J'aime beaucoup tout ce qui touche à l'histoire et à la mythologie, c'est donc avec enthousiasme que je me suis plongé dans cette lecture.

Et, je n'ai pas été déçue. Ce récit est plein d'action, et nous y sommes plongés dès le début.

Le fait que la mythologie soit combinée aux temps modernes, que les combats soient tous à l'épée ou autres armes blanches mais qu'ils utilisent aussi des moyens de notre époque pour se cacher où se déplacer rend le récit très original.

La mythologie est au seconde plan mais c'est en même temps le coeur de l'intrigue, avec des révélations et des retournements de situation vraiment inattendu.

Le personnage de Lore est incroyable. C'est une personnages féminin fort, courageux, et qui défend ses valeurs coûte que coûte.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, qui méritent beaucoup plus d'attention, et j'aurais aimé en apprendre plus sur eux, tel que Miles ou Héro qui sont, a mon goût, peu développé.

J'ai été un peu déçue par la fin, que j'ai trouvé trop facile, trop happy end.. je m'attendais a quelque chose d'un peu plus tragique je pense.

Mais cela ne gâche en rien les bons moments que j'ai passé durant cette lecture, et je suis très contente des échanges avec les filles pendant cette lecture commune.

J'ai jamais vu un groupe avec un avis aussi différent au sujet d'un livre en lecture commune, et c'était vraiment génial !
J'ai été emballé par ce livre dès sa sortie, et en voyant les avis plus que positifs. Je me devais de le lire, surtout qu'il me faisait de l'oeil. Malheureusement, je ressors assez mitigée de cette lecture…

Pour ma part, j'ai trouvé le rythme de cette histoire relativement lent. Et cela pendant une grosse bonne partie du roman.

De plus, tout le monde faisait référence à un style de « Hunger Games » mais je trouve que ce n'est pas vraiment le cas. Certes, il y a une chasse qui se déroule pendant plusieurs semaines mais je m'attendais à mieux avec tout cette Hype autour de ce livre.

Cependant, j'ai beaucoup aimé le personnage de Melora ainsi que la plume de l'auteure.

Et je reste énormément sur ma fin. Avec toutes ses épreuves cette fin me paraît trop légère …

Mais cela reste une bonne lecture, mais qui est loin d'être un coup de coeur.
Je ne vais pas mentir je l'ai juste acheté parce que le relié est juste sublime ! Gros coup de coeur pour cette couverture ! Je n'avais même pas lu le résumé avant de l'acheter.

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire pendant les premiers chapitres. J'ai persévéré et finalement, j'aime cet univers qui sort de l'ordinaire concentré que la mythologie grecque et sur les dieux !

Un peu dans le style hunger game, affrontement, chasse et survie sont au rendez-vous ! Les événements s'enchaînent très bien, on n'a pas le temps de respirer, on est happé par l'histoire !

Les dieux sont très bien représentés, au début, j'ai eu du mal avec eux, mais j'ai appris à aimer, leurs caractères et pour certains leurs humours !

