La Rage des faes tome 1 sur 3

Frédéric Grut (Traducteur)
EAN : 9782811220013
Milady (17/01/2024)
3.27/5   59 notes
Depuis mille cinq cents ans, les faes préparent leur vengeance et leur retour en Angleterre pour y revendiquer la place qui leur revient de droit. Pour le prince Kian, hors de question qu'une humaine infernale lui mette des bâtons dans les roues. Pourtant, sa nouvelle esclave, capturée comme prise de guerre, représente peut-être la clé de son salut. Kian a besoin du sang d'Elise pour briser la malédiction qui le détruit à petit feu. De son côté, Elise doit guérir Ki... >Voir plus
Que lire après La Rage des faes, tome 1 : Le Baiser du prince de sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

La couverture, le résumé, ça me disait franchement bien. J'ai commencé et… bon sang, le début est excellent ! Il y a tout pour me plaire. Une ambiance apocalyptique dans laquelle les humains se font défoncer par les Faes enfin sortis de leur prison éternelle et bien décidés à se venger. C'est au milieu du carnage et du sang qu'Élise, notre héroïne terre à terre, va rencontrer, Kian, le héros. Kian est un Prince Fae sans une once de bienveillance envers les humains qu'il méprise et hait plus que tout. Ce personnage est d'une cruauté sans nom. S'il n'y avait eu cet étrange coup du destin, jamais il n'aurait épargné Élise.

J'avoue, ce début m'a carrément emballée. Je pressentais une lecture forte, avec une tonne d'ascenseurs émotionnels, un truc hyper addictif avec un bon ennemies to lovers comme il se doit. Ma seule peur était le nombre de pages, peu élevé. Je me demandais comment l'autrice allait gérer une histoire d'une telle ampleur. Parce que vu le degré de haine du héros envers Élise et les humains au début de l'histoire, ce n'était pas gagné.

Eh bien…

J'ai déchanté une fois que j'ai passé un bon quart du roman. J'ai même pleuré (enfin, façon de parler). L'histoire, la super tension, tout est retombé comme un soufflé mal cuit. Pourquoi ? Je me pose encore la question. Parce que tous les ingrédients étaient là pour en faire une romance fantasy palpitante à souhait.

Bon…

Déjà, nous ne sommes pas dans une romance fantasy, ni dans une urban, mais bien dans une romance paranormale. Et une romance qui, pour le coup, est carrément bien bâclée !
Pourquoi ? Eh bien, dès que les héros se rendent compte de ce qu'ils sont l'un pour l'autre… je ne sais pas, mais tout part en vrille. Kian devient un ado prépubère qui a besoin du conseil et de l'avis de ses frères toujours enfermés en faerie et qui ont grave le seum de ne pas être à sa place. Donc, Kian qui voulait tuer Élise se retrouve à la kiffer comme un gosse qui découvre l'amour. Élise n'est pas mieux. du jour au lendemain, Kian devient sa raison d'être.

Et s'il n'y avait que ça ! Parce que même l'intrigue est expédiée par-dessus la jambe. C'est à peine crédible. Pas du tout en fait, et absolument pas réaliste. L'autrice n'a clairement ni travaillé son récit ni pris le temps de le peaufiner. On a là un ramassis d'ineptie pour justifier l'amour que les héros se portent alors que quelques chapitres plus tôt ils étaient ennemis héréditaires. Mais ils s'aiment parce que le destin et une sorcière l'ont décidé alors tout va bien. Enfin peut-être pour l'autrice et eux, mais clairement pas pour moi.

Je ne vous cache pas que je suis super déçue parce que l'histoire partait tellement bien avec un univers riche, sombre, et des personnages qui allaient devoir ramer et travailler sur eux-mêmes pour s'apprécier un jour… ou pas. Mais on est loin de tout ça. C'est presque comme si l'autrice avait décidé que finalement, elle voulait faire une banale romance de cul sur fond de fantastique. Et tant pis pour la cohérence. du coup, forcément, je suis déçue.
Cette histoire a été une déception…je n'ai pas l'habitude d'être déçue d'une lecture 🙁

Le début était prometteur puisque l'intrigue est intéressante, mais au fur et à mesure le potentiel disparaît pour laisser apparaître une histoire qui à mon avis n'est pas vraiment crédible et dont l'intrigue a été mal exploitée.

Tout d'abord, pour cette histoire, nous avons un langage familier voire cru. Au départ, j'ai eu du mal avec le vocabulaire employé, j'aurais préféré qu'il soit mieux travaillé même si ce n'est pas l'élément qui m'a le plus dérangé dans ce roman.

Pour ma part, c'est une histoire simple vu que son univers n'est pas assez développé à mon goût, prévisible puisque j'ai deviné plusieurs éléments de l'histoire et centrée sur la romance. D'ailleurs, je tiens à préciser que cette histoire comporte un certain nombre de scènes explicites.

Ensuite, je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages. Je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas vraiment apprécié les actes des personnages. Par exemple, nous avons Kian, il méprise les humains et il a une soif de vengeance insatiable.

De plus, il y a un certain nombre d'incohérences. Par exemple, D'ailleurs, l'évolution des personnages ainsi que leur relation ne pas m'a pas du tout convaincu.

