Le chant de l'encre tome 0 sur 3
EAN : 978B08RWXTJFB
(31/12/2020)
4.09/5   11 notes
"Une série d'urban fantasy addictive !"

Ce soir, mon monde a basculé dans le cauchemar...
Le voile d'illusion qui protège les hommes s'est déchiré. J'ai vu les monstres terrifiants qui se dissimulent dans l'ombre.

Les tatouages qui couvrent mon corps depuis toujours se sont réveillés : pour la première fois, des ailes d'encre battent dans mon dos, et le tigre dessiné sur mon épaule se dresse désormais à mes côtés, bien vi... >Voir plus
Que lire après Le chant de l'encre - IntégraleVoir plus

Kacy Matthews

Jupiter Phaeton

4.71★ (429)

9 tomes

J𠆚vais peur que ça soit trop long, oui je pensais une intégrale c𠆞st long à lire, mais que nenni, votre dévouée en redemande, deux tomes ce n𠆞st clairement pas assez, j�ore.

Wahou, on va s𠆚sseoir et trouver ses mots là, parce que je suis décoiffée et légèrement déboussolée par ma lecture, c𠆞st Wahou !!!!!

Pour parler rapidement des deux tomes séparément, ma préférence va au premier, la mise en place de l’univers est vraiment bien faite, tout est fluide est bien construit pour mon plus grand plaisir.
Le second tome est génial aussi je vous rassure, mais plus sombre, plus douloureux pour nos personnages...

Une héroïne qui en a dans le pantalon, même si oui elle est assez impulsive, c𠆞st de famille c𠆞st pas sa faute !
Sigrid est pleine de fougue, elle se découvre une ascendance assez particulière, quand ses tatouages vont se réveiller et vont la propulser dans un monde qu𠆞lle n’imagine même pas!

Tout est original dans cette duologie, les tatouages vivants, les créatures, tout l’univers est vraiment nouveaux.
Il y a de la romance, de l�tion, de l’humour, j𠆚i pleuré j𠆚i rigolé, je me suis énervée, j𠆚i compatis, ce livre est génial je sais pas si je vous l𠆚i dit ...
Ah et on parle beaucoup de cheeseburger !!! y a certaine personne qui ont des addictions !! Et je ne parle pas de moi, je vous vois venir hein !!!

J𠆚i adoré Sigrid et le couple qu𠆞lle va former, je l𠆚i vu lutter pour le bien des autres même si certains de ses choix sont discutables...

La plume de l𠆚utrice est vraiment une très bonne découverte, je serai là pour ses prochains livres c𠆞st certain.
Une plume addictive à RETENIR !

Presque un coup de cœur, pour moi il y a eu quelques longueurs pendant le tome 2, mais honnêtement c𠆞st une duologie qui gage a être découverte, je vous invite vivement à découvrir les aventures de Sigrid !
Sigrid voit sa vie voler en éclats lorsque son petit frère est kidnappé et qu'elle découvre que son monde n'est qu'illusion.
Une rapide rencontre a réveillé ses tatouages, ses pouvoirs enfouis, désormais Sigrid comprend que des créatures cohabitent avec les humains.
Accusée de meurtre, le temps lui est désormais compté, Sigrid n'a que dix jours pour sauver Matt.
Malheureusement, les obstacles s'accumulent et les jours filent beaucoup trop vite.
Et lorsqu'un traqueur ténébreux aussi agaçant qu'attirant s'joute à l'équation, la jeune femme va devoir redoubler d'efforts pour mener à bien sa mission.
Y parviendra-t-elle? A qui se fier? Saura-t-elle démêler le vrai du faux et déjouer tous les pièges qui lui seront tendus?

Je me suis régalée!!!
Voilà une lecture qui m'a fait passer par de multiples émotions.
Il y a du mystère, du suspense, des créatures, des tatouages, des métamorphes, de l'amour, des illusions, des méchants très méchants et surtout une histoire qui va crescendo, qui vous happe pour ne plus vous lâcher!
Si j'ai bien aimé la première partie, je me suis encore plus délectée de la seconde car il y a moins de balbutiements. Une écriture plus assurée, une histoire encore mieux ficelée et de supers idées font que j'ai passé un super moment de lecture.
Sigrid est un personnage fort, plein de mauvaise fois, très têtu. Elle fonce aux devant des dangers sans forcément réfléchir. J'ai adoré sa relation avec Lucas Bowers, le traqueur écossais. Les deux sont comme chien et chat mais tels deux aimants, ils ne peuvent se passer l'un de l'autre ce qui va créer de nombreuses complications, des passages très sensuels et donner naissance à de très belles scènes qui font battre le coeur plus vite.
C'est une lecture où il y a aussi de l'humour et plein de références à la littérature fantastique et jeunesse.
Il y a un peu de Kate Daniels, Harry Potter et autres clins d'oeil qui m'ont particulièrement plu.
Une fois de plus, Anna Briac a su me convaincre.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..