Marie-Ange Brayer (Autre)Olivier Zeitoun (Autre)Serge Lasvignes (Autre)Bernard Blistène (Autre)Frank Madlener (Autre)
EAN : 9782373820140
HYX (18/02/2019)
La création se donne, aujourd’hui, à l’ère du numérique, dans une interaction nouvelle avec le domaine des sciences du vivant, les neurosciences, la biologie synthétique. C’est la matière même qui est explorée. Les biotechnologies sont à présent utilisées comme médium par les artistes, les designers ou les architectes. Si les outils numériques de simulation générative autorisent la recréation du vivant, la question qui se pose aujourd’hui est : comment programmer le... >Voir plus
Que lire après La fabrique du vivantVoir plus
Une belle rétrospective de l'exposition au centre Pompidou.
Le monde du design repense sa matérialité pour construire un monde durable. Un livre riche en référence, qui donne espoir en l'évolution de la relation humaine au reste de monde vivant.

Cette philosophie nous invite à repenser le design d'un point de vue non plus linéaire de croissance, mais circulaire et durable.