Très agréable à lire. Ce livre fait la transition entre le Spirou des origines, celui de Rob-Vel et celui de Franquin. Emile Bravo n'invente pas de personnages mais reprend et fait disparaitre ceux qui n'existent plus aujourd'hui de manière assez subtile. Un scénario original, une vraie réussite!
Difficile de définir le sentiment que m'a laissé la lecture de cette BD !
De l'antinazisme à l'anticommunisme en passant par une pointe de «belgicisme», je n'arrive pas à savoir où l'auteur se positionne…Crispant !
Club de lecteurs de la Médiathèque des Chartreux
Lien : http://www.mediatheque-agglo..
Petite histoire sympa, sans plus. le fait d'inscrire l'histoire dans la grande histoire est intéressant mais mal exploité je pense. Les conséquences des actes de Fantasio sont démesurées à mon goût. Ça en fait un personnage sans aucune conscience. Pas un personnage qu'on a envie d'aimer. Je ne suis pas convaincu par la couleur et le dessin avec ses effets "fusain" qui m'ont tout l'air artificiels. Et puis ça manque d'aventure ! de voyage ! de dynamisme !