Finalement un livre beau de l'extérieur et une belle histoire à l'intérieur !
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Un one-shot que j'avais hâte de découvrir par son thème principal : la mythologie grecque et honnêtement je ne suis pas déçue 😊 Malgré que l'univers soit assez complexe et riche, j'ai réussi à m'immerger pleinement dans ce récit. L'histoire est épique, bien construite, originale et rythmée même si le début pourrait paraître lent pour certain. La lecture est haletante, surprenante avec une plume addictive et agréable. Ce roman est une histoire de pouvoir, de vengeance, d'amitié, de famille et d'amour. Lore aborde des sujets actuels comme la place de la femme dans une société dirigé par l'homme, ce dernier nettement supérieur. le concept de bataille entre Chasseurs, Dieux et Illégitimes est brillant. L'ambiance est sombre et dingue. Machinations, complots, combats, secrets, morts, mystères, violence et alliance sont les thèmes forts de ce livre. La fin est intense et belle, pleine d'action et de rebondissements. J'ai été surprise (frisson) 🙃
Les personnages sont forts, téméraires, courageux et attachants. Ce groupe même s'ils sont différents restent soudés malgré les obstacles. Ils ont un objectif commun qu'ils espèrent réaliser. Lore est incroyable. Elle est badass, réfléchie, sûre d'elle et touchante malgré un passé douloureux. Castor est un protecteur dans l'âme avec une grande force morale et est attendrissant. J'ai aimé découvrir Athéna sous une nouvelle facette même si elle reste une déesse, et ça il ne faut pas l'oublier ! Miles est vraiment génial. Il découvre un monde nouveau et il ne se démonte pas, il l'affronte et prend son courage pour aider. Van, lui, malgré son entêtement, se soucie des autres et en particulier d'une certaine personne 🤫
Direction New York City everybunnies, c'est l'heure du Réveil, l'Agôn va débuter ! Sur place, on y retrouve Lore, qui bien qu'elle se soit éloigné de ce monde, se retrouve forcé d'y retourner. Lore, elle est incroyablement humaine, elle est meurtrie par son passé, mais elle est forte, déterminée et ses réactions sont particulièrement réalistes. À ses côtés, on a Castor, dont je n'en dirais pas trop mais qui est un personnage très intéressant de par ce qu'il a vécu dans son enfance au sein d'une société qui ne valorise que les hommes forts ; Miles, le néophyte comme nous dans ce monde de divinités et qui permet aux autres de garder les pieds sur terre ; et Van, qui pour moi aurait mérité d'être plus approfondi vu le peu qu'on en sait sur lui.
L'intrigue est bien géré et on n'a pas le temps de s'ennuyer puisqu'il se passe constamment quelque chose. le principe même de Zeus créant l'Agôn pour punir les divinités, des lignées issues des héros et du transfert de pouvoir est bien travaillé et l'autrice a réponse à tout. Pour les amateurs de mythologie c'est assez jouissif d'avoir constamment des références à toutes ces légendes (en tout cas ça l'a été pour moi !).
On a ici un univers bien construit, un topo simple et bien expliqué au travers d'une écriture fluide et agréable. Si vous connaissez un minimum la mythologie, c'est super satisfaisant à lire ! de plus, je trouve que l'autrice met en avant des thèmes importants comme l'endoctrinement sectaire (et le fait d'en sortir) et la place de la femme dans une société qui a à peine évoluer depuis l'Antiquité.
Ça aurait pu être un coup de coeur en ce qui me concerne, mais il m'a manqué une petite centaine de pages. J'aurais aimé en savoir davantage sur les personnages secondaires et j'ai trouvé la fin un peu rapide. Ceci dit ça reste une excellente lecture, satisfaisante à souhait pour les amateurs d'histoire grecque et incroyablement prenante 😉
Neuf dieux du panthéon ont défié Zeux une fois de trop et ils ont été condamné il y a des centaines d'années à subir l'Agôn tous les 7 ans: transformés en mortels, ils sont pourchassés pendant 7 jours par des humains qui veulent s'approprier leurs pouvoirs. Ces chasseurs sont répartis en lignées descendantes des grands héros de la mythologie dont celle de Persée. Lore en est la dernière survivante et a fui ce monde violent impitoyable, mais il va venir frapper à sa porte sous la forme d'un ami d'enfance qu'elle croyait mort et d'une déesse gravement blessée, Athéna.

L'univers m'a beaucoup, comme je m'y attendais et est bien construit. Je suis très bon public pour tout ce qui concerne la mythologie (toutes les mythologies) et la punition cruelle des dieux par Zeus me semble totalement cohérente avec les mythes existant. de plus, il y a une certaine logique dans les derniers dieux survivants tout comme ceux qui sont partis en premier. Les différentes lignées de chasseurs sont aussi peu à peu expliquées avec une identité propre à chacune et des règles très précises pour le massacre. Ce microcosme, qui vit encore selon des règles inventé il y a des centaines d'années est profondément sexiste, et Lore, ainsi que toutes les femmes de ces lignées doivent subir ce joug, tout en apprenant dès l'enfance à glorifier les chasseurs.

Au fil de cette semaine sanglante, le récit prend un ton très sombre avec beaucoup de violences et de terribles flash-backs. Certains protagonistes sont pourris jusqu'à la moelle et des mentions de viols/pédophilie sont présentes. Soyez prévenus si ce sont des sujets qui sont difficiles pour vous.

