7 jours : c'est le temps que dure l'Agôn, cette période pendant laquelle les dieux punis par Zeus redeviennent mortels, pour être chassés par les descendants des héros de l'antiquité. C'est aussi le temps que dure ce roman, un one shot bourré d'adrénaline et d'une construction fabuleusement intelligente.
Nous sommes à New York, de nos jours, au début de l'Agôn. Lore est la dernière descendante de la lignée de Persée et elle est sacrément badass. Face à ces familles anciennes obsédées par la chasse depuis des millénaires, elle n'a qu'une aspiration : être libre. Tracer son propre chemin, au mépris du destin tissé par les Moires. Dès la page 2, on ne peut plus la lâcher… et les nombreux mystères qui l'entourent n'y sont pas pour rien.

Ceux-ci seront dévoilés petit à petit, au fil de la lecture rythmée par les combats, les enquêtes, les décisions que doivent prendre Lore et son petit groupe pour espérer triompher du vilain dieu Ire qui a tout du boss de fin de niveau. Cela fonctionne un peu comme un jeu de rôle, avec ses personnages archétypiques qui doivent bien agencer leurs pouvoirs complémentaires pour relever d'immenses défis. Et les surprises sont au rendez-vous, tout au long de l'aventure.

Doté d'une scénarisation complexe et d'une foule de personnages tous richement ancré dans l'histoire, Lore trouve la recette parfaite pour transformer la mythologie en fantasy, sans bouder le monde actuel. C'est addictif, élégant, malin, bref très réussi.
J'ai aimé ce livre du début à la fin. Je l'ai dévoré ! Alexandra Bracken a su me tenir en haleine dés le départ. On commence en se demandant un peu ce qui se passe et on rentre dans l'histoire assez rapidement. Elle a parfaitement alterner entre passé et présent en laissant du suspens à chaque transition dans le temps, me donnant envie de continuer. A chaque fois je me disais "encore un chapitre" mais la façon dont s'arrêtent ceux-ci n'ont fait que me faire continuer. Il y a beaucoup de rebondissements auxquels je ne m'attendais absolument pas. J'ai adorer Lore qui est une héroïne qui ne se laisse pas marcher dessus mais qui a aussi ses tords. Les personnages sont très attachants et c'est compliqué de s'en détacher. La plume de l'autrice est fluide et particulièrement agréable à lire. Je ne m'attendais pas à voir de la romance dans le livre mais elle est en arrière plan (ce que j'ai trouvé être une très bonne idée). En bref, je recommande vraiment ce livre !
Oh ce roman comme il me faisait envie depuis sa sortie! Il m'en a fallu du temps pour le lire je l'avoue.. Mais bon, il y a tellement de livres qui sortent et finalement on a très peu de temps pour tous les découvrir haha. Plus sérieusement, étant fan de mythologie grecque, j'étais forcément très très tentée pour découvrir ce roman. Surtout que l'histoire semblait tellement originale! le résumé m'a vraiment fait très très envie. Je l'ai enfin sorti de ma PAL et il était vraiment temps. J'aurais tellement dû le lire plus tôt! Ce roman était absolument génial et sincèrement ça frôle le coup de coeur!

Je connaissais la plume de l'auteure avec sa saga Passenger, j'avais hâte de la retrouver parce que je l'aime beaucoup. Sa plume est vraiment fluide mais surtout très addictive! C'est le genre de roman qu'on a du mal à lâcher, qu'on veut lire encore et encore. On en veut toujours plus, on en redemande toujours plus. C'est tellement addictif, on en découvre de plus en plus et forcément plus on en sait, plus on en veut, un vrai cercle vicieux. En tout cas, je suis vraiment fan de sa plume, je la trouve merveilleuse à lire!

Dans ce roman, on se retrouve à New York, de nos jours, où un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l'Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s'emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité. Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l'homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches. À l'aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d'enfance que Lore croyait mort et Athéna, l'une des dernières divinités d'origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l'Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d'Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l'essor d'un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l'humanité.

Parlons d'abord de l'univers que l'auteure nous propose ici. Je l'ai trouvé hyper original et je suis complètement fan. le fait de personnifier les dieux grecs dans notre monde mais surtout le fait qu'ils peuvent être tué et tout simplement remplacés, j'ai trouvé ça vraiment chouette. Ça fait un peu penser à une sorte de Hunger Games de la mythologie quoi. Moi qui adore la mythologie, j'ai vraiment été servie pour le coup. J'avais un peu peur d'avoir un univers trop lourd, trop riche et qu'on finisse par se perdre dans une masse d'informations. Je suis ravie de voir que ce ne fut pas le cas du tout! C'est même vraiment facile à lire.

