De la mythologie, de l'action et une pointe de romance... c'est parti pour vous livrer mon avis sur Lore qui a fait beaucoup parler de lui dernièrement !

J'ai été hyper emballée quand j'ai vu cette sortie car on y parle mythologie, jeux, survie.. j'étais au taquet et je pensais adorer mais j'en ressors finalement plutôt mitigée. Ça ne peut pas plaire à tout le monde et malgré des points positifs, certains m'ont quand même déçue.

J'ai trouvé le rythme très lent. Il ne se passe pas grand chose durant la moitié du bouquin. On prend le temps de découvrir notre héroïne Melora que j'ai beaucoup appréciée. C'est une jeune femme courageuse et qui fonce tête baissée, quitte à parfois ne pas réfléchir alors qu'elle devrait on va pas se mentir haha

Mais en fait j'ai surtout été déçue car en lisant le résumé je m'attendais vraiment à un hunger games et ce n'est pas vraiment le cas. Oui il y a une grande chasse qui s'étale durant une semaine mais c'est assez décevant j'ai trouvé car ce n'est pas aussi haletant que je l'espérais. Je ne retrouve pas ce côté addictif qui est d'ordinaire présent dans ce genre de bouquin. le coté dieu et vengeance est chouette, c'est bien décrit, c'est assez immersif et visuel mais ça ne m'a pas suffit.

Je lisais parce que la plume est sympa et que l'histoire en elle-même est assez intéressante mais je m'attendais à autre chose. Je pense que j'avais trop d'attentes pour ce bouquin vu tout les avis incroyables que j'avais lus et je me retrouve un peu déçue par le contenu final.
C'est également très sanglant donc si vous n'aimez pas trop ça faite attention. Beaucoup de détails, de scènes de combats. Il y a beaucoup de cruauté, de quête de pouvoir, de trahisons.

C'est une histoire qui m'a plu dans sa globalité même si le rythme assez lent à parfois eu tendance à me faire décrocher.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tous les sept ans, durant l'Âgon, les grandes maisons grecques, descendantes d'héros prestigieux de la mythologie, s'affrontent et partent à la chasse des divinités grecques qui, durant une semaine, deviennent mortelles pour avoir oser défier Zeus il y a de cela des millénaires. Si un mortel tue un dieu, il s'empare alors de son pouvoir et de son immortalité et en fait, également, profiter sa maison.

De nos jours, il ne reste que peu de dieux originels, la plupart d'entre eux ayant été tués et absorbés par l'un des membres d'une maison. Lore, quant à elle, a fui ce monde pour lequel elle était prête à tout durant sa jeunesse, sa famille ayant été brutalement assassinée lors du dernier Âgon. Désormais seule représentante de la lignée Persée, elle est restée éloignée de cet univers durant ces sept dernières années. Mais, alors que l'Âgon recommence, son passé va revenir frapper à sa porte…

Mon ressenti sur ce livre est assez indescriptible. J'ai tout adoré, que ce soient les personnages, l'univers, l'intégration de la mythologie grecque et la revisite, tout bonnement exceptionnelle, qu'en fait Alexandra Bracken. Sincèrement, ce monde est très spécifique, et l'autrice l'a tellement enrichi qu'il n'y a pas grand chose à redire. J'ai été ébahie sur bien des points, et j'ai été autant menée en bateau que l'héroïne. Les révélations m'ont scotchées, je ne les avais pas du tout vues venir, et j'ai adoré ça ! Sans oublier Lore, qui est une héroïne loin d'être parfaite, aveuglée à la fois par le désir de venger sa famille, mais aussi celui de quitter définitivement le monde horrible qu'elle idéalisait enfant.

Et, pourtant, j'ai bien bloqué sur ce livre. Surement à cause de toute la complexité, justement, de ce monde, car il m'a fallu beaucoup, beaucoup de temps pour comprendre le fonctionnement de l'Âgon, mais aussi le système régissant les maisons (et qui représentaient qui). Sachant que j'ai déjà, de base, un gros bagage concernant la mythologie grecque, pourtant cela ne m'a pas empêchée d'être mal à l'aise durant une grande partie de l'histoire.

Malgré tout, j'ai adoré. Même si la prise en main a été très délicate, l'univers que met en place Alexandra Bracken ici est tout simplement époustouflant. Cette histoire ne ressemble à aucune autre, et c'était tout aussi prenant qu'haletant. J'ai adoré la façon dont l'autrice m'a menée en bateau, et j'ai été surprise plus d'une fois par les révélations qui y sont faites. Une jolie surprise !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Déjà ce livre est d'une beauté extraordinaire 😍 Mais alors l'histoire... J'ai adoré. Ce mélange entre la mythologie et Hunger Games s'harmosinait à merveille ! Je n'ai pas du tout anticipé les retournements de situation. C'est ce que j'aime beaucoup dans la plume d'un auteur, c'est de nous faire aimer, et détester un personnage en quelques pages. On s'y attache très vite !