La narration alterne entre le présent et différents flash-backs dans la mémoire de Lore ce qui donne un rythme entrainant. Les péripéties s'enchaînent sans pause avec des alliances qui se nouent, de nombreux complots à dénouer et des trahisons douloureuses. Grâce à ce rythme et au style fluide de la traduction, j'ai lu les quelques 628 pages de ce petit pavé très rapidement.

Pourtant et surement en partie à cause de cet enchaînement rapide d'action, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Ils ont tous une histoire et des caractéristiques creusés, mais j'ai eu cette impression d'être détachée pendant la majorité du roman. J'ai trouvé les rebondissements bien trouvés et bien articulés tout comme je pense que Lore est un personnage intéressant qui allie force et courage tout en ayant un besoin profond de reconnaissance. L'exploration de son passé et de celui des différents protagonistes qui gravitent autour d'elle m'a plu, mais je suis restée en retrait de ma lecture et n'ai pas été émue la plupart du temps.

Les romances sont quant à elles transparentes et apportent peu à l'histoire, même si je préfère celle des personnages secondaires (Miles) à la principale.

De plus, j'ai trouvé la fin décevante. Elle résout plusieurs arcs narratifs d'une façon qui m'a plu, mais elle reste très ouvertes sur certains points, ce que je n'aime pas du tout.

Cette lecture a été distrayante (c'est un véritable page-turner), mais il m'a manqué quelque chose pour être impliquée totalement dans le récit. L'univers est bien construit, les personnages aussi mais le rythme et le style de l'histoire m'ont empêchée d'être aussi séduite par ce roman que je l'aurais souhaité. Je recommande ce récit si vous aimez les histoires pleines d'action et de trahisons, mêlant mythologie grecque et modernité en espérant que le récit vous happera plus que moi.
Lien : https://lirelafolie.wordpres..
Déçue. C'est le premier mot qui me vient depuis que j'ai fini ce roman.
J'aurais tellement aimé ma lecture.
L'histoire est brouillon, ça part dans tous les sens.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, aux liens qu'ils peuvent avoir entre eux.

En bref une déception, malheureusement.
J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui, s'il ne me restera pas indéfiniment en mémoire, m'a permis de passer un très bon moment! Les personnages comme l'univers dans lequel ils évoluent sont intéressants, la mythologie est bien construite et l'intrigue développée intelligemment. L'ensemble est très rythmé, si bien que l'on pardonne les quelques clichés qui parsèment l'histoire!
TOP ! A la limite du coup de coeur !
De l'action, de l'action, de l'action ! Je l'ai lu en un jour et demi.
En ce qui me concerne je n'ai trouvé aucune Longueur même au début. On suit Lore et ses acolytes dans New-York sans répit. le style est efficace, l'intrigue prenante et très originale. J'ai beaucoup aimé le côté mythologie.
C'est vrai que cela peut faire penser à hunger games mais ce n'est qu'une impression finalement.
J'ai dû au début souvent me référer aux pages de la fin qui rappellent les différentes maisons (d'ailleurs je ne comprends pas qu'elles ne soient pas au début) mais une fois qu'on a compris ça va.
J'ai trouvé les personnages attachants et leurs réactions normales (ce qui n'est pas toujours le cas avec ce type d'histoire) par rapport aux événements.

Bref super !

Aimant beaucoup la mythologie gréco-romaine, il était difficile de passer à côté de Lore. D'autant plus que Darkest Minds, la trilogie précédente d'Alexandra Bracken m'avait énormément plu. J'avais donc hâte de retrouver le nouvel univers qu'elle avait créé.

Je ne savais pas grand-chose de Lore. J'essaye de plus en plus d'éviter de lire les résumés de peur de trop en découvrir ou bien d'être induite en erreur. Quand je connais l'auteur et que j'ai apprécié ses précédents ouvrages, c'est une démarche largement plus facile, et ici je partais très confiante. En soi, Lore a d'ailleurs été une lecture très agréable même si j'étais loin du coup de coeur. Il a manqué, pour moi une certaine connexion avec notre héroïne qui reste inatteignable, d'une certaine façon, et c'est quelque chose qui m'empêche d'avoir assez d'empathie pour vraiment entrer dans l'univers. Mais ce n'est qu'un ressenti personnel et cela ne veut en aucun cas dire que Lore n'est pas un personnage réussi.