Au niveau de l'intrigue, c'était là aussi passionnant. Elle est riche en action, on est même très vite lancée dans l'intrigue. L'auteure prend le temps de nous poser les bases de l'histoire sans pour autant trop prendre son temps. On n'a pas toutes les informations dans l'immédiat mais on les a au fur et à mesure et surtout, au bon moment à chaque fois. L'action est au rendez-vous, on se pose des tas de questions, il y a des révélations ou des retournements de situations également. le roman est super bien rythmé. Même quand il y a des moments « calmes », ce ne sont pas des moments où on va s'ennuyer. au contraire, je trouve même que ces moments sont nécessaires à l'histoire. Je suis juste un peu déçue tout de même de la fin. Non pas que la façon dont le roman se termine me gêne mais c'est surtout que je trouve que tout se termine beaucoup trop vite.. Je trouvé ça hyper dommage, j'ai vraiment eu l'impression que ça se termine en à peine quelques pages.. Et puis, il faut le dire que ça se termine assez brutalement… Je m'attendais à un épilogue et je me suis retrouvé face aux remerciements. J'aurais vraiment apprécié un petit épilogue, même si c'était genre quelques semaines plus tard. Je trouve ça vraiment dommage et c'est un petit bémol que je tenais à souligner malgré tout.

Du côté des personnages, j'ai adoré celui de Lore. Elle m'a beaucoup touché à plusieurs moments du roman. J'ai aimé son caractère. Elle n'abandonne jamais, elle n'hésite pas une seule seconde à foncer dans le tas quand c'est nécessaire. C'est une véritable combattante. Son histoire m'a fait tellement mal au coeur… Encore plus quand on découvre toute l'histoire, ça m'a encore fait plus de peine.. J'aurais pu même verser quelques larmes tellement c'était triste.. Lore m'a impressionné et ça, plus d'une fois! Même quand on a les petits flashbacks de son enfance. Je trouve qu'elle est tellement forte et tellement combattive. J'ai adoré le personnage de Miles, le coloc de Lore. J'ai adoré sa légèreté, son caractère. Je l'ai trouvé tellement drôle et je trouve qu'il a apporté beaucoup de fraîcheur à l'histoire en tout cas. Son amitié avec Lore était tellement adorable. J'ai beaucoup aimé les deux. On a aussi Castor, l'ami d'enfance de Lore. Comment ne pas aimer ce personnage? C'est impossible pour moi. Son histoire m'a fait beaucoup de peine également. La façon qu'il a d'être traité par sa lignée, ça m'a fait tellement mal au coeur. J'ai vraiment apprécié le découvrir, voir son amitié avec Lore, surtout quand ils étaient plus jeunes. Castor fera toujours tout pour protéger Lore, et ça m'a fait chaud au coeur de voir la relation entre les deux. On a d'autres personnages aussi, Van, cousin de Castor, personnage hyper intéressant également. On a aussi Athéna, la vraie Athéna etc.

C'est un roman qui me faisait envie depuis tellement longtemps. J'ai enfin pris le temps de le lire et j'ai vraiment adoré à part la fin qui me frustre un peu finalement. A part ça, j'ai vraiment adoré l'univers que l'auteure a crée, je le trouve vraiment original mais surtout tellement bien pensé et construit! Les personnages sont eux aussi bien construits et tous intéressants à suivre. L'intrigue est palpitante, pleine de rebondissements avec un très bon rythme. La mythologie est présente et je suis fan de ce thème. C'était une très bonne lecture que j'ai vraiment apprécié!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un récit haletant qui revisite la mythologie grecque. J'ai adoré suivre le parcours de Lore, explorer ses doutes, se ronger les ongles au cours de ses combats, être surprise par les différents rebondissements. Une très belle découverte, à dévorer d'urgence!
Ce livre est à la limite du coup de coeur et il ne manque vraiment pas grand-chose pour qu'il le soit. Mais j'ai quand même eu quelques petites déceptions.

Pour commencer, le plus rapide, mes déceptions.

J'ai été assez déçu par certains personnages, notamment par Athèna, qui est quand même la Déesse de la stratégie et de la sagesse, j'aurais aimé que son personnage soit plus poussé. Et même si au final on se dit qu'elle avait quand même une petite longueur d'avance, je ne l'ai pas trouvé plus percutante que ça dans la stratégie mise en place. Second personnage qui, à mon avis, on ne rend pas assez honneur est Van. On nous fait clairement comprendre qu'il est sur la même longueur d'onde que Lore qu'il en ai même jaloux, car elle arrive à faire ce qu'il souhaite et tiennent aux même personnes, mais on ne développe pas son histoire.

On m'a également fait remarquer (coucou @jefinismonchapitre) que certains dieux et déesses étaient absents (Harès, Héra, Déméter…), sans aucune raison apparente.

Et enfin pour finir avec la partie négative, je suis déçue de la fin. Je l'avoue c'est une belle fin, mais je reste sur un gout d'inachevé et elle est pour moi beaucoup trop rapide. En effet, tout fini bien Athèna se sacrifie, la ville est sauvée, Lore et Castor (dieu et déesse) sont ensemble avec tout leurs amis et d'un coup on vient et on leurs enlèvent leurs pouvoirs d'un coup, car ils le demandent et L'Agôn prend fin, les autres dieux (sauf Appolon et Athèna) restent aux enfers et voilà.