Pour finir, la résolution de la malédiction a été réalisée tellement vite que je n'ai pas complètement compris le dénouement, c'était trop vite et pas assez développée à mon goût. En soit l'histoire a du potentiel, mais elle n'est pas assez bien travaillée. Je pense qu'un jour, je tenterai les autres tomes pour voir si l'intrigue s'améliore, mais ce ne sera pas dans l'immédiat.
Il y a 15 ans, j'étais une grande consommatrice de romances surnaturelles / urban fantasy. Je me rappelle avoir dévoré les 11 premiers tomes de la saga La confrérie de dague noire de JR Ward en VO. Depuis lors, c'est un genre vers lequel je m'oriente beaucoup moins à la faveur de la Science-Fiction et de la Fantasy. Mais lorsque j'ai vu sur le catalogue des parutions de Bragelonnefr / Milady le 1er tome de la trilogie La rage des faes de Alessa Thorn, cela m'a donné envie de revenir dans ce genre de lecture et je l'ai demandé en Service Presse.

Depuis 1.500 ans, les faes préparent leur vengeance et leur retour en Angleterre pour y revendiquer la place qui leur revient de droit. Pour le prince Kian, hors de question qu'une humaine infernale lui mette des bâtons dans les roues. Pourtant, sa nouvelle esclave, capturée comme prise de guerre, représente peut-être la clé de son salut. Kian a besoin du sang d'Elise pour briser la malédiction qui le détruit à petit feu. de son côté, Elise doit guérir Kian de cette même malédiction pour gagner sa liberté.

En commençant cette lecture, je me suis mise en mode "romance surnaturelle / lecture dans prise de tête" et j'ai passé un bon moment. C'est prenant, c'est addictif même si bien sûr l'ensemble ne bénéficie pas d'autant de développements que mes lectures habituelles. Mais ça fait du bien de temps en temps. J'ai bien aimé l'intrigue de départ et les 2 personnages principaux, notamment le personnage féminin qui, à mes yeux, ne présente pas les traits de caractères que je n'apprécie pas forcément et qui me font lever régulièrement les yeux au ciel. En plus, le côté spicy que l'on retrouve souvent n'est ici pas trop exagéré !

Maintenant j'ai un bémol : ce 1er tome est assez court (env 280 pages) et d'autant plus qu'il nous introduit également l'univers. J'ai donc trouvé que le dénouement final de ce tome était bien trop rapide, bien trop "facile". Et j'aurais également aimé avoir une vision de ce qui se passait à l'extérieur du château dans lequel se passe quasiment toute l'action…

Quoiqu'il en soit, cette lecture a fait le job et je lirai avec plaisir les 2 autres tomes !
J'ai passé un bon moment, c'était léger et sans prise de tête. Beaucoup de clichés mais avouons le c'est ce que l'on aime dans ce genre d'histoire. La plume de l'autrice était fluide dans un style très addictif.

Les personnages étaient attachants avec des caractères bien trempés. Ils m'ont beaucoup fait rire je dois l'avouer.

Si vous avez envie d'une romance fantaisie facile à lire avec un univers très simple à appréhender alors n'hésitez pas, vous allez passer un agréable moment.
J'ai eu une courte période dans laquelle je voulais me plonger dans une romance fantastique ! Ce livre est tombée à point nommé !

Élise a une vie tout ce qu'il y a de plus banal, même si elle est loin d'être épanouie dans ce qu'elle fait... jusqu'au jour où apparaissent des créatures : des faes. Son destin bascule ! Elle est repérée par le Prince Kian et devient sa prisonnière.
Pour Kian, Élise est un mystère. Elle semble différente des autres humains...et surtout son sang semble guérir la malédiction dans laquelle il est plongée depuis des décennies !

Élise est une héroïne avec beaucoup de caractère ! Il en faut pour survrire au sein des faes qui ne portent pas les humains dans leurs coeurs... je n'ai pas toujours compris les décisions qu'elle prenait mais j'ai malgré bien accroché avec cette jeune femme qui cherche finalement simplement à survivre...et à comprendre ce qu'il se passe avec Kian !
Kian..est très antipathique au début. Il n'a qu'une envie se venger des humains suite à une trahison ayant decoulée une malédiction qui pèse sur lui et ses frères depuis 1500 ans. Au contact d'Elise, il change son regard sur les humains et son comportement très rustre évolue petit à petit.

C'est une romance très sombre. Je dirais même qu'il s'agit de dark romance ! On parle de kidnapping, il y a de la maltraitance et des moments violents qui sont très détaillés.
L'arc narratif est prévisible. On devine ce qu'il va se passer avant que cela se passe et c'est dommage. Pour autant j'ai bien accroché à l'univers crée par l'autrice et j'ai bien envie de découvrir les histoires des 2 autres frères !

En bref : Ça reste du vu et du revu mais ça a fonctionné avec moi. Ça ne sera pas LA romantasy de l'année mais franchement ça passe et en soit c'est ce que je cherchais - une romance courte avec du fantastique !

Elise n’avait jamais douté de son courage. Elle avait soigné son père pendant son agonie sans jamais craquer. Elle avait géré l’apparition malvenue de sa mère indigne à l’enterrement et l’en avait exclue avec autant de grâce que possible. Elle supportait sans une plainte le mépris de ses supérieurs hiérarchiques au bureau.

Mais posée comme un sac de patates sur le dos d’un monstrueux cheval fae, prisonnière d’une armée de créatures mythiques sorties de nulle part… sa bravoure semblait s’être évaporée. Elle vomit de peur, secouée par le galop du cheval, car elle savait que chaque seconde la rapprochait de la torture et de la mort. La vitesse et l’inconfort de sa position mettaient ses côtes à l’agonie et la faisaient sangloter.
Il avait essayé de la tuer. Il avait voulu la haïr. Il avait tout fait pour ne pas l'aimer.

Le sang de mon ennemi. Mon esclave. Mon salut... ma compagne.