L'élément que j'ai le plus aimé et certainement l'univers. Bien que nous soyons dans le présent, Alexandra Bracken a su transporter le passé. On retrouve les mêmes mentalités qu'à l'époque antique avec ces nombreux travers et cette soif de gloire. Cela rend d'autant plus crédible l'Agôn, cet affrontement perpétuel qui a lieu tous les sept ans pour pouvoir s'approprier les pouvoirs des dieux que Zeus a laissé en pâture aux humains. Pouvoir et honneur avant tout. Bien que la nouvelle génération soit plus ouverte d'esprit, il n'en reste pas moins que l'on sent combien les traditions sont ancrées en eux. Un point très intéressant. Les traditions deviennent alors un conditionnement dont il est difficile de sortir. Nos héros ne se battent ainsi pas seulement pour survivre mais aussi pour créer leur propre voie.

On retrouve aussi la part cruelle des dieux. Réalité parfois occultée pour laisser place à leurs grandeurs. Mais ici, ils n'apparaissent pas sous leurs meilleurs jours. Ils ont cette authenticité qui est plaisante à voir car plus réaliste. C'est aussi une rupture avec l'ancien temps. En ouvrant les yeux sur les agissements de ceux qu'ils vénéraient, c'est aussi une façon pour nos héros d'aller de l'avant. On voit aussi en l'Agôn une leçon d'humilité qui malheureusement a pris beaucoup trop d'années pour apporter ses fruits. le recul que le lecteur peut avoir vis-à-vis de cela donne une dimension bien plus globale au récit et que j'ai vraiment apprécié.

Bien sûr nos jeunes héros ont aussi de quoi nous satisfaire. Lore est complexe et on apprend petit à petit à la connaître, malgré cette distance qu'elle installe. On voit en elle le déchirement entre la destinée dont elle avait rêvé et la dure réalité de la vie. Castor a été, peut-être étrangement, mon personnage préféré. Sa résilience et son désir de changer les choses étaient plus que rafraîchissants. Miles donne aussi une touche plus humaine au roman. de part sa vulnérabilité mais aussi son regard extérieur. Et Athéna nous dévoile une complexité toute particulière qui fait écho à Lore. Un duo intéressant à bien des égards.

L'histoire est aussi bourrée d'action, et on ne s'ennuie pas une seconde. Plutôt sympathique quand on voit le petit pavé qu'est ce one-shot. L'intrigue se dévoile petit à petit donnant le change avec la découverte de l'univers et les nombreux secrets que l'on découvre. C'est un mélange subtil de courses poursuites, d'enquêtes, de stratégie et de combats. Violent par moment, on y voit aussi toute la fragilité de l'humanité. Une jolie réussite scénaristique pour moi qui fait monter la pression crescendo.

Un petit mot sur la traduction. Encore une fois, il y a des couacs. Fautes d'orthographe, de conjugaison, de ponctuation, des coquilles, des mots en trop ou oubliés, des tournures étranges… Même le prénom de l'héroïne est mal orthographié à un moment donné. Je sais qu'on ne peut pas être parfait, mais vu les problèmes déjà rencontrés par la maison d'édition… Je m'attends quand même à plus d'attention. Si une lectrice prise dans sa lecture peut voir autant de choses, je pense qu'un correcteur professionnel le devrait également…

Ceci ne m'a pas empêché, fort heureusement, d'apprécier le roman d'Alexandra Bracken et j'en suis très heureuse. L'auteur semble néanmoins aimer les fins ouvertes, et j'avoue n'avoir pas été complètement satisfaite par la conclusion de Lore qui laisse un goût d'inachevé et qui a ce côté un peu abrupt. Une appropriation des mythes très bien ficelée cependant qui fait réfléchir et qui joue sur la psychologie des personnages et de l'univers sans aucun accroc.