie sont au rendez-vous ! Les événements s'enchaînent très bien, on n'a pas le temps de respirer, on est happé par l'histoire !

Les dieux sont très bien représentés, au début, j'ai eu du mal avec eux, mais j'ai appris à aimer, leurs caractères et pour certains leurs humours !

Finalement un livre beau de l'extérieur et une belle histoire à l'intérieur !
Lien : https://www.instagram.com/bo..

J'étais impatiente de lire ce roman car le pitch m'avait intriguée. Mais j'ai eu du mal avec ma lecture dès le début : beaucoup d'action - trop pour pouvoir m'attacher aux personnages et pour pouvoir savourer le roman - ainsi que des clichés. Cependant, vers le milieu du roman, j'ai retrouvé mon envie de continuer et je ne pouvais plus m'arrêter : des scènes épiques, des révélations et des thématiques intéressantes (notamment la place des femmes dans cet univers). Malheureusement, mon enthousiasme s'est essoufflé dans la dernière partie du roman et j'ai trouvée la fin expédiée .
Je ressors mitigée de cette lecture : ce roman comporte de bonnes idées, mais les clichés et l'action trop abondantes m'ont empêchée d'apprécier pleinement ma lecture.
Ce livre était une bonne lecture. L'action était au rendez-vous, et l'univers, bien que complexe, a été mis en place correctement. Les révélations et les rebondissements s'enchaînent, si bien qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. le mélange New York / mythologie grecque se marie étonnamment bien, et j'ai aimé les nombreuses références et légendes qui parsèment le roman (même si, à mon sens, elles auraient mérité d'être à peine plus développées). Mon seul regret est que j'ai trouvé la fin un petit peu trop facile et expédiée.
L'héroïne est badass et résolue, bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds. J'aime sa façon de suivre obstinément ses instincts sans jamais rien laisser se mettre en travers de sa route (même pas ses amis). Au final, c'est à son incroyable entêtement et à sa volonté à toute épreuve qu'elle doit sa survie.
Les personnages secondaires sont attachants mais sans plus, j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus développés.
Et l'univers, violent et cruel, est très intéressant. Ces dieux punis par Zeus et jetés en pâture aux mortels pour voir qui parviendra à grappiller un peu de leur immortalité... L'idée était originale (une sorte de Hunger Games New Yorkais à la sauce grecque).
Malheureusement, il m'a manqué un petit quelque chose. J'ai passé un bon moment mais je ne pense pas que cette lecture me marquera.
En tant qu'amoureux de la mythologie depuis longtemps, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman que je trépignais d'impatience de lire. Trop de young adult malheureusement car l'histoire aurait mérité 5/5.

Tous les 7 ans, l'Agôn commence avec pour principe que les dieux descendent sur Terre pour combattre sous forme humaine pendant une semaine et ainsi s'accaparer les pouvoirs des dieux vaincus. On va suivre Lore qui a vu sa famille décimée par une famille concurrente et qui va se retrouver à participer à cette tuerie pour le compte d'Athéna. Elle va être accompagnée de son ami d'enfance, Castor qu'elle pensait mort pour survivre lors de cet Agôn.

Une déception de lecture avec un côté trop adolescent qui transpire dans ce livre qui aurait été merveilleux dans un univers plus adulte car l'écriture est juste et fluide. Magnifique travaille de @desaxus sur la couverture qui est magnifique et qui est parfait pour représenter l'histoire et la mythologie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce que j'ai préféré du livre ? Sa couverture ! 🤣

Le contexte autour de la mythologie grecque m'avait bien plu. Finalement, j'ai trouvé que mise à part les noms, et quelques références de ci de là... Lore aurait pu parler de n'importe quelles autres divinités, ça aurait été pareil.

Les personnages ne m'ont pas transporté. le récit ne se déroulant que sur 7 jours, et se concentrant majoritairement sur l'enchaînement d'actions, j'ai trouvé le développement des personnages plutôt pauvre.

L'intérêt des intrigues repose totalement sur deux plot twist qui se situe au 3/4 du livre et... qui pour moi tombent comme un cheveu sur la soupe.

Ou alors j'ai raté tous les indices... mais franchement... autant les plots twist en eux-même sont forts et ça marche bien, dommage que ce soit si mal amené selon moi.

