AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782344018705
144 pages
Glénat (03/05/2017)
1.83/5   6 notes
Résumé :
Scandinavie, IXe siècle. Finn et Egil sont deux frères habitués aux sales combines : racket, vol et pillage en tout genre. Si l'un est mauvais, l'autre est encore pire. Derrière eux, ils ne laissent rien à part un sillage de mort. Mais si tout allait pour le mieux dans le pire des mondes, leur destin bascule lorsqu'ils décident de s'en prendre au roi Bram et à sa fille Annikki... Leur penchant pour la violence risque bien de se retourner contre eux.
Les auteu... >Voir plus
Que lire après Viking : Un long feu de glaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je n'irai pas par 4 chemins malheureusement. Cette bd a été très décevante à sa lecture par son côté très confus aussi bien dans le scénario que dans le graphisme trop brouillon et imprécis. Il y a dès fois où cela fonctionne et dès fois où on a envie de refermer les pages très rapidement.

Je reconnais qu'il y avait du potentiel. Cependant, la mise en exploitation a été désastreuse à commencer par un déroulé beaucoup trop abrupt. le découpage n'aide pas beaucoup entre les différentes scènes. le décor est très minimaliste. Les dialogues sont insipides. Les deux héros existent-ils réellement ?

Bref, tout est réuni pour passer un mauvais moment de lecture. On pourra très vite oublier ce viking en se portant sur d'autres choix plus judicieux sur le même thème. Ce n'est pas ce qui manque...
Commenter  J’apprécie          50
J'ai choisi cette BD parce que le titre "Viking un long feu de glace" était attirant pour une passionnée de littérature nordique et de légendes vikings et que la page couverture est vraiment superbe. Dès les premières vignettes, j'ai cependant déchanté: il est extrêmement difficile de suivre cette histoire à cause des dessins confus, des personnages difficiles à identifier, du manque d'informations de base nécessaires à une bonne introduction (temps, lieux, personnages, situation initiale). De plus, il y a beaucoup d'actions, mais très peu d'explications, ce qui fait que le lecteur a bien du mal à s'y retrouver. Les illustrations ne sont pas toujours belles et pas toujours faciles à décoder non plus, donc je ne peux pas dire que j'ai apprécié ma lecture tellement ces éléments m'ont dérangée. Pourtant, certains passages intéressants donnaient un aperçu de ce que l'histoire aurait pu être sans cette impression de brouillon.
Commenter  J’apprécie          20
Malgré un début un peu confus où on a du mal à identifier chaque personnage et ses ambitions, l'intrigue se met progressivement en place et les scènes d'action sont efficaces. Finn et Egil, les deux frères guerriers, développent chacun leur personnalité; celle tourmentée d'Egil m'a beaucoup plu. Le roi m'interpelle aussi par son caractère fort et les zones d'ombres qu'il semble cacher. La fin de la BD soulève quelques questions pour lesquelles on a hâte d'avoir des réponses. Le dessin est parfois brouillon et la profusion de vignettes dans la fin dessert un peu l'histoire, mais il est efficace dans les scènes d'action.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
BoDoi
01 juillet 2017
Dans une approche qui rappelle le grand David Mack (Kabuki, Daredevil, Alias), Klein fait preuve d’une virtuosité au pinceau qui éclate vraiment dans les rouges/jaunes (cette manière de rendre palpable l’incandescence d’un feu de bois) et les bleus profond, sa spécialité.
Lire la critique sur le site : BoDoi
BDGest
16 mai 2017
Viking souligne les qualités de Nic Klein et Ivan Brandon autant qu'elle en pointe les défauts de jeunesse.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ils ne feront pas ce que vous demandez. Vous ne connaissez pas mon père comme je le connais. Il ne paiera pas. Tout ce que vous aurez, c'est une armée qui voudra votre mort.
Commenter  J’apprécie          20
L'homme est de glace aux vérités ; Il est de feu pour les mensonges.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Ivan Brandon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ivan Brandon
IVAN BRANDON Talks MEN OF WAR @ NEW 52 NYC Premiere
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}