Maintenant, passons à ce que j'ai aimé, soit tout le reste!!

Premièrement, les relations, que ce soit Lore et Castor (j'ai eu envie de les frapper l'un avec l'autre tellement la tension était palpable par moment), Lore et Athèna (Athèna la pousse à toujours se surpasser, à être plus courageuse pour avoir ce qu'elle désire et à ne dépendre de personne) et puis cette fin entre les deux … ou tous les autres, on ressentait vraiment leur loyauté, leur amour et leur implication, même avec les petites trahisons ou les petites tensions.

Est-ce que l'on est obligé de parler de cet univers ?

Étant déjà une grande fan de la mythologie grecque, je ne pouvais qu'être conquise. de plus, l'auteur est vraiment généreuse avec les détails et les explications.

J'ai tellement apprécié cette lecture, que j'ai tout fait pour ne pas aller trop vite et freiner ma lecture.

De plus, l'auteur aborde des sujets qui sont d'actualités comme le sexisme ou le système de caste avec une certaine hiérarchisation à respecter.

Quoi qu'il en soit, je recommande ce livre à tous ceux qui veulent découvrir un nouvel univers, qui veulent s'attacher aux personnages et partir en chasse. Vous ne vous rendrez pas compte d'avoir passé les six cents et quelques pages et les regretterai une fois fini.
Lien : https://alsuniverse.fr/2022/..
"La plume tombée d'une aile n'est pas perdue mais libre."

Un pur plaisir... Sanglant quand même!
J'ai toujours été intéressée par la mythologie grecque donc ce livre me donnait trèèès envie.
J'ai découvert un univers mêlant présent et passé juste merveilleusement sombre. Clairement, ce n'est pas pour les âmes sensibles (vous trouverez les TW en swipe).
Malgré cela, l'ambiance, les enjeux, les personnages, tout cela a réussi à me rendre complètement accroc. C'était dur de lâcher ma lecture.
Il y a énormément de référence à la mythologie, aux divinités, aux légendes. Vraiment ce n'est pas un sujet juste survolé, on est en pleins dedans. Je vous rassure, on comprend même sans connaitre la mythologie.
J'ai réellement adoré les relations entre les persos et bien qu'on s'y attend, la romance n'est pas trop présente ni trop niaise. Elle est totalement adaptée au récit.
Si vous vous lancez dans cette lecture, tenez-vous prêt à être hors d'haleine et à avoir le souffle coupé parce que les surprises, rebondissements et retournements de situations ne vont pas vous laisser de repos.

Quel est votre divinité préférée?
Après avoir lu et reçu plusieurs avis sur ce livre, je me suis décidée à l'acheter.
J'ai accroché dès le départ, j'ai beaucoup aimé cet univers.
C'est une jolie découverte de la mythologie grecque.
Je lis depuis peu de la fantaisie et je suis surprise de jours en jours.
Je recommande cette lecture.
des dieux mythologique et un hunger games dans New York vous tente le livre lore est la pour vous servir,
tout les 7 ans et pendant 7 jours les dieux sont mit sur terre et devienne mortel et il seront pourchassé pour gagner leur pouvoirs cela s'appelle L'Agôn.

nous suivons Lore une fille au caractère explosif qui vas devoir affronter aussi sont passé et l'Agôn
avec sont colocataire miles qui n'y connais rien et fera de sont mieux.

j'ai apprécié cette lecture assez fluide, toujours envie de savoir ce qui vas arriver.
au debut les 628 pages mon fait peur n'ayant pas l'habitude des gros livres si l'histoire ne m'aurait pas captiver je pense que je n'aurai pas eu le courage de le finir
mais finalement les pages on défilé assez vite.

ce livre est marquer pour 16+ ayant de la violences
Dans ce récit nous allons suivre Lore une jeune orpheline qui vie dans le New-York contemporain mais qui est loin d'être banale, elle vient en effet d'une ligné de chasseurs participants à l'Agôn.
L'Agôn vous me direz qu'est ce donc ? Et bien une sorte de chasse à l'homme ou plutôt dieu car cela vient tout droit de la mythologie grecque tout comme nos protagonistes...
Donc pendant une semaine on va suivre cet Hunger Games divin en compagnie de Lore, Castor et de leurs meilleurs amis respectifs Miles et Van.
Nous allons de rebondissements en rebondissements certains évidents (la romance) et certains qui m'ont vraiment surprises.
Une fois dépassé la difficulté à comprendre les noms des dieux, chasseurs, maisons qui sont ma fois impossible à retenir, ce livre est un vrais pageturner on ne veut pas le poser avant de savoir la fin.
Une excellente lecture, c'est pas passé loin du coup de coeur. J'ai adoré l'histoire, la trame et les persos. Même si j'ai trouvé certains événements résolus un peu trop facilement. C'est une lecture exigeante au vu du nombre de persos, de dieux, d'alliance etc... J'ai bcp aimer la plume de l'autrice. Attention à bien lire les trigger warning présent au début du roman