Attention ce roman est quand même bien sanglant ! Lisez bien le résumé et les avertissements avant de le lire. Pour ma part, ce ne m'a pas gênée car cela rendait ce livre plus adulte.

Un vrai coup de coeur :
❤❤❤❤❤/5
J'ai lu ce roman dans le cadre de la lecture commune organisée par Lisly. J'avais choisi le mode chill et nous avons fini à deux avec Miss Koko. Je fais rarement des lectures communes car j'ai du mal à tenir le rythme de lecture demandé. Pour le coup, ce fut une bonne expérience.

Je connais Alexandra Bracken de nom grâce à sa saga Darkest minds que je n'ai ni lu, ni vu l'adaptation (pourtant je l'ai dans ma pile à lire…).
J'ai apprécié découvrir l'univers mis en place dans Lore. Depuis toute petite, j'aime la mythologie sous toutes ses formes. La découvrir dans notre société actuelle était intriguant. Toutefois, il est nécessaire d'avoir quelques notions en mythologie grecque car, sinon, on peut vite être perdu sans les références. L'autrice part sur le principe que l'on connaît déjà les mythes et les héros de ces histoires.

Ce roman est un vrai page-turner. On est rapidement happé dans l'intrigue et les actions s'enchaînent. On a aucun répit.
Malheureusement, cela porte préjudice au développement des personnages. Ils ne sont parfois que survolés. Par exemple, j'aurais adoré en savoir plus sur Van.

Enfin, je dois avouer avoir été un peu déçue par la fin que j'ai trouvée trop simple et rapide. Certaines questions importantes que l'on s'est posées pendant tout le roman se retrouvent résolues en quelques lignes. Je m'attendais à plus.

Lore reste globalement une agréable lecture. Ce n'est pas parfait, on est loin du coup de coeur, mais ce roman m'aura fait passer un bon moment en sa compagnie.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Très bon livre. Dans ce livre, on nous présente le personnage de Lore qui après un événement tragique tente d'échapper à l'Argon, un jeu meurtrier. J'ai adoré la partie mythologique de cette histoire. Je n'ai pas pu le poser pendant plus d'une minute. J'ai adoré les dieux, l'histoire, l'enjeu du livre etc. Les personnages, pour moi, sont attachants. J'ai beaucoup aimé la version qu'on nous donne des dieux et de leurs histoires ainsi que la trame de l'histoire. Malgré tout, je suis mitigé par la fin. Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas comment l'histoire se termine. Cependant, j'ai beaucoup aimé ma lecture.
La dernière fois que j ai lu un livre qui parlait de mythologie grecque c etait il y a plusieurs années en ayant lu Percy Jackson (que j avais beaucoup apprécié). Lore est un mélange comme j ai pu le lire plusieurs fois de Hunger Games et de Percy Jackson. J ai apprécié l histoire, on s attache aux personnages et on a envie aussi de mettre des baffles aux méchants ^^. J ai enlevé une étoile car plusieurs incohérences dans cette lecture ou j ai du relire plusieurs fois certaines phrases pour comprendre, une relecture aurait été nécessaire. Malgré ce désagrément j ai apprécié ce petit moment passé avec Lore.
J'ai adoré cette édition reliée avec la carte du monde de Lore, à la fin le lexique expliquant tous les termes grecs.

En lisant ce livre, on se retrouve plongé en pleine mythologie grecque de nos jours à New-York où une chasse aux dieux épique et démesurée se déroule. Les jeux ont débutés et Lore joue pour sa vie.

A new-York de nos jours, un jeu est sur le point de débuter : l'Agon. Il se déroule tous les sept ans et neuf dieux grecs y assistent, ils doivent parcourir la terre entière en tant que mortels ayant oser affronter Zeus.

On va y retrouver Lore qui a fuit tout ça car sa famille à sauvagement été assassinée. Pendant ce temps là elle n'a voulu aucune vengeance envers l'homme devenu un Dieu depuis le responsable du massacre.

La veille de cette chasse, deux participants recherchent Lore, Castor qu'elle pensait mort et la fameuse Athéna maintenant mortelle qui est sévèrement blessée.

