Faton (16/11/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'iconologie fut une véritable bible guidant les artistes du 17e et du 18e siècle dans leurs créations. Pour cette raison, elle est indispensable à la compréhension des représentations symboliques de la peinture, la sculpture et l'ensemble des arts graphiques de cette époque. Virginie Bar et Dominique Brême ont procédé à un recensement complet de toutes les allégories et de tous les attributs mentionnés dans l'Iconologie de Ripa, à une normalisation du vocabulaire p... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire iconologique : Les allégories et les symboles de Cesare Ripa et Jean BaudoinVoir plus

autres livres classés : allégorieVoir plus

Autres livres de Virginie Bar (1) Voir plus

Polars - Les détectives privés et amateurs 🔎

Détective consultant britannique, je suis connu pour mon sens aigu de l'observation. J'acquiers la célébrité grâce à mon collègue et ami, le docteur Watson, qui aime relater mes exploits dans le Strand Magazine. Quand je n'enquête pas pour arrêter de redoutables criminels comme Moriarty ou le Colonel Sebastian Moran, j'aime jouer du violon ou écrire de « passionnantes » monographies sur les cendres de cigarettes. Je suis... (Indice : c'est presque moi !)

Hercule Poirot
Sherlock Holmes
Endeavour Morse
Jack Frost

Thèmes : romans policiers et polars , polar enquête , enquêtes , détective , détectives privés , détenteCréer un quiz sur ce livre