AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782896190812
178 pages
Éditeur : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine (01/03/2007)
4.5/5   3 notes
Résumé :
La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6 % des enfants. Il s'agit d'un trouble de la planification et de la coordination des mouvements nécessaires pour réaliser une action nouvelle, orientée vers un but précis. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeure ardue et maladroite.

Rédigé dans un style clair, cet ouvrage propose une conception globale des multiples aspects du soutien... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Transfuge
  05 mars 2016
Un très bon livre généraliste sur la dyspraxie et ses conséquences. Très clair, très documenté, à la fois précis et compréhensible pour le commun des mortels, il aidera parents et enseignants à comprendre ce qu'est ce trouble et les difficultés qu'il occasionne dans la vie quotidienne, sociale et scolaire.
Cet ouvrage m'a beaucoup servi, autant en tant que maman d'enfant dyspraxique que d'enseignante. Je continue à y avoir recours régulièrement, huit ans après l'avoir acheté, car les conseils ne s'arrêtent pas à l'enfance: ils portent aussi sur l'adolescence et le futur de ces enfants au "handicap invisible". J'en conseille très vivement la lecture.
Commenter  J’apprécie          60
BernieCalling
  06 janvier 2014
ce n'est pas de gaieté de coeur que j'ai lu ce livre, mais qu'en votre enfant est atteint on cherche à comprendre ce qu'il vit et cela m'a bien aidé et m'aide encore énormément de mieux comprendre ce que vit ma fille au quotidien.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Gribouille_idfGribouille_idf   16 janvier 2018
L'intelligence s'exprime de multiples façons: bien des théoriciens s'entendent pour le dire. Tout comme les autres, l'enfant dyspraxique possède assurément plusieurs formes d'intelligence. On peut donc l'encourager à développer et à utiliser ces intelligences. Dans un premier temps, on les reconnaît et ensuite on les exploite.
Commenter  J’apprécie          10
Gribouille_idfGribouille_idf   16 janvier 2018
L'enfant dyspraxique, de par la nature de son trouble, se retrouve avec une incapacité dans le domaine du "comment faire". Devant chaque nouvelle activité, il se demande quels sont les moyens de la réaliser, et il n'arrive pas à une réponse aussi claire que les autres enfants, ni aussi rapidement qu'eux.
Commenter  J’apprécie          10
Gribouille_idfGribouille_idf   16 janvier 2018
"En plus d'avoir à l'admettre, il faut se battre pour que la dyspraxie soit reconnue dans notre entourage, par la famille et par l'école" fait remarquer un parent.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : dyspraxieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Et s'il faut commencer par les coups de pied au cul

Dans un film de Jim Jarmush, un tout jeune couple d'adolescents se demande : Y a-t-il encore des anarchistes à -------- à part nous ? Peu de chances. Où çà exactement ?

Paterson
Livingston
Harrison
New York

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : anarchie , éducation , cinéma americain , histoireCréer un quiz sur ce livre