Athéna va lui proposer de s'allier avec elle pour combattre leur ennemi commun. Histoire de quitter l'Agon pour toujours. Lore devra prendre une décision : lier son destin à Athéna aura un coût mortel qui ne sera surement pas suffisant pour stopper ce fameux essor du dieu voulant détruire l'humanité à jamais.

Un livre lu en lecture commune, j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
On m'a promis une histoire au carrefour entre Hunger Games et Percy Jackson (rien que ça). C'était banco.

Malheureusement, très vite j'ai trouvé la traduction bancale. Je devais relire des phrases, il y avait des maladresses… le texte aurait sûrement mérité encore une lecture avant d'être terminé. Si d'habitude ce n'est pas forcément un problème que je remarque, là ça me gênait dans ma lecture.

Jusqu'à la moitié du roman je me suis clairement ennuyée. On est plongés au coeur de l'intrigue, sans introduction, et au début on rame un peu. Puis on patauge dans la semoule pendant que tous les rouages se mettent en place. Sauf que j'ai fini par décrocher et ne plus tellement être intéressée par ce qu'il se passait, même si l'action était au rendez-vous.

Alors certes, c'est un one-shot, ce qui est plutôt sympa, sauf que c'est long et que la fin est précipitée. Et puis, comme j'avais quand même pas mal décroché, je n'avais plus trop d'intérêt pour les personnages et ce qui pouvait leur arriver. Donc la fin m'a laissé un goût de « meh, ok ».

En bref, je suis totalement passée à côté de ce livre. Heureusement beaucoup d'autres lecteurs adorent, donc comme d'habitude je vous laisse vous faire votre propre avis ! Je pense que cette autrice et moi, on est pas fait pour se kiffer.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
J'ai passé globalement un très bon moment de lecture. J'ai été happée par l'histoire et l'action qui commence dès les premières pages.
La fin a été une grosse déception pour moi. Je trouve qu'elle arrive trop vite et qu'elle fait un peu "flop" après tous ces rebondissements.
Globalement j'ai trouvé qu'il y avait quelques soucis de traduction : pas sur des phrases complètes mais sur certaines expressions qui sont difficilement compréhensibles.
C'est du coup une lecture en demi-teinte pour moi.
Bonne lecture, ce n'est pas un coup de coeur pour plusieurs raisons cité plus bas, mais j'ai tout de même passé un très bon moment lecture.

Lore est une histoire très intéressante avec de nombreuses références mythologique cependant, il n'est pas essentiel de les avoir. J'ai moi-même très peu de notion sur le sujet ce qui ne m'a pas empêchée de tout comprendre et d'apprécier énormément ma lecture. Par moments, j'ai eu besoin de faire des petites recherches pour en savoir plus sur les dieux, ce qui ne m'a pas dérangé au contraire ces petites recherches rendent la lecture plus palpitante et intéressante.

Durant cette lecture, il y a de nombreux retournements de situation que j'ai adorée surtout parce que je ne les ai pas anticipées du tout. C'est justement ce que j'aime dans la lecture la capacité d'un auteur à nous faire aimer comme détester un personnage en seulement quelques pages.

Gros bémol pour la fin que je trouve trop rapide voir bâclé, le livre est plutôt long 629 pages parfois un peu lent contrairement à la fin où toutes les révélations s'enchaînent et s'éclairent, je reste un peu sur ma fin et j'aurais aimé en savoir plus et avoir plus d'explications sur certaines énigmes qui nous laissent en attente durant toute la lecture.

Ce n'est pas un coup de coeur et pour cela plusieurs raisons :
• Gros problèmes de traduction (plus importants au début de la lecture) parfois les phrases manquent cruellement de fluidité. Par moments, j'ai dû relire plusieurs fois une phrase ou un paragraphe pour en comprendre réellement le sens.
• Manque de détails sur l'univers du livre, très peu de description sur les lieux, les personnages, et même parfois les actions. Je ne me suis attachée à aucun personnage en particulier, ce qui est très rare pour moi, en règle générale, je m'attache très rapidement aux personnages principaux.
• Manque de repère spatiaux temporel, l'action se déroule durant l'Agôn pendant 7 jours, on a clairement l'impression que l'histoire dure des semaines. J'aurais énormément aimé avoir un décompte de jours et d'heures notamment à la fin ça aurait ajouter plus d'excitation et de suspense.

J'ai un esprit peut-être beaucoup plus critique que d'habitude parce que j'ai lu ce livre en lecture commune pour la première fois sur Instagram avec la communauté de Instabookeuse. Cependant, j'ai adoré échanger avec d'autres lectrices durant cette lecture, j'espère pouvoir expérimenter très rapidement.