Eyrolles (05/12/2014)
Sans éluder les sujets polémiques que la fenêtre médiatique du Téléthon ne manque pas de susciter, c'est au travers d'histoires individuelles et d'anecdotes que Serge Braun décrit l'action d'une association de malades et de parents de malades qui a transformé le paysage de la génétique, de la biologie et des maladies orphelines. On y découvre aussi comment des recherches qui peuvent porter sur une maladie concernant deux personnes en France ont des retombées pour ch... >Voir plus
Que lire après On peut changer le monde en vendant des crepes et des ballons : La révolution téléthonVoir plus
Serge Braun est le directeur scientifique de l'Association Française contre les Myopathies.
Il présente dans cet ouvrage, l'histoire de la recherche française autour des maladies neuro-musculaires. Il fait le récit de la naissance de l'AFM et du Téléthon et répond à ses détracteurs.
Il présente également des chapitres de vulgarisation de la recherche médicale.

A lire pour apprendre pleins de choses.