Lucia Soto (Autre)
EAN : 9781443192347
Scholastic (19/04/2022)
3.5/5   2 notes
Lorsque l’oncle préféré de Chloé annonce qu’il va bientôt se marier avec son copain Jamie, tout le monde est enthousiaste, sauf Chloé. Et si son oncle Benji n’avait plus le temps de s’amuser avec elle? Sentant son inquiétude, Benji et Jamie font vivre à Chloé une journée inoubliable et lui montrent qu’au lieu de perdre un oncle, elle en gagnera un nouveau.

Une histoire chaleureuse et valorisante qui célèbre la famille et le mariage homosexuel.
Que lire après Le mariage d'Oncle BenjiVoir plus
On célèbre, avec ce bel album de la maison Scholastic, le mariage entre personnes de même sexe.

Benji est l'oncle préféré de Chloé. Aussi quand elle apprend que son oncle va se marier avec son conjoint Jamie, elle craint de perde la place spéciale qu'elle occupe. Elle finit par lui en parler et Benji lui assure qu'ils pourra toujours s'amuser avec elle. de fait, avec Jamie, ils vont regarder un ballet, faire de la voile, boire des crèmes sodas et même griller des guimauves/chamallow sur un feu de camp, entre autres activités. Puis, vient le jour du mariage, où Chloé va aider les deux tourtereaux, qui s'emmêlent un peu les pinceaux tant ils sont agités. Heureusement, la fête se déroule bien et Chloé est sincèrement heureuse pour ses deux oncles.

Une petite histoire toute simple aux illustrations vraiment jolies et touchantes, aussi pertinente sur la diversité d'orientation sexuelle que la diversité ethnique. J'aime bien le choix de la couleur jaune pour Chloé, au lieu du traditionnel blanc ou rose. C'est également mignon de voir une belle relation entre un oncle et sa nièce.

Un autre album à ajouter à la liste des albums sur la communauté LGBTQIA+.

Pour un lectorat préscolaire, 4-5 ans et plus.