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune construction progressive qui nous amène à ces retournements de situation. La narratrice cache volontairement des informations qu'elle ne dévoilera qu'à la fin, mais je ne comprends pas trop l'intérêt d'avoir choisi ce personnage comme narratrice, d'avoir accès à ses pensées si c'est pour qu'elle ne laisse aucun indice aux lecteurs...

Pour finir j'ai trouvé la fin très cucul. 😅

Les seuls points positifs que je pourrai donner c'est que l'action s'enchaîne bien, on avance dans le récit de manière assez fluide, les pages se tournent toutes seules. Et il y a 3 ou 4 passages de fulgurances féministes que j'ai bien aimé.
Lien : https://www.instagram.com/ki..
J'ai enfin fini ce livre et c'est un timide 3 🌟 pour moi.

Le début m'a vraiment plus, même si il est difficile de vraiment comprendre le système des familles, on comprend pas vraiment d'où vient l'erreur des dieux et pourquoi eux.. j'aurai bien aimé en apprendre un peu plus sur les anciens dieux, et les nouveaux, à par venir et se faire tuer, il ne servent pas à grand choses..

Le début avec directement de l'action m'a beaucoup plu, mais finalement il y a que ça.. donc c'était trop.
Le milieu du libre m'a perdu et j'avoue avoir lu la fin un peu en accélérer..
Les personnages ne m'ont pas ému plus que ça, mais c'est possible que ce soit la lourdeur des phrases et les répétitions..

On nous tease pour Castor et on nous balance ça 3 pages avant la fin (même si on s'en doute fortement dans le dernier tiers du livre)

Vu comme ça, même le 3 🌟 est compliqué à mettre.
Mais j'ai bien aimé le principe à la hunger games version mythologie contemporaine (mais ça aurait pu être tellement plus développé que ça !)
J'ai pas accroché au récit. Clairement déjà y a eut problème dans la traduction, on a des phrases vraiment bancal. En soit le résumé me tenté vachement mais je suis pas rentré dans l'histoire. Je trouve qu'il y a un problème de rythme, tout s'enchaine trop vite avant de ralentir, on manque d'explication. On aurait besoin d'en savoir plus sur les familles de chasseurs, les dieux, le pourquoi du comment. Je me suis pas attachée aux personnages.

On résume :
- mythologie
- beaucoup d'action
- manque de fond, d'explications, parfois on peu être perdu
- des phrases bancales
- un One shot qui se suffit totalement à lui même
Une jolie couverture, un résumé attirant avec pour thème la mythologie.. je me voyais mal passer à côté.

Le début de ma lecture était dans un état d'esprit un peu brouillon par rapport aux informations directement reçues et peu assimilées. Je me demandais quand la partie commençait mais finalement on est déjà en plein agon ( quand je l'ai enfin compris ça a changé un peu mon point de vue sur le rythme de l'histoire ), nous avons des noms, des lignées en veux tu en voilà pour au final comprendre qu'on prête plus le nom et termes pour garder le côté mythologique et que les Dieux d'origine ne sont pas vraiment présent hormis Athena qui est la tout le long.

Je n'ai pas eu de mal à apprécier lore, seulement un problème avec les informations qui arrivent un peu tard je trouve..

Je suis mitigée sur l'avancée de l'histoire parfois les évènements tirent un peu en longueur et d'autres que j'attendais se terminent très vite. Après je ne me suis pas ennuyée lors de la lecture et ça j'apprécie.

La romance ne m'a pas traversée l'esprit en lisant le résumé, on le comprend très rapidement mais sa présence est légère et c'est ce qui m'a plu.

A vrai dire, je m'attendais a une toute autre histoire, celle ci était plaisante, j'ai même été surprise a un moment. J'attendais la fin qui a été pour moi un peu trop simpliste et bâclée. Ce n'est en rien un coup de coeur malheureusement.
Une couverture sympa, une histoire avec du potentiel qui change des scénarios habituels, mais ce n'est pas un coup de coeur pour autant. Où est le tome 2 ?! Je m'attendais à une suite et à un développement plus poussé vu le potentiel du monde imaginé par l'auteur, mais le dénouement tombe comme un cheveu sur la soupe.

Côté écriture, l'auteur a une plume assez fluide.

Avis donc plutôt mitigé pour ma part, mais plus par frustration de ne pas avoir eu plus que par déception néanmoins.